Bonjour,
Comme promis je reviens vous faire part de mes impressions, après l'achat de l'insert chez ce vendeur et la réception de ce dernier :
http://m.ebay.fr/itm/201362725198?nav=SEARCHBon, je m'en doutais un peu, compte tenu du prix, il s'agit bien d'une pièce "aftermarket" (si on est diplomate), voire tout simplement d'une contrefaçon (si on est réaliste).
Outre le fait que la pièce reçue était simplement protégée par une feuille de papier dans une enveloppe (si, si, si et contre toute attente l'insert n'est ni voilé ni abîmé malgré son voyage depuis les Philippines),
on voit clairement les différences avec l'insert d'origine :
- typos plus grasses et moins nettes.
- couleur rouge légèrement plus claire.
- triangle à 12h différent et luminova carrément inexistant.
Voici quelques photos pour étayer tout cela (désolé pour la qualité) :

Bref, en résumé, je reste sur un sentiment plus que mitigé. Il est clair qu'à ce prix, je ne risquais pas grand chose à tenter le coup mais soyez certains qu'il ne s'agira vraisemblablement pas d'une pièce Seiko si vous désirez, vous aussi, tenter l'expérience.
Merci à tous néanmoins pour vos conseils.
EDIT : après coup, je viens de m'apercevoir que l'insert dans le lien donné est destiné aux 6309 ainsi qu'aux 7002 et non aux SKX009. Il est donc sans doute normal qu'il soit légèrement différent (les experts de la marque confirmeront donc ou non). Reste à savoir s'il passe quand même sur une SKX009 (a priori, il semble de la même taille)...