sereymon02 a écrit:rhaaa la grosse déception... je suis allé me chercher des piles puis par la même occase des péloches j'acais bonne espoirs que le bouzin fonctionne... mais non!![]()
rhaaa je suis degouté...
cela m'aura permis de me renseigner sur un domaine technique et passionnant.
le petit minolta x500 d'apres les infos que j'ai attrapé ici et la semblaient etre parfait pour commencer..
j'ai l'olympus om-2 de mon pere en boite mais les objo sont bien attaqué, dailleurs toujours a la recherche d'adresse pour la retape d'appareil argentique..
Hello,
Désolé pour ton X500, comme il a été dit plus haut, cette série de Minolta X, avec obturateur à déclenchement électrique à une facheuse tendance à tomber une panne, l'électronique vieillit plus vite que la mécanique !
Parfois, c'est juste un condensateur facile d'accès (sous la semelle du boîtier) qui lache et qu'on pouvait changer pour qq dizaines de centimes, mais ça necessite de connaitre quelqu'un qui sait faire de la soudure de manière précise

Par contre, l'OM2, ça c'est un super boitier mécanique, avec de très bonnes optiques Zuiko. S'il fonctionne, tu peux commencer par là ! Le point faible, comme d'hab, c'est le vieillissement des mousses d'étancheité à la lumière sur le dos, et l'amortissement du miroir.
Qu'est-ce qu'ont les objectifs exactement ? Champignons ?
Pour les adresses, tu es dans quelle région ? (Réponse par MP si besoin).