Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar lepoulpe » 10 Juil 2015, 19:43

nan mais des negociateursd de l'extreme en a partout ca en devient fatigant. la derniere fois j'ai vendu un aspirateur robot sur le bon coin. on se mets d'accord sur le prix et une fois en fasse de moi le mec me dit vous faites un geste sur le coup j'ai pas compris. je lui dit un geste?

-bah oui un rabais nous sommes tous les deux la le produit entre les mains.

je lui dit desolé en s'etait mis d'accord sur le prix.

le type me dit bon ok je vous le prends au prix convenu.

je lui reponds non finalement je n'ai pas envie de vous le vendre. au final je l'ai vendu a un autre acheteur le lendemain.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 10 Juil 2015, 19:57

plus cher ? :twisted:
alcofribas
Dément

Messagepar bichondoufs » 10 Juil 2015, 20:31

nous on vendait la niche du chien, un truc grand luxe.
Le gars se pointe et ne me donne pas le compte...

Je lui dis: il n´y a pas le compte.

Il me réponds qu´il sait, qu´il n´avait pas assez, alors que voila, vu que je lui fais un prix, c´est bon.

Je lui dit: non, c´est pas bon. non, je ne fais pas de prix.
Je suis allé ranger la niche. Le mec est revenue plus tard avec le blé. Je l´aurais vendu a un autre sinon.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 10 Juil 2015, 21:12

Le bon coin c'est un repère à blanchisseurs d'argent, avec des accents de l'est qui t'appellent a n'importe quelle heure. Les mecs ils te proposent du liquide pour des bagnoles à plus de 20 000 euros, comme si t'avais que ça à foutre de blanchir l'oseille gratis. Et en plus ils négocient pour en ajouter une couche.C'est de la merde en barre pour les vendeurs ce site.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ScienceGeek » 10 Juil 2015, 21:30

lepoulpe a écrit:nan mais des negociateursd de l'extreme en a partout ca en devient fatigant. la derniere fois j'ai vendu un aspirateur robot sur le bon coin. on se mets d'accord sur le prix et une fois en fasse de moi le mec me dit vous faites un geste sur le coup j'ai pas compris. je lui dit un geste?

Fallait agiter un tentacule ! :angel4:

lepoulpe a écrit:-bah oui un rabais nous sommes tous les deux la le produit entre les mains.

je lui dit desolé en s'etait mis d'accord sur le prix.

le type me dit bon ok je vous le prends au prix convenu.

je lui reponds non finalement je n'ai pas envie de vous le vendre. au final je l'ai vendu a un autre acheteur le lendemain.

Ah ouais, quand même faut pas le chercher, Msieur le Poulpe !

Je chine pas mal, et il m'arrive aussi de faire depuis quelques années, des brocs en exposant (eh ouais, au bout d'un moment, faut délester :mrgreen: ), et je confirme bien les constats fait par les uns et les autres.

Si je refuse rarement de négocier le prix, il y a toujours un seuil à partir du quel, je me dis que je n'ai pas envie de vendre à ce gars là... Pareil dans l'autre sens, si vous demandez d'emblée de diviser le prix par deux, il me parait légitime que le vendeur se sente un peu insulté. Maintenant, si le prix est carrément sur-évalué, le mieux c'est de l'expliquer gentiement, ou bien de remercier simplement et aller voir les stands plus loin.

Une fois, en tant que vendeur je suis tombé sur un tel chieur, que je me suis mis à augmenter le prix jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il était temps d'aller voir ailleurs... Le pire, c'est que j'ai du vendre l'objet une heure plus tard, à quelqu'un d'autre, à peine plus cher que ce que l'autre me proposait, mais sans qu'on me gonfle ! Tudju ! :violent5:

Sinon, pour conclure la discussion, la phrase "à ce prix là, je préfère le garder", ça marche bien aussi :mrgreen:
ScienceGeek
Passionné

Messagepar ScienceGeek » 10 Juil 2015, 21:37

landrover a écrit:Quand à l'autre troqueur de Swatch du CDA je lui ai fait la meme...à l'envers :TFR268:

:186d5539: Excellent ! :aras_qui: Je connais pas bien Steinhart, mais ça n'a pas l'air de chiffrer dans ces prix là ;)
J'aime bien la mention qui :"sans la boîte". In cauda venenum
Tu nous tiendras au courant de la réponse ?
ScienceGeek
Passionné

Messagepar ScienceGeek » 10 Juil 2015, 22:08

nic0 a écrit:
sylvain35 a écrit:C'est bien connu, un bien ne vaut son prix qu'une fois vendu : il y a souvent dichotomie entre prix affectif, prix réel, demande et prix du marché... et prix de vente, affaire conclue !
L'autre phénomène étant en effet -outre internet et les émissions sur les brocantes/trésors à la maison- les hipsters-like, avec leur vintage-fashion... j'en ai vu acheter des lampes de tour pour 300-400 euros, ou des vieux meubles métalliques administratifs (mais siii, vous savez, les armoires grises là, des centres des impôts !) à des prix :shock:
(...)

je plussoie à 1000%

y a une dizaine d'année on trouvait plein de ces meubles métalliques administratifs à emmaus, ça coutait rien, j'ai récupéré comme ça une armoire d'atelier pour mon garage, pour une misère
faut voir le prix qu'ils en demandent maintenant :shock:

Je plussoie aussi, c'est sans doute qu'un effet de mode, mais si on avait appliqué le tarif actuel, on trouvait des millions d'euros potentiels en attente de destruction chez les ferrailleurs il y a 10/15 ans...

Autre phénomène, à mon avis correlé, l'effondrement vertigineux des prix des meubles anciens, ceux en vrai bois !
Je ne parle évidemment pas des valeurs sures genre meubles signés, type Boulle, ou meubles de designers des années 30 à 60. Plutôt des meubles de familles, même haut de gamme, armoire normande XVIII et compagnie.
Constat confirmé par un ébéniste très sympa rencontré sur une broc photo .

Autre point, mes beaux-parents, qui sont en train de vider la maison de leurs parents décédés, me contaient la difficulté qu'ils avaient a se débarasser (impossible de tout garder, même avec une grande valeur affective) des meubles, tous anciens (déjà hérités, XIXeme minimum).

Emmaüs ne voulant même pas se déplacer, ils leur ont même dit qu'ils avaient un tel stock qu'ils étaient obligés de casser des meubles pour les brûler... :shock:
ScienceGeek
Passionné

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux