lepoulpe a écrit:nan mais des negociateursd de l'extreme en a partout ca en devient fatigant. la derniere fois j'ai vendu un aspirateur robot sur le bon coin. on se mets d'accord sur le prix et une fois en fasse de moi le mec me dit vous faites un geste sur le coup j'ai pas compris. je lui dit un geste?
Fallait agiter un tentacule !
lepoulpe a écrit:-bah oui un rabais nous sommes tous les deux la le produit entre les mains.
je lui dit desolé en s'etait mis d'accord sur le prix.
le type me dit bon ok je vous le prends au prix convenu.
je lui reponds non finalement je n'ai pas envie de vous le vendre. au final je l'ai vendu a un autre acheteur le lendemain.
Ah ouais, quand même faut pas le chercher, Msieur le Poulpe !
Je chine pas mal, et il m'arrive aussi de faire depuis quelques années, des brocs en exposant (eh ouais, au bout d'un moment, faut délester

), et je confirme bien les constats fait par les uns et les autres.
Si je refuse rarement de négocier le prix, il y a toujours un seuil à partir du quel, je me dis que je n'ai pas envie de vendre à ce gars là... Pareil dans l'autre sens, si vous demandez d'emblée de diviser le prix par deux, il me parait légitime que le vendeur se sente un peu insulté. Maintenant, si le prix est carrément sur-évalué, le mieux c'est de l'expliquer gentiement, ou bien de remercier simplement et aller voir les stands plus loin.
Une fois, en tant que vendeur je suis tombé sur un tel chieur, que je me suis mis à augmenter le prix jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il était temps d'aller voir ailleurs... Le pire, c'est que j'ai du vendre l'objet une heure plus tard, à quelqu'un d'autre, à peine plus cher que ce que l'autre me proposait, mais sans qu'on me gonfle ! Tudju !
Sinon, pour conclure la discussion, la phrase "à ce prix là, je préfère le garder", ça marche bien aussi