Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Il souffle un vent de folie...

Messagepar chezjoe » 10 Juil 2015, 17:00

D'accord avec ce qui a été dit, je pense une partie de la hausse des prix affiché et du au faut que maintenant n'importe qui essai de négocier n'importe quoi et dans des proportions démesurées.

Exemple quand j'ai vendu mes Oméga, j'ai quand même eu des offres entre 500 et 700€ et je pense qu'on est loin de la côte.

Et ceci s'applique aussi bien dans le privé que dans le boulot.

Autre exemple cette fois dans mon boulot ( je vends de la viande en gros, on s'en fout mais c'est juste pour situer le truc).
Il y encore 5 ans quand les clients avaient un problème sur un produit, ils demandaient un geste commercial de l'ordre de 0,10€ à 0,40€ (qui représentait environ 5% à 10% du prix). Maintenant les gens n'hésitent pas à vous demander de 10 à 60% du prix.

Donc aujourd'hui je pense que c'est plus un problème de notion de l'argent. Les gens n'arrive plus à savoir ce que coûte réellement les choses....

Un dernière exemple en brocante. Vous donnez un prix à une personne, 90% du temps c'est trop cher et ce quelque soit le prix de l'objet. Et à l'inverse si vous attaquez en demandant à la personne de vous donner un prix, les 3/4 du temps là réponse et je ne sais pas... Et les gens se barre.

En gros les gens n'ont pas la valeur des choses et veulent acheter le moins cher possible ou vendre le plus cher possible, mais toujours (ou du moins une grosse majorité) sans connaître le prix réel.
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 17:07

+1 :thumbsup:

j'ai vendu pas mal de pièces d'occase de vieilles bagnoles sur leboncoin, je les vendais pas chères par ce que je les avais achetées pas chères, et pour que ça parte vite, et ben par principe 95% des acheteurs voulaient négocier le prix :shock:

mon bonheur c'était de répondre, "ben je viens de mettre l'annonce en ligne, si dans une semaine c'est toujours pas vendu je reviens vers vous", et de leur renvoyer un message quelques jours après, parfois quelques heures seulement après "désolé c'est vendu" :TFR268:

je pense aussi que les vendeurs mettent des prix "élevés" parce qu'ils savent qu'ils vont tomber sur des acheteurs potentiels qui de toute façon proposeront moins :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 10 Juil 2015, 17:22

nic0 a écrit:je pense aussi que les vendeurs mettent des prix "élevés" parce qu'ils savent qu'ils vont tomber sur des acheteurs potentiels qui de toute façon proposeront moins :roll:

et inversement: les acheteur négocient systématiquement car ils "savent" que les vendeurs surévaluent leur prix de vente.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 10 Juil 2015, 17:26

bichondoufs a écrit:
nic0 a écrit:je pense aussi que les vendeurs mettent des prix "élevés" parce qu'ils savent qu'ils vont tomber sur des acheteurs potentiels qui de toute façon proposeront moins :roll:

et inversement: les acheteur négocient systématiquement car ils "savent" que les vendeurs surévaluent leur prix de vente.

bah non justement, même quand tu vends des trucs "pas cher" les acheteurs négocient (mon expérience sus-citée)
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 10 Juil 2015, 17:42

le probleme, c´est que les acheteurs se disent "tiens, il le vend pour pas bcp d´euros, autant le donner".
Aucun respect pour le vendeur. Ni pour le travail effectué.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 18:01

Mouai...il y en a qui se foute vraiment de la tronche des gens ...meme sur des annonces CDA :banging:

Image

Il y a des cons partout, meme sur le bar d'en face
landrover

Messagepar sylvain35 » 10 Juil 2015, 18:09

Pareil, je négocie très souvent, sciencegeek peut en témoigner... mais ce n'est pas systématique, quand je juge qu'il y a adéquation entre l'objet et le prix, pas de prob !
Par contre, je ne cherche pas à me foutre de la tête du vendeur non plus, je ne chouine pas parce qu'il n'y a pas de garantie (véridique, j'ai entendu !), ou qu'il n'est pas neuf ( :roll: )... ben, si tu veux du neuf, faut pas aller en VG/brocante, namého ! :shock:
Bref, on négocie mais respect man, sinon pas cool, hin hin

Image

:w:

Et souvent les gens voient que je ne me paie pas leur tronche, du coup j'ai souvent des trucs gratos en plus... bref, soyez polis et aimable, cela rapporte ! :twisted: :w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 10 Juil 2015, 18:50

Le net véhicule cette idée que tu peux tout avoir moins cher et que c'est un droit. Plus cette idée assez bizarre que le vendeur est forcément à la merci du bon vouloir de l'acheteur.
Pour la Zenith Elite que j'avais mise en vente, j'avais fixé le prix à 1 200€. Un mec m'a envoyé un message en me disant :
"Je vous en offre 900€" donc je refuse. Et il revient en me sortant : " Ok je comprends si vous ne la vendez pas à votre prix, rappelez moi" et le lendemain : "Je veux bien monter à 1000€, mais c'est mon maximum" Cette fois je lui ai dit : "Désolé mais c'est toujours non. Je baisserai sans doute le prix et si elle n'est pas vendue je la garderais"

Bon, ben je l'ai gardé.:mrgreen:
monsieurbaron

Il souffle un vent de folie...

Messagepar Danlam » 10 Juil 2015, 18:58

D'accord avec nic0, j'ai mis une pompe de surface neuve sur le coin coin quand j'ai fui la Gironde.... Made in Italie enfin contrôlée en Italie, bonne qualité quoi achetée 80€ mise en vente 50€ avec boîte et garantie. Un mec m'en propose 30€ dans l'heure.... Je lui ai repondu "ah quel dommage vous m'auriez proposé 29€ vous auriez remporter le prix du vendeur le plus mal élevé , à 1€ c'est tellement dommage ..... Au fait pourquoi pas 5€ monsieur pendant qu'on y est ? " le mec l'a mal pris arguant le fait que sur le coin coin c'est la tradition.... Je lui ai demandé de me dire où c'était écrit sur le site la tradition, ? Nan vraiment le bon coin j'ai carrément rennoncé, beaucoup trop de gens pas sérieux qui n'ont rien d'autre à faire que de faire perdre leur temps aux autres.
Dernière édition par Danlam le 10 Juil 2015, 19:00, édité 2 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar landrover » 10 Juil 2015, 18:59

J'en ai eu un aussi sur le bon coin pour la Paul Watch, un négociateur de l'apocalypse, après dix messages et 20 euros de remise et non pas 50 comme il le souhaitait il finalise en me précisant qu'il se rendrai a l'Apple store le lendemain...
Le lendemain après midi, il me recontacte, pas de bol, la montre était vendue au prix souhaitez sans remise....il était dégouté !!! :error404:

Quand à l'autre troqueur de Swatch du CDA je lui ai fait la meme...à l'envers :TFR268:

Image
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux