Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Qui veut acheter la Normale V2 Amphibia?

J'en veux
29
62%
Non merci
18
38%

Nombre total de votes : 47

Re: La Normale V2 Amphibia, recensement final.

Messagepar neokony » 07 Juil 2015, 00:17

Il est mignon ! :Canotier:

Fischm a écrit:S'ils peuvent écrire MGN V2 sur le cadran, ça peut faire de la concurrence à la Vostok Menarom...

À 25€ la bouse, ce sera tout de même mieux que 100€, non ? :twisted:
neokony

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 00:19

Tiens, il est revenu... :Monkeyz:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Juil 2015, 04:58

nic0 a écrit:la réponse est contenue dans la question :angel4:
monsieurbaron a écrit:Alors à part pour foutre la merde et après pleurnicher sur une ambiance délétère que vous contribuez à propager, ça rime à quoi ?
lepoulpe a écrit:nico le normand et fishm j'espere que vous etes fiere de vous...

Alors, aucune volonté de foutre ma merde où que ce soit.
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui ait ramené... euh... qui vous savez dans le débat. Je n'ai fait que répondre à une idée.
Totalement saugrenue l'idée, soit dit en passant.
:shock:
Non mais franchement les gars... vous y pensez une seconde ?
Je vous la livre en dialogue express.

Q : Salut les gens du Forum Truc, nous sommes du forum Machin. Nous allons créer un objet à notre nom, moyennant XX €uros. Comme nous ne sommes pas assez nombreux pour que ça fonctionne et comme vous intéressez aussi au même domaine que nous... nous nous sommes dit que vous pourriez participer au projet. Comme çà, on atteindrait le nombre minimal... et vous auriez un bel objet au logo d'un forum ou vous venez... entre rarement et jamais.

R : Euh... les gars... vous êtes bien mignons tous autan que vous êtes mais si on a XX €uros à mettre dans un objet portant le logo d'un forum... bin on préfère que ce soit notre forum. Ça peut paraitre curieux comme çà de prime abord, mais en y réfléchissant bien, ça se défend !

Si ça peut vous aider à retrouver quiétude et dans en rond... je vous fait cette proposition : suppression de mon compte et de toute trace de mon passage ici.
J'en vois déjà que ça va très grandement soulager.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 07:27

Nico_le_Normand a écrit:Si ça peut vous aider à retrouver quiétude et dans en rond... je vous fait cette proposition : suppression de mon compte et de toute trace de mon passage ici.

Si je puis me permettre, ce n'est pas une bonne idée.
Même si certaines personnes ici se sont visiblement "donné le mot" sur les membres à pousser dehors (pour des raisons peut-être antérieures), il est important je crois de pouvoir continuer à s'exprimer librement.
Il faut continuer à échanger librement.
On pleut ne pas tous être d'accord, et tant mieux. C'est ça qui fait la richesse de nos échanges.
Le pire, je crois, serait d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique.
Mon avis de fouteur de merde™ : reste !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Isabel-78 » 07 Juil 2015, 08:01

Pas trop la peine de vous poussez vers quoique ce soit, vous savez très bien le faire tout seuls avec vos allusions à la cons !!!

Vous ramenez directement les choses ou indirectement à mpt, y'a rien à faire.

Vous supportez pas une bonne ambiance, une atmosphère convivial, des relations amicales qui se créé.

C'est pu de la connerie, c'est devenu psychologique chez vous. Chacuns est en droit de faire et de penser ce qu'il veut dans la mesure où ça n'emmerde pas les gens et la ça vous savez pas faire.

Un projet se créé des mecs se font chier à donner des idées et en cela, ça ne vous plaits pas donc faut que ça parte en cacahuète

Et bien c'est pathétique une création MGN restera MGN , la personne qui a eu l'idée à pas laisser l ombre dun doute.

As t'il dis heu je réfléchis pour l'inscription.

Alors cessez un peu, de toujours avoir cette même rengaine de ceci ou cela, et soyez un peu plus ouvert d'esprit et détendu du mobile.

Parce que de chercher les histoires et de pleurnicher après ça c'est à l'adolescence que cela ce passe pas après ou alors vous êtes pas tout seuls dans votre tête.

Soyez respectueux des mecs qui ont des idées et qui font et donne envie aux autres.

Merci
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fischm » 07 Juil 2015, 08:03

Isabel-78 a écrit:c'est pathétique

+1
Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 08:53

Isabel-78 a écrit:Pas trop la peine de vous poussez vers quoique ce soit, vous savez très bien le faire tout seuls avec vos allusions à la cons !!!

Vous ramenez directement les choses ou indirectement à mpt, y'a rien à faire.

Vous supportez pas une bonne ambiance, une atmosphère convivial, des relations amicales qui se créé.

C'est pu de la connerie, c'est devenu psychologique chez vous. Chacuns est en droit de faire et de penser ce qu'il veut dans la mesure où ça n'emmerde pas les gens et la ça vous savez pas faire.

Un projet se créé des mecs se font chier à donner des idées et en cela, ça ne vous plaits pas donc faut que ça parte en cacahuète

Et bien c'est pathétique une création MGN restera MGN , la personne qui a eu l'idée à pas laisser l ombre dun doute.

As t'il dis heu je réfléchis pour l'inscription.

Alors cessez un peu, de toujours avoir cette même rengaine de ceci ou cela, et soyez un peu plus ouvert d'esprit et détendu du mobile.

Parce que de chercher les histoires et de pleurnicher après ça c'est à l'adolescence que cela ce passe pas après ou alors vous êtes pas tout seuls dans votre tête.

Soyez respectueux des mecs qui ont des idées et qui font et donne envie aux autres.

Merci

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2015, 09:52

Fischm a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Si ça peut vous aider à retrouver quiétude et dans en rond... je vous fait cette proposition : suppression de mon compte et de toute trace de mon passage ici.

Si je puis me permettre, ce n'est pas une bonne idée.
Même si certaines personnes ici se sont visiblement "donné le mot" sur les membres à pousser dehors (pour des raisons peut-être antérieures), il est important je crois de pouvoir continuer à s'exprimer librement.
Il faut continuer à échanger librement.
On pleut ne pas tous être d'accord, et tant mieux. C'est ça qui fait la richesse de nos échanges.
Le pire, je crois, serait d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique.
Mon avis de fouteur de merde™ : reste !

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de concertation sur une liste noire regroupant les noms des différents membres qu'une majorité serait soulagée de voir nous quitter.
Comme disait Nico_le_normand :
Nico_le_Normand a écrit:La haine se mérite.
Être sûr d'être suffisamment important pour mériter cette haine.

Etant plutôt d'accord avec cette assertion, je pense que personne n'a consenti à perdre le temps de dresser cette liste.
Par contre il y a obligatoirement une lassitude partagée par beaucoup de voir certains ici faire des allusions mesquines, des jeux de mots sur d'autres forums quand ce n'est pas être dans une opposition systématique de principe. De fait nous ne sommes plus là dans "le droit à s'exprimer librement" mais plutôt dans "le droit à faire chier les autres librement". Note que c'est un droit que je reconnais, mais il provoque une certaine crispation propre à pourrir l'ambiance. Mais c'est l'objectif principal, ne nous le cachons pas. Evidemment cela permet, par la suite, d'avoir des arguments pour étayer la thèse de l'ambiance dégradée par l'agacement de certains. C'est pratique et peu contraignant.

En prétendant qu'il serait "pire [...]d'abandonner le terrain à ceux qui rêvent d'une pensée et d'une opinion unique" tu exagères dans l'art de la victimisation. Art dont tu uses, et malheureusement abuses, bien trop souvent. Car il n'y a aucun terrain à défendre, et encore moins à abandonner. Tu n'as pas à faire face à d'enragés contradicteurs, qui te poursuivent de leur diatribes enflammées pour te faire rendre gorge sur d'épineuses questions existentielles et obtenir ton abdication. Non, il ne s'agit que de mecs qui parlent de montres et qui aimeraient le faire tranquillement.
Personne n'est dans l'opposition idéologique avec toi, d'ailleurs personne n'en parle (et toi-même tu ne sembles pas convaincu par l'antériorité des faits qui pourraient t'être reprochés). La preuve en est que certains ici ont été en désaccord sur certaines pensées et ont finalement des échanges apaisés aujourd'hui. Et peut être même auras-tu remarqué que lorsque tu ne traites que de montres, fais des revues, partages des magazines, les gens recommencent à échanger avec toi courtoisement. Hélas tu ne tiens que très rarement aux considérations purement horlogères. C'est regrettable et sans doute cela nous amène-t-il à cette situation aujourd'hui.

Repose cet étendard de la liberté d'expression, qui n'a rien à faire dans cette histoire et que tu sers bien mal et retournons-en aux montres exclusivement.

La bonne journée.
monsieurbaron

Messagepar nic0 » 07 Juil 2015, 10:11

monsieurbaron a écrit:
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de concertation sur une liste noire regroupant les noms des différents membres qu'une majorité serait soulagée de voir nous quitter.

ha merde t'as pas reçu le mp alors ? :shock: :?
je te le renvoie direct :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar monsieurbaron » 07 Juil 2015, 10:19

Y'a pas Lepoulpe dans la liste ?
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux