Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Perpetual C-06 (Chrono PDL noir)

Messagepar monsieurbaron » 27 Aoû 2011, 12:04

whysea a écrit:Aujourd'hui je porte la Perptual au bras gauche et la g-shock radio pilotée à droite : ça me permet de surveiller la dérive éventuelle progressivement.

Chrono remonté et mis à l'heure à 8h ce matin.... il est 12h00 : RAS l'heure est toujours synchro :icon_gratgrat:

Problème de spiral collé peut être. Ca le raccourcit, il bat plus vite. Je sais pas. :icon_gratgrat:
monsieurbaron

Messagepar whysea » 27 Aoû 2011, 19:45

19h45 : tenue de l'heure remarquable - j'en viens à me demander si je n'ai pas fumé pendant 3 jours :aras_qui:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Untel » 27 Aoû 2011, 20:24

whysea a écrit:19h45 : tenue de l'heure remarquable - j'en viens à me demander si je n'ai pas fumé pendant 3 jours :aras_qui:

difus_drag
Qui sait. :lol:

A moins que...
Untel a écrit:
whysea a écrit:Après trois jours de déconnade intense, aujourd'hui elle a bien tenu l'heure :icon_gratgrat: j'en perds mon latin qui n'était déjà pas bien fameux

Même si elle fonctionne correctement c'est surtout les trois jours de "déconnade" qui sont à retenir.
Pourtant il n'est pas exclus que les choses s'arrange d'elle même. Ca peut faire sourire mais après tout...

...Mon Heinrichssohn s'est aussi mise à déconnée. Après une malencontreuse intervention de ma part. :roll:
Et finalement elle fonctionne à merveille et n'accuse qu'un retard de 3 secondes depuis 48 heures. Comme quoi.
Bon je ne pavoise pas trop, il faut voir sur la durée.

Va savoir. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 29 Aoû 2011, 09:51

Alors après quelques essais et contrôles supplémentaires, on dirait que (mais ça reste à confirmer) la montre avance quand elle est rangée horizontalement à plat dans sa boite mais qu'elle tient bien l'heure quand je la porte ou que je la pose sur la tranche :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 29 Aoû 2011, 10:06

:ugeek: :arrow: :arrow: :arrow:
whysea a écrit:Alors après quelques essais et contrôles supplémentaires, on dirait que (mais ça reste à confirmer) la montre avance quand elle est rangée horizontalement à plat dans sa boite mais qu'elle tient bien l'heure quand je la porte ou que je la pose sur la tranche :icon_gratgrat:
:?: :?: :?: :idea:

N'oublie pas le facteur température,, vue que les matériaux sont sensibles à la chaleur, le ressort se dilate et se contracte ??? En fait , suis pas expert, mais comme c'est une chinoise, ellle est peut-être constipée? :hunter: difus_ban difus_sos
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 29 Aoû 2011, 10:39

whysea a écrit:Alors après quelques essais et contrôles supplémentaires, on dirait que (mais ça reste à confirmer) la montre avance quand elle est rangée horizontalement à plat dans sa boite mais qu'elle tient bien l'heure quand je la porte ou que je la pose sur la tranche :icon_gratgrat:

une montre qui prend de l'avance dans certaine position a un problème de balancier.
Tu devrais en toucher deux mots à Alex qu'il te dise de la renvoyer.

Mes 2 balles (ça doit bien en faire 6 depuis le début de cette conversation)
monsieurbaron

Messagepar whysea » 29 Aoû 2011, 10:53

J'ai déjà contacté Alex, j'attends sa réponse qui ne devrait pas tarder ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar whysea » 13 Sep 2011, 14:25

Bonne nouvelle la montre est arrivée à bon port à Hong Kong :thumbsup:

Voici le mail d'Alex reçu aujourd'hui -

Dear Yves

I had received your C-06 back yesterday. I have already carried out a thorough inspection on the chrono using the time checking machine. It was running was very abnormally when the power reserve was high, in particular when the chrono was placed dial-up, the way it was placed in the box like you mentioned. During the shipping process the hair-spring of the balance wheel must be disturbed to the point it swung like crazy causing the terrible time keeping. To avoid such incidence ever happening again, a new balance wheel was replaced. Although the balance wheel in a watch is like the heart in human, but such heart replacement operation will not have any rejection at all .... :-)

I will carry a series of tests to your C-06 for one week to ensure everything is in place properly, then it will be returned . Your warranty will be extended by one moth to compensate the time your chrono spent in this trip. I will issue the postage refund to your account later.

I will inform you the shipping information on next week, I am very sorry for your trouble & inconveniences

bon... elle a subit une greffe cardiaque quoi :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar PlaysKooL » 13 Sep 2011, 14:52

En tout cas, ils sont quand même super pros chez perpetual... Le mec t'explique tout, s'excuse et te prolonge la garantie... Tout le monde ne ferait pas ça ;)
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
PlaysKooL
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux