Abbazz a écrit:Salut à tous,
Je suis d'accord que la présentation des titres sous phpBB n'est pas optimale. Le problème est qu'il y a déjà eu pas mal de modifications apportées au logiciel qui fait tourner le forum et que ce dernier s'est transformé en usine à gaz, avec pour conséquence qu'il n'est pratiquement plus possible de le mettre à jour...
Mais si quelqu'un a une solution simple et qui ne nécessite pas de patcher 36000 fichiers à proposer, je suis preneur.
Amitiés,
Abbazz
Il n'y a pas forcément de solution "pansement".
En fait, la solution est de bien faire dès le début,
- soit en utilisant des plugins, qui viennent modifier ou compléter le comportement du soft principal,
et qui doivent normalement permettre des mise à jour de la branche principale
(au pire à simplement à mettre à jour les plugins en fonction de l'évolution du logiciel...)
- soit en utilisant des surcouches PHP, mais seuls les softs relativement récents utilisent cette techno
(et je ne sais pas si c'est le cas de phpbb, peut-être la version 3 ?)
Dans ces deux cas, on ne touche pas au cœur et on peut continuer à faire tranquillement les mises à jour,
indépendamment des correctifs apportés.
Le gros avantage de phpBB est la séparation entre le cœur (phpbb) et les styles (templates).
Voir donc si la modification préconisée par Sébastien est intégrable en ne modifiant que le template.
Ce serait l'astuce facile. Le titre des pages est-il défini par phpBB ou par le template ??
Si c'est le cas, je peux probablement faire la modif.