Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: renseignement breitling

Messagepar Ressort » 19 Juin 2015, 21:22

Reno a écrit:Nan le truc qui me turlupinait en particulier sur ces Breitling, c'est qu'il me semblait avoir lu qu'il s'agissait de modules Miyota assez peu courants, d'où la difficulté d'en trouver, pour un éventuel remplacement.

Oui, peu courant effectivement, on en trouve en occase sur des marques moins courues, mais le souci justement, c'est que les possesseurs de ces dernières, dès qu'il y avait un souci, les ont jetées, alors que les Breitling, ont été révisées et révisées, et conservées "au cas où". Donc très peu aussi de pièces d'occase dispo.
Aux côtés de plus démocratiques comme Victorinox ou Orient :

Sympa la Victor Inox, pas fan du pvd par contre, c'est toujours un problème ces trucs là.

On ne peut pas le faire soi-même, le changement de batterie, si on s'en tartine, de l'étanchéité ? :icon_gratgrat: (je ne fous aucun chrono à l'eau par principe)

(et tu as bien raison...)

Si, sur ces Breitling là tu peux. Par contre, de mémoire, fond clipsé il me semble, donc potence obligatoire.

A noter que l'étancheité, c'est pas forcément dans l'eau, mais aussi le temps humide, la pluie, la transpiration, la poussière. Ce qui au final impacte forcément le fonctionnement d'un mouvement.

Aaaaaaah, c'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas msp_thumbup

Cadran foncé, elle est encore mieux je trouve.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 19 Juin 2015, 21:26

romain13 a écrit:et voila petit tour chez mon horloger tige couronne en dispo et pompes "special" dispo chez breitling donc commandé

:thumbsup:

Du coup, tu as prévu quoi, comme bracelet ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 19 Juin 2015, 21:33

Ressort a écrit:Oui, peu courant effectivement, on en trouve en occase sur des marques moins courues, mais le souci justement, c'est que les possesseurs de ces dernières, dès qu'il y avait un souci, les ont jetées, alors que les Breitling, ont été révisées et révisées, et conservées "au cas où". Donc très peu aussi de pièces d'occase dispo.

D'ac msp_mellow

Il n'y avait pas le même module, sur les Spationautes ? :think:

Image

Image

Sympa la Victor Inox, pas fan du pvd par contre, c'est toujours un problème ces trucs là.

Ah je dois dire que je ne suis pas émerveillé par la tenue de celui sur ma Sous-Marine… ça se barre en quenouille de partout msp_mad

Et sur une montre à 2500 balles, je dois dire que ça me fout un peu les boules :icon_ronchon:

(et tu as bien raison...)

Si, sur ces Breitling là tu peux. Par contre, de mémoire, fond clipsé il me semble, donc potence obligatoire.

Ça va, je suis équipé :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar romain13 » 19 Juin 2015, 23:30

Reno a écrit:
romain13 a écrit:et voila petit tour chez mon horloger tige couronne en dispo et pompes "special" dispo chez breitling donc commandé

aucune idée je vais me mettre en quête d'un rubber d'origine mais c'est pas gagné,

en attendant je pensai a un bracelet type toile de voile si vous avez des idée
romain13
Malade

Messagepar Ressort » 19 Juin 2015, 23:36

Reno a écrit:Il n'y avait pas le même module, sur les Spationautes ? :think:

Possible, je connais pas (enfin que en photo sur internet). Faudrait ouvrir.

Ah je dois dire que je ne suis pas émerveillé par la tenue de celui sur ma Sous-Marine… ça se barre en quenouille de partout msp_mad

Aucun PVD ne tient vraiment sur le temps, petite comme grande marque. C'est pour ca que l'acier sans rien, c'est encore le mieux.
Le pire pour le pvd, c'est les angles, c'est l'endroit où ca se barre le plus vite. Et les zones de frottement serré, cf. entre les maillons des bracelets. Sur les parties courbes, ca tient mieux.

J'avais vu, mais c'est toujours un régal ce sujet, tant les photos que les textes :thumbsup: :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar romain13 » 19 Juin 2015, 23:48

Image

Image

Image

Image
romain13
Malade

Messagepar Fischm » 20 Juin 2015, 07:31

romain13 a écrit:Image

C'es bizarre qu'il n'y ait pas d'aiguille des secondes. :icon_gratgrat:

Pour la règle à calcul, ça ne doit pas être pratique... :banging:

Sinon, tu as des explications sur le logo Breitling qui n'a pas le même dessin que sur les autres modèles de la marque ?

Édit : voici déjà les specs www.breitlingsource.com/watch_details/N ... r_167.html
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reno » 20 Juin 2015, 08:55

romain13 a écrit:
Reno a écrit: :thumbsup:

aucune idée je vais me mettre en quête d'un rubber d'origine mais c'est pas gagné,

Sinon t'as ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

J'allais recommander cet excellent bracelet : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

mais il ne semble plus en stock pour le moment :msp_glare:

Image

Image

Sinon, façon toile de voile, il y a ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Image

Image

Image

Du choix, t'as que l'embarras difus_5
Reno
Modérateur Global

Messagepar landrover » 20 Juin 2015, 09:02

romain13 a écrit:
Reno a écrit:

Et celui ça ne va pas :icon_gratgrat:

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=132136
landrover

Messagepar Reno » 20 Juin 2015, 09:08

Ressort a écrit:Aucun PVD ne tient vraiment sur le temps, petite comme grande marque. C'est pour ca que l'acier sans rien, c'est encore le mieux.
Le pire pour le pvd, c'est les angles, c'est l'endroit où ca se barre le plus vite. Et les zones de frottement serré, cf. entre les maillons des bracelets. Sur les parties courbes, ca tient mieux.

Ouais, ben c'est exactement ça, sur la Sous-Marine… ça avait commencé à se barrer dès 2008 près de la boucle… et là, il y a quelques mois, il y a le maillon près du maillon de fin qui a perdu une partie du revêtement… ça fait désordre :evil:

Enfin ce qui est curieux, c'est que c'est une maladie qui affecte principalement le PVD noir (me semble-t-il) ; parce que les PVD OR me donnent quand même l'impression d'être nettement plus résistants (aucun de ceux que j'ai ne part en brioche en tout cas). Alors après, c'est peut-être pas exactement la même technique ? :icon_gratgrat:

J'avais vu, mais c'est toujours un régal ce sujet, tant les photos que les textes :thumbsup: :thumbsup:

:Canotier:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux