Reno a écrit:Nan le truc qui me turlupinait en particulier sur ces Breitling, c'est qu'il me semblait avoir lu qu'il s'agissait de modules Miyota assez peu courants, d'où la difficulté d'en trouver, pour un éventuel remplacement.
Oui, peu courant effectivement, on en trouve en occase sur des marques moins courues, mais le souci justement, c'est que les possesseurs de ces dernières, dès qu'il y avait un souci, les ont jetées, alors que les Breitling, ont été révisées et révisées, et conservées "au cas où". Donc très peu aussi de pièces d'occase dispo.
Aux côtés de plus démocratiques comme Victorinox ou Orient :
Sympa la Victor Inox, pas fan du pvd par contre, c'est toujours un problème ces trucs là.
On ne peut pas le faire soi-même, le changement de batterie, si on s'en tartine, de l'étanchéité ?(je ne fous aucun chrono à l'eau par principe)
(et tu as bien raison...)
Si, sur ces Breitling là tu peux. Par contre, de mémoire, fond clipsé il me semble, donc potence obligatoire.
A noter que l'étancheité, c'est pas forcément dans l'eau, mais aussi le temps humide, la pluie, la transpiration, la poussière. Ce qui au final impacte forcément le fonctionnement d'un mouvement.
Aaaaaaah, c'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas
Cadran foncé, elle est encore mieux je trouve.