Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

renseignement breitling

Messagepar romain13 » 17 Juin 2015, 22:18

Salut a tous,

J'ai l'acquisition de 2 breit vintage je recherche quelque information sur ces modeles

Pour commence une Colt militaire d'ou il me manque les pompe apparemment spécial a ce modele

Image

Image

Image

Connaissez vous le marquage a l'intérieur de a boite ?

et pour finir une Navitimer quartz 2300 ou il me manque tige et couronne

Image

Image

en vous remerciant par avance :)
romain13
Malade

Re: renseignement breitling

Messagepar romain13 » 19 Juin 2015, 09:51

Personne?
romain13
Malade

Messagepar Ressort » 19 Juin 2015, 09:57

Bonjour,

Je ferai court: dépose-là chez un concessionnaire agréé Breitling, tu auras un devis pour chaque. De toute façon, c'est irréparable ailleurs, donc pas la peine de se poser 36 questions :mrgreen:

La 2e, si elle marche, très bien, sinon ca doit être comme pour les Jupiter et autres Miyoteries honteuses: moyennant €€ ils te proposent un échange contre un modèle approchant récent. Un bon deal, je trouve.

Le marquage au feutre sur fond de boite, c'est un n° de réparation chez un horloger, ni plus ni moins.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Fischm » 19 Juin 2015, 14:43

Ressort a écrit:La 2e, si elle marche, très bien, sinon ca doit être comme pour les Jupiter et autres Miyoteries honteuses: moyennant €€ ils te proposent un échange contre un modèle approchant récent. Un bon deal, je trouve.

Ah oui, si c'est le cas, ça vaut le coup !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juin 2015, 14:49

Ressort a écrit:Bonjour,

Je ferai court: dépose-là chez un concessionnaire agréé Breitling, tu auras un devis pour chaque. De toute façon, c'est irréparable ailleurs, donc pas la peine de se poser 36 questions :mrgreen:

La 2e, si elle marche, très bien, sinon ca doit être comme pour les Jupiter et autres Miyoteries honteuses: moyennant €€ ils te proposent un échange contre un modèle approchant récent. Un bon deal, je trouve.

Le marquage au feutre sur fond de boite, c'est un n° de réparation chez un horloger, ni plus ni moins.

Tiens, Ressort, petite question en passant : c'est quoi déjà l'histoire avec ces modules quartz "non réparables" (enfin en l'occurrence remplaçables) ? Ce sont des modules qui n'existent plus, et du coup, en cas de panne, la montre est bonne à jeter ?

Je demande ça parce que j'adore les PLUTON msp_love

Image

je me disais toujours que si j'en voyais passer une à pas cher, je me laisserais tenter… mais si c'est pour avoir une tocante pas sauvable, ça refroidit :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar Ressort » 19 Juin 2015, 15:17

Reno a écrit:Tiens, Ressort, petite question en passant : c'est quoi déjà l'histoire avec ces modules quartz "non réparables" (enfin en l'occurrence remplaçables) ? Ce sont des modules qui n'existent plus, et du coup, en cas de panne, la montre est bonne à jeter ?

Comme tous les modules QTZ, si les composants sont ok, si l'électronique (+LCD ici...) est ok, en théorie c'est sauvable car un horloger hors réseau est capable de faire une révision classique, moyennant coquette finance bien sûr. Mais en SAV de grande marque, c'est pas jouable en rapport au temps passé et aux garanties du cahier des charges. Cela étant, ca fait beaucoup de "si" :mrgreen:

Si une partie électronique est HS, ou un simple composant quelconque du rouage est HS, sans fournitures, c'est mort. Dans ce cas, le client lit sa réponse de devis standard: "fournitures épuisées, montre plus réparable", avec une proposition de modèle actuel similaire, moyennant reprise et €€. C'est un geste client sympa à mon avis, car ils pourraient ne rien faire du tout. Tissot fait pareil avec les TTouch 1e gén.

Sur ces montres, les modules n'existent plus depuis longtemps en prod, les stocks au SAV Breitling doivent être voisins de zéro (sinon déjà à zéro). Et c'est une partie de la prod dont je pense la marque n'est pas fière, et préfère voire disparaitre (supputation gratuite, là).

Je demande ça parce que j'adore les PLUTON msp_love

je me disais toujours que si j'en voyais passer une à pas cher, je me laisserais tenter… mais si c'est pour avoir une tocante pas sauvable, ça refroidit :?

Je les trouve sympa aussi dans le style fin 80-début 90, ca rappelle des souvenirs. Mais je sais aussi que JAMAIS j'en prendrai une, même à 100€. Ca finira au tiroir à brève échéance. A oublier je pense.

Dans un genre plus actuel, regarde en occase les Breit aérospace titane, elles sont pas trop chères, TRES bien fichues, apres le look on aime ou pas, c'est subjectif. Attention, un changement de pile/étanchéité en réseau, c'est dans les 110€ de mémoire. Mais elles sont tiptop dans le genre.
Les Omega X33 ont un truc aussi je trouve, leur style est plus "affirmé".

Regarde aussi la Hamilton Fight Timer.
Dernière édition par Ressort le 19 Juin 2015, 15:24, édité 1 fois au total.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar romain13 » 19 Juin 2015, 15:20

si la montre est HS Breitling fait une remise de 30% pour l'achat d'une nouvelle montre
romain13
Malade

Messagepar Fischm » 19 Juin 2015, 15:36

romain13 a écrit:si la montre est HS Breitling fait une remise de 30% pour l'achat d'une nouvelle montre

Pas mal...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Juin 2015, 16:20

Ressort a écrit:Comme tous les modules QTZ, si les composants sont ok, si l'électronique (+LCD ici...) est ok, en théorie c'est sauvable car un horloger hors réseau est capable de faire une révision classique, moyennant coquette finance bien sûr. Mais en SAV de grande marque, c'est pas jouable en rapport au temps passé et aux garanties du cahier des charges. Cela étant, ca fait beaucoup de "si" :mrgreen:

Petite précision a posteriori (donc trop tard) : je ne parlais que des modules de ces Breitling Pluton/Jupiter.
De montres un peu coûteuses, quand même.

Je ne me poserais même pas la question sur un quartz "tout venant" d'il y a 30 ans : si je ne trouvais pas de remplacement, ça partirait à la benne direct. L'idée de faire réparer un module quartz me semble aberrante, vu le coût négligeable à l'unité du bazar.

Nan le truc qui me turlupinait en particulier sur ces Breitling, c'est qu'il me semblait avoir lu qu'il s'agissait de modules Miyota assez peu courants, d'où la difficulté d'en trouver, pour un éventuel remplacement.

Si une partie électronique est HS, ou un simple composant quelconque du rouage est HS, sans fournitures, c'est mort. Dans ce cas, le client lit sa réponse de devis standard: "fournitures épuisées, montre plus réparable", avec une proposition de modèle actuel similaire, moyennant reprise et €€. C'est un geste client sympa à mon avis, car ils pourraient ne rien faire du tout. Tissot fait pareil avec les TTouch 1e gén.

Sur ces montres, les modules n'existent plus depuis longtemps en prod, les stocks au SAV Breitling doivent être voisins de zéro (sinon déjà à zéro). Et c'est une partie de la prod dont je pense la marque n'est pas fière, et préfère voire disparaitre (supputation gratuite, là).

D'ac.

Je les trouve sympa aussi dans le style fin 80-début 90, ca rappelle des souvenirs. Mais je sais aussi que JAMAIS j'en prendrai une, même à 100€. Ca finira au tiroir à brève échéance. A oublier je pense.

Ah ouais d'accord. Bon ben c'est clair du coup :msp_glare:

Dans un genre plus actuel, regarde en occase les Breit aérospace titane, elles sont pas trop chères, TRES bien fichues, apres le look on aime ou pas, c'est subjectif.

Ah ben ouais, évidemment difus_acute

Dans le registre anadigit, ça fait même figure de référence pour moi msp_sleep mais ça commence à chiffrer, pour du couartze, je trouve.

Aux côtés de plus démocratiques comme Victorinox ou Orient :

Image

Image

Attention, un changement de pile/étanchéité en réseau, c'est dans les 110€ de mémoire. Mais elles sont tiptop dans le genre.

On ne peut pas le faire soi-même, le changement de batterie, si on s'en tartine, de l'étanchéité ? :icon_gratgrat: (je ne fous aucun chrono à l'eau par principe)

Les Omega X33 ont un truc aussi je trouve, leur style est plus "affirmé".

Ah ben, ouais, aussi. Mais là, il y a la question de l'argent et puis de la rareté pour les anciennes (j'aime pas les nouvelles avec l'affichage tout droit)

Regarde aussi la Hamilton Fight Timer.

Image

Aaaaaaah, c'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar romain13 » 19 Juin 2015, 16:26

et voila petit tour chez mon horloger tige couronne en dispo et pompes "special" dispo chez breitling donc commandé
romain13
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux