Ressort a écrit:Comme tous les modules QTZ, si les composants sont ok, si l'électronique (+LCD ici...) est ok,
en théorie c'est sauvable car un horloger hors réseau est capable de faire une révision classique, moyennant coquette finance bien sûr. Mais en SAV de grande marque, c'est pas jouable en rapport au temps passé et aux garanties du cahier des charges. Cela étant, ca fait beaucoup de "si"
Petite précision a posteriori (donc trop tard) : je ne parlais
que des modules de ces Breitling Pluton/Jupiter.
De montres un peu
coûteuses, quand même.
Je ne me poserais même pas la question sur un quartz "tout venant" d'il y a 30 ans : si je ne trouvais pas de remplacement, ça partirait à la benne direct. L'idée de faire réparer un module quartz me semble aberrante, vu le coût négligeable à l'unité du bazar.
Nan le truc qui me turlupinait en particulier sur ces Breitling, c'est qu'il me semblait avoir lu qu'il s'agissait de modules Miyota assez peu courants, d'où la difficulté d'en trouver, pour un éventuel remplacement.
Si une partie électronique est HS, ou un simple composant quelconque du rouage est HS, sans fournitures, c'est mort. Dans ce cas, le client lit sa réponse de devis standard: "fournitures épuisées, montre plus réparable", avec une proposition de modèle actuel similaire, moyennant reprise et €€. C'est un geste client sympa à mon avis, car ils pourraient ne rien faire du tout. Tissot fait pareil avec les TTouch 1e gén.
Sur ces montres, les modules n'existent plus depuis longtemps en prod, les stocks au SAV Breitling doivent être voisins de zéro (sinon déjà à zéro). Et c'est une partie de la prod dont je pense la marque n'est pas fière, et préfère voire disparaitre (supputation gratuite, là).
D'ac.
Je les trouve sympa aussi dans le style fin 80-début 90, ca rappelle des souvenirs. Mais je sais aussi que JAMAIS j'en prendrai une, même à 100€. Ca finira au tiroir à brève échéance. A oublier je pense.
Ah ouais d'accord. Bon ben c'est clair du coup

Dans un genre plus actuel, regarde en occase les Breit aérospace titane, elles sont pas trop chères, TRES bien fichues, apres le look on aime ou pas, c'est subjectif.
Ah ben ouais, évidemment
Dans le registre anadigit, ça fait même figure de référence pour moi
mais ça commence à chiffrer, pour du couartze, je trouve.Aux côtés de plus démocratiques comme Victorinox ou Orient :

Attention, un changement de pile/étanchéité en réseau, c'est dans les 110€ de mémoire. Mais elles sont tiptop dans le genre.
On ne peut pas le faire soi-même, le changement de batterie, si on s'en tartine, de l'étanchéité ?
(je ne fous aucun chrono à l'eau par principe)Les Omega X33 ont un truc aussi je trouve, leur style est plus "affirmé".
Ah ben, ouais, aussi. Mais là, il y a la question de
l'argent et puis de la rareté pour les anciennes
(j'aime pas les nouvelles avec l'affichage tout droit)Regarde aussi la Hamilton Fight Timer.

Aaaaaaah, c'est pas mal aussi. Je ne connaissais pas