Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Swatch Chrono Automatic C01.211 Simply Pure

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 16:01

Les Swatch c'est un peu la madeleine de Proust pour moi. Mon père en avait une quand j'étais môme. La première que Hayek nous a foutu entre les pognes. La noire et blanche.
Image
Celle-ci n'est pas sa première, le bracelet était flingué, on vivait à l'étranger, elle a disparu quelque part dans un carton, un fossé, une poubelle. Allez savoir.
Il nous en avait acheté plein à mon frère et moi. Des toutes petites pour moi. Des modèles adultes pour mon frangin. C'était le cadeau qu'il nous faisait quand il prenait l'avion et qu'il passait au Duty-Free ou alors à la boutique à bord. On attendait son retour comme si c'était Noël. Il ne reste que celle-là et elle en fonctionne plus que lorsqu'on ne la porte pas. Les autres je devrais les racheter un jour.
Aujourd'hui c'est moi qui lui achète ses montres.

Je vous parlais du mouvement C01.211 récemment, et pour cause, voilà que j'ai fait main basse sur celle que David vendait. Un grand merci à lui. Un excellent vendeur, gentil, serviable et très arrangeant.
Vous savez tout de ce mouvement ou presque, alors juste des photos et un petit mot pour dire que la montre paraît solide, bien finie. Le cadran est bien fait, bien sérigraphié, lisible. Les poussoirs sont un brin rustiques mais qu'importe.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'avais oublié de préciser le saphir anti reflets dessus, minéral en dessous. Stop seconde, date rapide etc.... A noter que les minutes du compteur 30 minutes situé à 12h sont glissantes et non sautantes.
monsieurbaron

Re: [Revue] Swatch Chrono Automatic C01.211 Simply Pure

Messagepar pabelbaba » 25 Aoû 2011, 16:04

Tiens, on était à la boutique Swatch des Champs Elysées hier et madame a flashé sur le même modèle (couleurs et tout et tout).

Super! :aras_qui:

Je pense me l'offrir en noir et rouge.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 25 Aoû 2011, 16:05

Elle est marrante, par contre j'ai entendu qu'on peut pas les ouvrir pour faire une révision du chrono modulaire :cartonrouge: .
Bon et comme d'habitude mon trolling du changement de bracelet pour un autre plus beau :aras_qui:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 16:06

Santanderino91 a écrit:Elle est marrante, par contre j'ai entendu qu'on peut pas les ouvrir pour faire une révision du chrono modulaire :cartonrouge: .
Bon et comme d'habitude mon trolling du changement de bracelet pour un autre plus beau :aras_qui:

Si si on peut l'ouvrir.
Il y a deux encoches sur le fond à 12h et 6h.
monsieurbaron

Messagepar lepoulpe » 25 Aoû 2011, 16:10

sympa cette swatch j'aime bien, tu a peu de models mais bon dieu que c'est diversifier
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar ciccou » 25 Aoû 2011, 16:14

Salut

et même pas un petit wirst ? :cry2:

quelles proportions au porté ? car il est fort belle taille je me suis laissé dire ...

le bracelet fait quelle largeur au final ? je suppose que tu vas virer ce gomme pas beau ?

est ce que tu vois si le mouvement a été réglé ? raquette positionné ailleurs que sur le "0" théorique ?

ils donnent quelle étanchéité ?

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 16:24

Le wrist ça attendra un brin cher ami.
Le diamètre, ouais, c'est du large. On est à 45mm je crois. Donnée étanche 3bars.
A terme je virerais le gomme quand j'aurais enfin trouvé un bracelet de rechange. Largeur 22mm.
Le mouvement a été passé au timegrapher par David, la dérive est très réduite. Je ne sais plus combien exactement, faudra lui demander.

On prétend le mouvement bruyant au niveau de la course de la masse, c'est un peu exagéré. J'ai des Miyota qui font bien plus de boucan que ça.
La montre tique bien par contre, on l'entend facilement.
monsieurbaron

Messagepar loi » 25 Aoû 2011, 16:28

Bravo Mr Baron msp_thumbsup pour cette belle acquisition, ce modele est très sympa, on est loin de la swatch de base là, et ce petit fond style poli qui laisse apparaitre le mouvement me plais bien.

Et comme dit ciccou c'est un gros diamètre non?
loi
Dément

Messagepar Untel » 25 Aoû 2011, 16:28

monsieurbaron a écrit:Image

Belle photo de famille. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 25 Aoû 2011, 17:10

Untel a écrit:
monsieurbaron a écrit:

Belle photo de famille. :thumbsup:

Merci :thumbsup: Faut être honnête hein, c'est pas mes meilleurs clichés :186d5539: :186d5539:
loi a écrit:Bravo Mr Baron msp_thumbsup pour cette belle acquisition, ce modele est très sympa, on est loin de la swatch de base là, et ce petit fond style poli qui laisse apparaitre le mouvement me plais bien.

Et comme dit ciccou c'est un gros diamètre non?

ouais, je vous ai mis un wrist tout pourri Blackberry style. C'est... gros :shock:
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux