Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réglage de l'heure exacte

Messagepar YOP » 17 Juin 2015, 23:23

Fischm a écrit:Le meilleur moyen d'être à l'heure, c'est d'être en avance...

C'est pas faux, ou plutôt c'est pas inexact :D
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
YOP
Curieux

Messagepar Nelson » 17 Juin 2015, 23:36

bromyeta a écrit:
Fischm a écrit:Moi, je m'en fous un peu d'être à la seconde...

Quand, dans un accès de folie horlogère, je veux être exactement à l'heure, je fais un petit sudo ntpdate-debian et je m'aligne sur mon ordi.

Et le tour est joué ! :aras_qui:

ouf toi aussi tu t'en fous d'être à la seconde près. Un moment j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais tapé FAM au lieu de MGN :lol:

MAIS MDR ! :186d5539:
Nelson
Intéressé

Messagepar YOP » 17 Juin 2015, 23:48

Ce n'est pas parce qu'on est pas sur un forum ou on peut parler uniquement de montres à 5.000 € qu'on doit pas régler sa montre :D
YOP
Curieux

Messagepar Ressort » 18 Juin 2015, 09:10

Gér@rd a écrit:Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...

La meilleure solution :thumbsup:

Après faut pas tomber dans la maniaquerie obsessionnelle... :mrgreen:

Il y a quelques jours, un client vient avec un dossier (!) pour sa montre, relevés plusieurs fois par jour, moyenne, rdm, etc. Il vient avec sa femme, les deux affichent des mines graves et décomposées. Mode "pas content, sachez-le, Monsieur".

Image

Sourcils froncés, transpiration du nez, plis du front et tout, la totale. Ils ne sont manifestement pas là pour plaisanter, non mais ho. Il faut nous prendre au sérieux, Monsieur. On dirait une matinée d'enterrement, avec un constat à l'amiable juste avant.

Blablabla théorie, blablabla pratique, gnagnagna cahier des charges et autres flonflons pour tenter d'être en position de force.
Montre en ETA basique, pas chronomètre, le vrai casse-c*** qui cherche la faille. Je laisse papi vider le sac longuement, si ca peut aider.

Je teste: ca règle à +8 :?:
Pour lui faire plaisir et un geste commercial, j'ai mis à +3 sur plusieurs positions, mais son argumentaire et sa façon de faire levier sont risibles :mrgreen:
Dans 1 an il reviendra parce que sa montre sera à -0.5...
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Rallod » 18 Juin 2015, 09:37

Heure Paris - Décalage horaire - Heure mondiale en temps réelDécalage actuel UTC/GMT + 2 h (CEST) Heure d'été
Hors période d'heure d'été UTC/GMT + 1 h
En période d'heure d'été UTC/GMT + 2 h (CEST)

Prochain changement d'heure dans 128 jours 17 heures 23 minutes 21 secondes
Historique des changements d'heure Paris France Heure locale Paris - Heure légale Paris
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar YOP » 18 Juin 2015, 09:50

Ma question n'était pas posée par "obsession de la seconde précise", je suis pas un parano de l'heure exacte à la seconde, je demandais juste (et j'ai eu ma réponse ^^) si il existait un site sur lequel se baser pour se remettre à l'heure (quand la dérive devient prononcée au fil des jours), sans être obligé de téléphoner à l'horloge parlante.

Je pense juste que pour régler l'heure, c'est pas un luxe ni une parano que de se régler sur la vraie heure , tant qu'à faire.

Si on veut mesurer la longueur d'un objet, on prend une règle graduée (ou un mètre ^^), on ne prends pas un papier sur lequel on trace soi-même des centimètres au pif au stylo ^^
YOP
Curieux

Messagepar Fischm » 18 Juin 2015, 09:54

YOP a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est pas sur un forum ou on peut parler uniquement de montres à 5.000 € qu'on doit pas régler sa montre :D

Ah mais je suis bien d'accord. D'abord on n'est pas sur un forum de montres, mais sur un forum de maniaques des montres. Nuance.

Donc réglons nos montres !

Ressort a écrit:Il y a quelques jours, un client vient avec un dossier (!) pour sa montre, relevés plusieurs fois par jour, moyenne, rdm, etc. Il vient avec sa femme, les deux affichent des mines graves et décomposées. Mode "pas content, sachez-le, Monsieur".

Image

Sourcils froncés, transpiration du nez, plis du front et tout, la totale. Ils ne sont manifestement pas là pour plaisanter, non mais ho. Il faut nous prendre au sérieux, Monsieur. On dirait une matinée d'enterrement, avec un constat à l'amiable juste avant.

Blablabla théorie, blablabla pratique, gnagnagna cahier des charges et autres flonflons pour tenter d'être en position de force.
Montre en ETA basique, pas chronomètre, le vrai casse-c*** qui cherche la faille. Je laisse papi vider le sac longuement, si ca peut aider.

Pour lui faire plaisir et un geste commercial, j'ai mis à +3 sur plusieurs positions, mais son argumentaire et sa façon de faire levier sont risibles :mrgreen:

Excellent. Faut qu'il achète une montre à quartz, le monsieur...

Et puis le plaisir de mettre à l'heure. Pffff.... Non mais sans blague, tout se perd.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Juin 2015, 12:39

Ressort a écrit:
Gér@rd a écrit:Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...

La meilleure solution :thumbsup:

Après faut pas tomber dans la maniaquerie obsessionnelle... :mrgreen:

Il y a quelques jours, un client vient avec un dossier (!) pour sa montre, relevés plusieurs fois par jour, moyenne, rdm, etc. Il vient avec sa femme, les deux affichent des mines graves et décomposées. Mode "pas content, sachez-le, Monsieur".

Image

t'as pas tenté le coup de faire tomber la montre par terre pour voir si il faisait une attaque ? :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 18 Juin 2015, 13:40

nic0 a écrit:t'as pas tenté le coup de faire tomber la montre par terre pour voir si il faisait une attaque ? :shock:

Salaud, va ! :shock:

Et puis avec des idées comme ça (même si c'est tentant :evil: ), c'est un coup à ce que tous les modos de MGN se retrouvent sous les barreaux.

Après enquête, la justice concluera à un homicide involontaire par forum interposé. :cartonrouge:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar whysea » 18 Juin 2015, 16:21

Bah ça peut être salvateur de faire tomber les choses par terre

L'autre jour, ma fille a fait tombé un iPad par terre :evil: : a la suite de quoi il présentait un magnifique écran aux couleurs chamarées (en fait ce devait être un affichage vga 16 couleurs je pense)

Décidé à le foutre en l'air (un iPad 2 devenu illisible ne méritait guère mieux), j'ai eu la curieuse idée de tenter la méthode bourin : je l'ai volontairement refait tomber par terre :mrgreen:

Ben croyez le ou pas : ça lui a remis les idées en place et depuis il fonctionne à merveille :veedub:
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien