Fischm a écrit:Le meilleur moyen d'être à l'heure, c'est d'être en avance...
C'est pas faux, ou plutôt c'est pas inexact

Fischm a écrit:Le meilleur moyen d'être à l'heure, c'est d'être en avance...
bromyeta a écrit:Fischm a écrit:Moi, je m'en fous un peu d'être à la seconde...
Quand, dans un accès de folie horlogère, je veux être exactement à l'heure, je fais un petit sudo ntpdate-debian et je m'aligne sur mon ordi.
Et le tour est joué !
ouf toi aussi tu t'en fous d'être à la seconde près. Un moment j'ai cru que je m'étais trompé et que j'avais tapé FAM au lieu de MGN
Gér@rd a écrit:Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...
YOP a écrit:Ce n'est pas parce qu'on est pas sur un forum ou on peut parler uniquement de montres à 5.000 € qu'on doit pas régler sa montre
Ressort a écrit:Il y a quelques jours, un client vient avec un dossier (!) pour sa montre, relevés plusieurs fois par jour, moyenne, rdm, etc. Il vient avec sa femme, les deux affichent des mines graves et décomposées. Mode "pas content, sachez-le, Monsieur".
Sourcils froncés, transpiration du nez, plis du front et tout, la totale. Ils ne sont manifestement pas là pour plaisanter, non mais ho. Il faut nous prendre au sérieux, Monsieur. On dirait une matinée d'enterrement, avec un constat à l'amiable juste avant.
Blablabla théorie, blablabla pratique, gnagnagna cahier des charges et autres flonflons pour tenter d'être en position de force.
Montre en ETA basique, pas chronomètre, le vrai casse-c*** qui cherche la faille. Je laisse papi vider le sac longuement, si ca peut aider.
Je teste: ca règle à +8![]()
Pour lui faire plaisir et un geste commercial, j'ai mis à +3 sur plusieurs positions, mais son argumentaire et sa façon de faire levier sont risibles![]()
Dans 1 an il reviendra parce que sa montre sera à -0.5...
Ressort a écrit:Gér@rd a écrit:Le plus simple, pratique et pas cher c'est d'acheter un petit réveil radiopiloté à affichage LCD. On en trouve dans toutes les boutiques ou sites d'électronique pour moins de 15 € (regarder par exemple sur conrad électronique)...
La meilleure solution
Après faut pas tomber dans la maniaquerie obsessionnelle...![]()
Il y a quelques jours, un client vient avec un dossier (!) pour sa montre, relevés plusieurs fois par jour, moyenne, rdm, etc. Il vient avec sa femme, les deux affichent des mines graves et décomposées. Mode "pas content, sachez-le, Monsieur".
Sourcils froncés, transpiration du nez, plis du front et tout, la totale. Ils ne sont manifestement pas là pour plaisanter, non mais ho. Il faut nous prendre au sérieux, Monsieur. On dirait une matinée d'enterrement, avec un constat à l'amiable juste avant.
Blablabla théorie, blablabla pratique, gnagnagna cahier des charges et autres flonflons pour tenter d'être en position de force.
Montre en ETA basique, pas chronomètre, le vrai casse-c*** qui cherche la faille. Je laisse papi vider le sac longuement, si ca peut aider.
Je teste: ca règle à +8![]()
Pour lui faire plaisir et un geste commercial, j'ai mis à +3 sur plusieurs positions, mais son argumentaire et sa façon de faire levier sont risibles![]()
Dans 1 an il reviendra parce que sa montre sera à -0.5...
nic0 a écrit:t'as pas tenté le coup de faire tomber la montre par terre pour voir si il faisait une attaque ?
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités