Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Recherche] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 00:20

Pour être tout a fait précis le 321 a été le 1er calibre utilisé par la NASA pour ses vols spatiaux vers la lune (fin en 1968) mais il a été remplacé en 1969 par le 861 qui lui aussi a été sur la lune
Je persiste a dire que le 861 a été sur la lune et que l'automatique a "vu" la lune...
Ensuite chacun fait son choix. Yo !
Image
guymichelter
Malade

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 00:24

landrover a écrit:Désolé Michel msp_lol , le seul calibre qui a été sur la lune est le 321...le 861 est arrivé trop tard

Faux.
le 321 a été utilise sur Apollo 11 (69) puis les autres missions ont toujours utilisés la speed mais avec le 861.
Dernière édition par guymichelter le 15 Juin 2015, 00:32, édité 1 fois au total.
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Joe63000 » 15 Juin 2015, 00:26

Entendu

J'espère en tout cas (si jamais ça se fait) que je ne me ferais pas huer sur le fofo ou même dans la rue d'être détenteur d'une speed auto. :affraid:
En tout cas merci les gars j'aurais appris pas mal de choses :)
Joe63000
Malade

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 00:31

Ton choix sera obligatoirement le bon, sois en persuadé et ne t'occupe pas des "on dit"..
Le principal est que tu ais du plaisir avec ce superbe garde temps.
On fait sa propre expérience par soi même.
Image
guymichelter
Malade

Messagepar landrover » 15 Juin 2015, 03:26

guymichelter a écrit:
landrover a écrit:Désolé Michel msp_lol , le seul calibre qui a été sur la lune est le 321...le 861 est arrivé trop tard

Faux.
le 321 a été utilise sur Apollo 11 (69) puis les autres missions ont toujours utilisés la speed mais avec le 861.

msp_lol non, non Michel, je ne te cherche pas, je veux juste éviter les légendes qui ne sont que des légendes parfois éloignées de la réalité.
Je ne connais pas tes sources mais elles sont dans l'erreur....
Le 861 n'a jamais mis les pieds sur la lune, au mieux et ce n'est pas sur il l'a aperçu mais de loin.
Le seul et unique calibre de Speedmaster a avoir été sur la Lune est bien le 321, rien d'autre !!!

Quelques liens ....

http://forumamontres.forumactif.com/t1178-les-speedmasters-qui-sont-allees-sur-la-lune
http://www.montres-de-luxe.com/Omega-Speedmaster-Professional-l-une-des-montres-les-plus-mythiques-au-monde-fete-cette-annee-son-50eme-anniversaire_a747.html

Et un autre incontestable ... Celui de la NASA !!!

https://www.hq.nasa.gov/alsj/omega.html
landrover

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 07:26

Mince Xavier, tu m'as cassé mon jouet..... :cry2:
Heureusement que je l'ai vendu, je l'aurai pilonné de rage :banging:
Bon , ben comme Zen je vais chasser le 321.........
J’étais persuadé que lors du changement de calibre, après apollo 11, la Nasa avait employé le 861 car dérivé du 321 et a priori plus fiable (en tous cas présenté comme tel par Omega).
En fait la Nasa a acheté plusieurs 321 de l’époque et les a utilisé jusqu’à apollo 17... sont pas très net dans leur com nos amis de chez Omega hein ... :cartonrouge:
Image
guymichelter
Malade

Messagepar landrover » 15 Juin 2015, 07:45

T'as tout à fait raison....pas très net la com chez Omega :icon_gratgrat: , après ce ne sont que des vendeurs de montres et comme tels, ils ne pouvaient passer à coté d'un pareil exploit...la Légende aurait voulu que ma speed aille sur la Lune puisque c'est une 145.022 69 avec les premiers 861 et un fond de boîte qui n'est pas encore gravé de l'exploit...et bien que nenni... msp_lol

Image
Image
landrover

Messagepar guymichelter » 15 Juin 2015, 07:56

Il y a de quoi être dégouté !
Encore pire pour toi car franchement j'y
aurai cru également.
Tu as trouvé l'info récemment,je suppose?
Ou tu l'as acheté en connaissance ?
En tous cas pour moi j'ai trouvé ma nouvelle
quête aujourd'hui.......
Image
guymichelter
Malade

Messagepar Gér@rd » 15 Juin 2015, 08:56

Mon opinion à 5 cts d'€... ;)

Si on est ultra sensible à l'aspect légende on prendra la moon et si vraiment elle ne va pas sur son poignet on ne prendra rien du tout. A moins d'être monomarque et monomodèle il y a bien d'autres types de chrono qu'on aimera chez d'autres fabriquants...

Si on est sensible à la mécanique on pourra c'est vrai préférer la moon. Ceci dit faut voir quand même que le mouvement actuel (manuel) sur les Moon, c'est simplement un brave Lemania 1873 à peine modifié. Tout à fait honorable mais franchement pas meilleur (et moins fiable) qu'un bon cheval de la famille du Valjoux 7750. Et il n'est pas spécialement plus esthétique qu'un Valjoux 7733 (ou un qu'Poljot 3133).

Le malheur de la petite speed (la reduced) c'est de trop ressembler à la moon (on a l'impression qu'il y a tromperie :roll: ). Le mouvement n'est pas beau mais suffit de ne pas le montrer ! Il y a plein d'autres marques qui utilisent sans rien dire des chronos modulaires (tiens, au hasard Breitling). Perso, la seule chose que j'aime pas trop sur la reduced c'est le petit compteur de minutes continu.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 15 Juin 2015, 08:57

Faut pas exagérer, il n'y a rien de dramatique....les Speed quel que soient leurs générations sont des super montres, il y en a pour tous les goûts (et toutes les bourses, quoi que...) avec tritium, au luminova, cadran step, cadran droit, anses droites, anses lyres, acier ou cuir, fond gravé ou transparent calibre 321, 861, 1861 etc, etc ...
Elles ont toutes leurs charmes !!! Et puis pour la petite histoire personne ne possède un exemplaire ayant foulé le sol lunaire et encore moins la première (qui doit être une 145.012) puisque celle d'Armstrong est restée dans le module lunaire Eagle et c'est donc la Speed d'Aldrin qui est arrivée en first, montre qui a disparue à jamais après être rentrée sur terre lors d'un transfert... Donc plus de première montre sur la lune :cry2:
Pour ce qui est de la mienne j'en suis très content et je lui trouve tout son intérêt dans le fait qu'il s'agit de la dernière version de Speed Pré Moon...c'elle d'après ont eues le fond de boîte gravé de l'exploit réalisé...
Mais je ne te cache pas que si j'arrivais à me dégoté une belle 145.012 toute d'origine (la plus enviable à mes yeux) je serais happy... Ou à défaut une 105.012... :angel4:
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces