Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 18:41

Reno a écrit:Tiens : http://www.apple.com/fr/iphone/compare/

Quand tu descends à "Appareil photo iSight", c'est "Flash True Tone" pour le 6 et le 5S, et un pauvre "Flash LED" pour le 5C.

Et d'une manière générale, les caractéristiques de l'appareil-photo sont partout en retrait sur le 5C :x

C'est vraiment un appareil de clodo. Heureusement que je n'ai pas acheté cette merde.

Ouais, mais kesstenahapété ? Image
Toi mieux qu'un autre tu peux te passer d'un appareil photo de téléphone, vu que t'as un reflex.
Après le 5C fait très bien tourner presque toutes les applis.
monsieurbaron

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 19:01

monsieurbaron a écrit:Ouais, mais kesstenahapété ? Image
Toi mieux qu'un autre tu peux te passer d'un appareil photo de téléphone, vu que t'as un reflex.
Après le 5C fait très bien tourner presque toutes les applis.

Ah ui ui ui, nan mais c'était pour dire.

Il me sert surtout à l'extérieur, en dépannage… et c'est vrai que c'est mieux que du dépannage msp_sleep

Pis bon, c'était un deal avec Francis, ça ne m'a pas coûté un rond, alors bon, je râle un peu par principe. J'aime bien.

Par contre j'ai pas de reflex :aloy:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 19:03

Ah ? T'as quoi ? Un bridge ?
monsieurbaron

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 19:06

Toutafè :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 14 Juin 2015, 19:08

Ok d'ac
monsieurbaron

Messagepar sylvain35 » 14 Juin 2015, 20:06

Ayé, de retour de ballade au milieu de spectacles de plein air, bref super sympa ! Egalement, du shooting en nature, j'ai laissé les réglage nominaux... pour les prochains, j'ouvrirais d'un dia, histoire de surexposer un peu... mais le Baldina se comporte très très bien, très doux, très joli... ce qui pousse les gens à venir discuter un peu, c'est marrant de voir les anciens avec des appareils neufs, et les jeunes (oué, je suis jeune !) avec des antiquités... celles que les vieux avaient jeunes (vous suivez ?) :mrgreen:

Pas de souci, bien noté pour le miroir du reflex, je me contente de ne rien faire ! De toute façon, on ne voit pas les poussières dans le viseur, alors bon... :roll:
Pour la pile, c'est la 625, je devrais arriver à en trouver une, ou bricoler une autre... sinon, bé au pif ! :w:

Hehe, oué, j'ai encore tout cassé ! Je l'ai entendu toute ma vie, cette phrase... En tout cas, je dois sortir cette platine de rouages, car il y a du sable dedans, c'est grippé (mais moins), et il faut nettoyer-lubrifier... mais je n'arrive po à la sortir :cry:

Autrement, vraiment chouettes ces vieilles voitures, j'apprécie beaucoup le charme et les lignes de ce vénérables ancêtres... et les souvenir qui vont avec, aussi ! ;)
Et je vois que je ne suis pas le seul acharné de VG... :w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 14 Juin 2015, 21:02

Pour la pile la PX625 c'était une pile mercure (d'1V35). Le plus simple est d'essayer avec une pile actuelle d'1V5. Il me semble (mais je suis pas sûr) que, sur les Pentacon/Praktica, la mesure est généralement en pont de Wheatstone et donc que la tension de la pile ne doit pas avoir trop d'importance que ce soit 1,35 ou 1,5.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 14 Juin 2015, 21:04

sylvain35 a écrit:Ayé, de retour de ballade au milieu de spectacles de plein air, bref super sympa ! Egalement, du shooting en nature, j'ai laissé les réglage nominaux... pour les prochains, j'ouvrirais d'un dia, histoire de surexposer un peu... mais le Baldina se comporte très très bien, très doux, très joli... ce qui pousse les gens à venir discuter un peu, c'est marrant de voir les anciens avec des appareils neufs, et les jeunes (oué, je suis jeune !) avec des antiquités... celles que les vieux avaient jeunes (vous suivez ?) :mrgreen:

Pas de souci, bien noté pour le miroir du reflex, je me contente de ne rien faire ! De toute façon, on ne voit pas les poussières dans le viseur, alors bon... :roll:
Pour la pile, c'est la 625, je devrais arriver à en trouver une, ou bricoler une autre... sinon, bé au pif ! :w:

Hehe, oué, j'ai encore tout cassé ! Je l'ai entendu toute ma vie, cette phrase... En tout cas, je dois sortir cette platine de rouages, car il y a du sable dedans, c'est grippé (mais moins), et il faut nettoyer-lubrifier... mais je n'arrive po à la sortir :cry:

Autrement, vraiment chouettes ces vieilles voitures, j'apprécie beaucoup le charme et les lignes de ce vénérables ancêtres... et les souvenir qui vont avec, aussi ! ;)
Et je vois que je ne suis pas le seul acharné de VG... :w:

On attend tes prochains tirages avec impatience :thumbsup:

Ça doit vraiment être jouissif de pouvoir réparer ces appareils photos et de s'en servir :)

Hélas, mes deux mains gauches m'interdisent ce genre de prouesses techniques msp_mad
Reno
Modérateur Global

Messagepar sylvain35 » 14 Juin 2015, 22:01

Mouep, c'est clair, c'est assez sympa de réparer -et d'utiliser !- plein de trucs considérés "démodés" aujourd'hui, comme les montres mécaniques, bracelet ou de poche, l'argentique, les outils manuels, l'argentique... en prime, on les trouve à vraiment pas cher en VG, mais il y a une courbe d'apprentissage, comme les coupe-choux par exemple... ;)
Concernant les tirages, pas de soucy, qu'ils soient nazes ou ok, mais il y aura des news, affaire à suivre :)
Quand au deux mains gauches, bof, il n'y a pas de secret : la pratique, la pratique et la pratique ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar fanfan » 15 Juin 2015, 18:37

hier trouvé ceci
Image
et vite fait cela pour protéger me reste plus cas faire le même pour le grand
Image
Image
et a réussir l' affutage
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage