Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Commande Steinhart et réactivité

Messagepar Von Barron » 09 Juin 2015, 23:04

Hello YOP,

soit patient. J'ai moi même commandé une Ocean Black PVD Military et ça a été en tout et pour tout l'affaire de 15 jours... Bon après j'ai vendu la montre parce que j'ai trouvé ça moche et mal fini, je regrette encore la Seiko que j'avais vendu pour l'acheter :cry2:
J'aime bien les montres funky

http://monsieurnato.net

Image
Von Barron
Passionné

Messagepar YOP » 09 Juin 2015, 23:12

Oui je comprend, je vois ce que tu veux dire Lautromi, la passion du fric prime sur la passion du métier. C'est un peu pareil dans tous les domaines. C'est dommage en effet mais c'est souvent comme ça.

Von Barron, arf, moche et mal fini ? A ce point ? ^^ Tu me fais peur la lol
Pour s'endormir, un mouton ne peut compter que sur lui même ...
YOP
Curieux

Messagepar Paflechat » 09 Juin 2015, 23:25

lautromi a écrit:
YOP a écrit:J'espère être content quand je la recevrais oui (j'espère ^^)

Je le serais si elle me plait, si elle ne fait pas "toc", ou "fragile", si c'est un produit qui tient la route je serais pas malheureux non ^^

J'ai eu deux Steinhart (OVM et GMT Vintage) et non, ça ne fait pas toc du tout, et ça tient la route (si le prix reste à 350-400 euros)
Pourquoi ils te gavent ? T'as eu un souci avec eux ou avec une autre marque allemande ?

Oui, la "marque" pour laquelle je travaille, qui n'a rien d'horloger. Je les "pratique" au quotidien, vois-tu...

:icon_ronchon:

Pour te venger d'eux, vends moi ton OVM à bas prix!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 09 Juin 2015, 23:28

Re Yop,

En effet actuellement j'ai une Ocean One Black, et c'est ma 4ème O1. J'en suis très content, la finition est là, c'est propre et les matériaux sont de qualité. Ca ne fait pas toc du tout, au contraire c'est une montre de qualité. En même temps je pense que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une montre à 400€ ! J'ai une Tissot, et je ne peux pas dire qu'elle est mieux ou moins bien finie, pour moi c'est au même niveau ! Pour la dérive, je ne l'ai pas mesurée, mais toutes mes Steinhart ont toujours été bien réglées, celle-ci je dirais qu'elle a une dérive de 5 ou 6 secondes par jour, ce qui est très bien ! Puis un ETA, c'est quand même sympa je trouve !

Je rejoins Lautromi sur l'augmentation des prix, ça grimpe, ça n'arrête pas. J'imagine aussi que les ETA coûtent plus chers vu l'inflation en Suisse, du coup les emboiteurs augmentent leurs prix et sans doute qu'ils en profitent pour accroitre un peu leur marge… Mais heureusement, une Steinhart ça décote très peu. Si tu dois la revendre et que tu es soigneux, tu n'auras vraiment pas perdu beaucoup d'argent. Et en plus elles trouvent très rapidement preneur !

Concernant l'avis de Chaps, je peux tout à fait comprendre la frustration, mais alors ça c'est totalement subjectif ! A chacun de tester et se faire sa propre idée.

Quoiqu'il en soit c'est une marque qui vaut le détour, et si les plongeuses c'est ton truc, faut pas te priver ! msp_thumbup

PS : pour la PVD là c'est autre chose, faut vraiment aimer...
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar YOP » 09 Juin 2015, 23:58

Ton post me laisse penser que j'ai fait un bon choix ^^ Oui j'aime clairement les plongeuses

En ce moment j'ai une Invicta 8926ob (mécanisme NH35A (japonais donc) et la dérive est à peu près ça, environ 5/6 secondes par jour de perte. C'est trés correct oui (cette semaine j'ai perdu 33 secondes en 7 jours, c'est pas énorme)

Pour la vraie submariner la frustration je l'aurais toujours ça :D J'adore cette montre depuis toujours ^^
YOP
Curieux

Messagepar Fana » 10 Juin 2015, 00:14

Oh ça oui tu as fait un bon choix, ne t'en fais pas !

Le NH35A est un très bon mécanisme, c'est solide, c'est du Seiko msp_thumbup Il est connu sous le nom 4R36 chez la manufacture si je ne me trompe pas.
Après là avec l'ETA tu vas gagner en fluidité ! Quant au boîtier, je n'ai jamais eu d'Invicta, mais je pense que Steinhart est très très trèèèès au dessus !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar YOP » 10 Juin 2015, 00:20

L'Invicta 8926ob est très jolie, vraiment classe au poignet, voici une petite photo de l'invicta à coté d'une rolex submariner (la rolex 1680 je pense) : on dirait des jumelles ^^ http://img11.hostingpics.net/pics/15374 ... c0096b.jpg
YOP
Curieux

Messagepar Fana » 10 Juin 2015, 00:25

Ah oui effectivement ! D'après ce que j'avais lu ça et là, le rapport Q/P des Invicta est intéressant !
Tu pourras comparer avec la O1 et nous dire ce que tu en penses :)
Fana
Dément

Messagepar YOP » 10 Juin 2015, 00:33

Oui le clonage avec la rolex est trés bien faite avec l'invicta, la ocean 1 singe une autre submariner mais je ne sais plus laquelle

Oui le rapport Q/P est vraiment bon, c'est une jolie montre, bien étanche, précise, le verre est simple (mineral), mais elle vaut bien de mettre 100 euros, ils ne sont pas jeté par la fenêtre http://www.amazon.fr/Invicta-Automatiqu ... B000JQFX1G

J'ai hâte de voir cette steinhart en vrai effectivement ^^
YOP
Curieux

Messagepar Fana » 10 Juin 2015, 00:39

Oui très intéressante cette Invicta !

Bon courage pour l'attente de ta nouvelle msp_thumbsup
Fana
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux