Re Yop,
En effet actuellement j'ai une Ocean One Black, et c'est ma 4ème O1. J'en suis très content, la finition est là, c'est propre et les matériaux sont de qualité. Ca ne fait pas toc du tout, au contraire c'est une montre de qualité. En même temps je pense que c'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une montre à 400€ ! J'ai une Tissot, et je ne peux pas dire qu'elle est mieux ou moins bien finie, pour moi c'est au même niveau ! Pour la dérive, je ne l'ai pas mesurée, mais toutes mes Steinhart ont toujours été bien réglées, celle-ci je dirais qu'elle a une dérive de 5 ou 6 secondes par jour, ce qui est très bien ! Puis un ETA, c'est quand même sympa je trouve !
Je rejoins Lautromi sur l'augmentation des prix, ça grimpe, ça n'arrête pas. J'imagine aussi que les ETA coûtent plus chers vu l'inflation en Suisse, du coup les emboiteurs augmentent leurs prix et sans doute qu'ils en profitent pour accroitre un peu leur marge… Mais heureusement, une Steinhart ça décote très peu. Si tu dois la revendre et que tu es soigneux, tu n'auras vraiment pas perdu beaucoup d'argent. Et en plus elles trouvent très rapidement preneur !
Concernant l'avis de Chaps, je peux tout à fait comprendre la frustration, mais alors ça c'est totalement subjectif ! A chacun de tester et se faire sa propre idée.
Quoiqu'il en soit c'est une marque qui vaut le détour, et si les plongeuses c'est ton truc, faut pas te priver !
PS : pour la PVD là c'est autre chose, faut vraiment aimer...