Bon, ben voila, après la DS en 44mm, j'ai été tellement bluffé par la qualité de ces montres, que je me suis empressé d'en commander une seconde, la lunette verte, en 40mm cette fois-ci.
Même constat que la dernière fois, le vendeur (nice.watch sur ebay) est super fiable, et une semaine jour pour jour après la commande, le livreur de Chronopost m'amène la belle...
Ici aussi, bien emballée, la montre est dans une petite pochette plastique, enfermée dans du papier bulle, lui même enroulé dans deux bonnes grosses doubles pages d'un canard chinois, non laqué par contre. Bref, à l'ouverture, pas un pain, mais il y a suffisamment de film plastique sur la toquante pour empêcher cela!
Comme sur la DS, la montre présente une couronne vissée, avec date rapide et stop seconde. Les grosses différences sont la lunette, verte au lieu de noire, la taille, 4mm de moins, ce qui est assez notable, le réhaut, qui est bien différent (absence des inscriptions original gas escape valve et fort heureusement, absence aussi des mini gravures rolexrolex tout le tour) et le cyclope sur le guichet de date... Mis à part cela, elle se ressemblent beaucoup.
Mêmes points négatifs aussi, le bracelet acier est à chier (mais je l'ai vite remplacé par un funky nato!)... La lunette, cependant, est mieux en place et ne présente pas le décalage visible sur la 44mm, tant mieux!
Je l'ai reçue ce matin, donc je n'ai pas encore de recul sur la précision du mouvement, mais comme c'est surement le même que dans l'autre, c'est certainement très bon!
Quelques photos, maintenant, un peu ratées à cause d'un soleil trop plombant et d'une balance des blancs complètement foirée... m'enfin, ça aurait pu être pire...

J'en referais d'autres, quand j'aurais plus de temps