Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Revue] Heinrichssohn Lunette Verte

Messagepar Le Güi » 23 Aoû 2011, 15:42

Image

Bon, ben voila, après la DS en 44mm, j'ai été tellement bluffé par la qualité de ces montres, que je me suis empressé d'en commander une seconde, la lunette verte, en 40mm cette fois-ci.

Même constat que la dernière fois, le vendeur (nice.watch sur ebay) est super fiable, et une semaine jour pour jour après la commande, le livreur de Chronopost m'amène la belle...
Ici aussi, bien emballée, la montre est dans une petite pochette plastique, enfermée dans du papier bulle, lui même enroulé dans deux bonnes grosses doubles pages d'un canard chinois, non laqué par contre. Bref, à l'ouverture, pas un pain, mais il y a suffisamment de film plastique sur la toquante pour empêcher cela!

Comme sur la DS, la montre présente une couronne vissée, avec date rapide et stop seconde. Les grosses différences sont la lunette, verte au lieu de noire, la taille, 4mm de moins, ce qui est assez notable, le réhaut, qui est bien différent (absence des inscriptions original gas escape valve et fort heureusement, absence aussi des mini gravures rolexrolex tout le tour) et le cyclope sur le guichet de date... Mis à part cela, elle se ressemblent beaucoup.

Mêmes points négatifs aussi, le bracelet acier est à chier (mais je l'ai vite remplacé par un funky nato!)... La lunette, cependant, est mieux en place et ne présente pas le décalage visible sur la 44mm, tant mieux!

Je l'ai reçue ce matin, donc je n'ai pas encore de recul sur la précision du mouvement, mais comme c'est surement le même que dans l'autre, c'est certainement très bon!

Quelques photos, maintenant, un peu ratées à cause d'un soleil trop plombant et d'une balance des blancs complètement foirée... m'enfin, ça aurait pu être pire...

Image

Image

Image

J'en referais d'autres, quand j'aurais plus de temps ;)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Re: [Revue] Heinrichssohn Lunette Verte

Messagepar therealwatch » 23 Aoû 2011, 15:46

sympas tes tofs.

quelques questions :

- le bracelet et poli brossé ?

- quid du lume, de la dérive journalière et de l'étanchéité ?

@+
therealwatch
Intéressé

Messagepar Le Güi » 23 Aoû 2011, 15:54

Ouais, le bracelet est poli au centre et brossé sur les exterieurs, comme sur la nouvelle GMT2-C, mais en version bas de gamme from china (c'est joli, mais c'est de la daube)

La dérive journalière, si c'est comme sur mon autre Henrich, est d'environ une seconde de retard par jour, ce qui est exceptionnel, amha, pour une montre à 30€.
Le lume, par contre, est presque inexistant... il brillotte un peu pendant dix minutes, puis basta...
L'étanchéité, quand à elle, je n'ai pas testé, j'ai quand même, malgré la lunette vissée, un peu peur de la noyer... ;)
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar loi » 23 Aoû 2011, 16:03

Oui effectivement super belles tes photos, et le nato lui va vraiment bien :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar therealwatch » 23 Aoû 2011, 16:10

belle performance la dérive en effet. A voir dans le temps bien sûr.

à 30euros c'est très bon marché, une alternative à Alpha, qui de ma connaissance, avec MM, fût pionnier dans domaine du ''like'' chinois.
therealwatch
Intéressé

Messagepar Le Güi » 23 Aoû 2011, 17:00

loi a écrit:Oui effectivement super belles tes photos

Ohh, super belles, faut pas pousser... j'aime bien la première, c'est vrai... les trois autres, mbof...
Le Güi
Malade

Messagepar loi » 23 Aoû 2011, 17:04

Le Güi a écrit:
loi a écrit:Oui effectivement super belles tes photos

Ohh, super belles, faut pas pousser... j'aime bien la première, c'est vrai... les trois autres, mbof...

Et en plus il est modeste :lol:
loi
Dément

Messagepar poulacourve74 » 23 Aoû 2011, 17:35

Le gui ..il faut vraiment que tu arrête ...par ta faute, je n’arrête pas de "cliqué" :banging: ..en attendant le remboursement de mon alpha sub (non reçu et pour commander la même ,bien-sur ) ...et " a causes " des revues de "Monsieur" :
je viens encore d'avoir une crise d’Alzheimer au niveau de mon index droit :banging: :D
Elle est belle celle-ci aussi BRAVO :thumbsup:
niveau étanchéité cela donne quoi ?
j'ai vu une autre personne de M.G.N qui disait que le lume brillait pas mal ...ça pourrai être aléatoire d'un modèle a un autre ou bien ?
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar ludooo » 25 Aoû 2011, 10:19

Jolie!!!!!
La vache, je suis vert ( ;) ), j'ai commandé la GMT coca le 16 et j'ai toujours rien reçu :cry2: .
Image
ludooo
Intéressé

Messagepar ludooo » 25 Aoû 2011, 11:55

ludooo a écrit:Jolie!!!!!
La vache, je suis vert ( ;) ), j'ai commandé la GMT coca le 16 et j'ai toujours rien reçu :cry2: .

Rectification, elle vient d'rriver par chronopost, YES!!!!!
Je confirme l'excellence du vendeur, une communication parfaite (une erreur de ma part, un mail de rectification, une réponse positive dans la journée, et un suivi à chaque étape, tutti va bene).
Image
ludooo
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux