Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar alcofribas » 06 Juin 2015, 22:59

bonsoir
je voudrais vous faire part de mon inquiétude dans une histoire qui est arrivée à Maman

dimanche dernier 31 mai à 12h35, Maman a fait un retrait au dab Caisse d Epargne boulevard Gambetta pour retirer cinquante euros
elle m a téléphoné a 13h30 pour me dire que le distributeur ne lui avait pas rendu sa carte

mardi matin nous sommes allés a l agence pour récupérer la carte;
mais nous nous sommes retrouvés devant une agence fermée pour causes de travaux du 1er au 6 juin;
nous avons vu quatre cinq ouvriers et leur patron ainsi qu un représentant Caisse d Epargne en camionnette à 9h
j ai fait part de mon inquiétude au patron des travaux, qui m a effectivement confirmé que les dab avaient été retirés et changés et qu il n avait trouvé aucune carte à l intérieur.
je lui ai demandé où se trouvaient les dab il m a répondu qu ils avaient été transportés à Menton.( j habite Nice)
c'est alors que le représentant de la caisse d'Epargne est intervenu et m a dit de me rendre a l agence Rossini pour signaler la perte.
à l agence Rossini ils ont dit à Maman qu elle récupèrerait la carte a la réouverture de l agence.
j ai dit à maman d aller à l agence Arson où elle est titulaire du compte pour essayer de récupérer la carte et pareil; ils ont répondu de tout laisser comme ça et d attendre la fin des travaux car il n y avait aucun risque.

moralité:
vendredi , avant d aller voir Oceane, Maman est retournée a Arson retirer au guichet cinquante euros, et ils se sont aperçu que quelqu un avait fait des retraits et des achats pour 3332 €.
entre le 1er juin et le 4 juin quelqu un a donc utilisé frauduleusement la carte de Maman.
qu est ce que vous en pensez ?

vous trouvez pas que c'est de l abus d état de faiblesse sur une personne vulnérable ?

ils pouvaient pas faire opposition mardi quand on leur a signaler le problème ?

Image
alcofribas
Dément

Re: Utilisation frauduleuse d une cb avec code confidentiel

Messagepar lesmontres » 06 Juin 2015, 23:08

Salut mon ami

Je te plaints bien pour cette triste mésaventure !

A combien s'élève son autorisation de decouvert ?
Il y a effectivement de fortes chances pour que ta maman se soit fait voler sa carte, quelqu'un a même du voir son code...
La même mésaventure m'est arrivé avec ma fille a Strasbourg, j'ai du recrediter son compte pour qu'elle puisse continuer à coûter !
À la banque ils n'ont rien pu faire. ..
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:11

Les dépenses frauduleuses faites par CB sont couvertes par une assurance. C'est à la banque de payer la note. Même si ceux ci vont essayer de te faire croire que le client est responsable, n'en croit rien. Quand tu payes les frais chaque année ou tous les 2 ans pour ta CB c'est en partie pour couvrir ce genre de déconvenues.
Avec un dépôt de plainte au commissariat pour utilisation frauduleuse de la carte, la banque est tenue de rembourser l'argent.
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 06 Juin 2015, 23:12

ca ne mais jamais arriver, mais perso je commencerai par signalé le vol au force de police cela permetra peut etre de declencher une espece d'assurance aupres de ta banque.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:13

lesmontres a écrit:Salut mon ami

Je te plaints bien pour cette triste mésaventure !

A combien s'élève son autorisation de decouvert ?
Il y a effectivement de fortes chances pour que ta maman se soit fait voler sa carte, quelqu'un a même du voir son code...
La même mésaventure m'est arrivé avec ma fille a Strasbourg, j'ai du recrediter son compte pour qu'elle puisse continuer à coûter !
À la banque ils n'ont rien pu faire. ..

C'est ce que les banquiers disent trop souvent mais c'est FAUX!! La banque est tenue de recréditer les sommes dépensées frauduleusement. Il y a une assurance qui accompagne la CB.
Mozzer
Dément

Messagepar alcofribas » 06 Juin 2015, 23:14

elle n a pas eu de découvert, mais les deux tiers du compte ont été vidé, j ai porté plainte et je compte me faire rembourser, puisque c'est un usage frauduleux. J ai mis le relevé, un achat de deux fois six cents euros a carrefour market,le même jour, c'est louche ! faut enquêter !
alcofribas
Dément

Messagepar lesmontres » 06 Juin 2015, 23:16

Oui c'est ce que la théorie dit mais dans la réalité, ça ne marche pas......
Je suis au courant de ce règlement. ...mais il faudrait prouver qu'il y a eu vol....
Après oui il faut porter plainte. ..
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 06 Juin 2015, 23:18

lepoulpe a écrit:ca ne mais jamais arriver, mais perso je commencerai par signalé le vol au force de police cela permetra peut etre de declencher une espece d'assurance aupres de ta banque.

Tout à fait. Le dépôt de plainte est obligatoire. Une amie qui travaille au Crédit Agricole m'a déjà renseigné à ce sujet. Il y a même des CB avec assurance incluse qui te remboursent les achats effectués de façon légale en cas de pertes ou de vols dans un délai de 1 à 3 mois après la date d'achat. Ma sœur s'est fait remboursé son appareil photo volé à la plage 2 semaines après achat de cette façon, en faisant marcher l'assurance de sa CB.
Mozzer
Dément

Messagepar alcofribas » 06 Juin 2015, 23:20

lesmontres a écrit:Oui c'est ce que la théorie dit mais dans la réalité, ça ne marche pas......
Je suis au courant de ce règlement. ...mais il faudrait prouver qu'il y a eu vol....
Après oui il faut porter plainte. ..

en fait, les caméras devraient être là pour prouver les méfaits, on verra bien.
alcofribas
Dément

Messagepar lesmontres » 06 Juin 2015, 23:20

Ça serait l'idéal en effet et elles ont certainement enregistré le vol....
lesmontres
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Hors sujet