sylvain35 a écrit:Vivivi, tout à fait... en ce qui me concerne, déjà si l'appareil fait des chouettes photos c'est bien, ne restera plus qu'à s'occuper du photographe !
Je suis curieux de voir le résultat... marrant cette péloche d'ailleurs, cela me ramène 25-30 ans en arrière, quand j'en achetais pour mon paternel... ralalaaah... tiens, question : on va en trouver encore longtemps, des 24x36 ? Pas de risque que pfiout, apu ?
Bah, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, l'argentique est loin d'être mort et enterré, il est bien vivant, il n'est juste plus "mainstream", c'est devenu un marché de niche, même un peu élitiste.
C'est vrai que le film couleur, en 24x36 grand public, prends frontalement la concurrence avec le numérique, et il est bien possible qu'il disparaisse...des supermarchés, en tout cas !

Et la hausse des prix va ne rien arranger, évidemment. Coté Noir&Blanc, je peux évidemment me tromper, mais on en trouvera encore pendant de longues années !! Par exemple, entre autres, IlfordPhoto (Harman Technology, à ne pas confondre avec Ilford Imaging) va bien, très bien même !
Et puis, quand je vois, dans un domaine différent, qu'on trouve encore des bacs à vinyls (avec des disques dedans

) même dans les Leclerc-Culture, je me dis qu'il y a de l'espoir

Sans parler, si j'ose ce commentaire trollesque, des fondus qui préfèrent des montres pas trop précises qu'ils sont obligés de remettre à l'heure et de remonter, à des montres à quartz qui marchent toutes seules !
sylvain35 a écrit:Sinon, j'ai en vue un petit shop pour le dev-tirage, du 10/15, 12€ le 24 poses... bon, let's see...
Eh bah, c'est pas cher ! C'est bien d'avoir ce genre de labo, en proximité (ou sur le net ?)).
sylvain35 a écrit:Par contre, je vais modifier le dessous du capot pour y placer un rangefinder, que je vais certainement déjà devoir ajuster... mais ça me plaît !

D'ici là, ce sera à la truelle...
Il y a bien une solution temporaire, mais je doute que, au vue de ton gout pour les challenges techniques et tes impressionnantes réalisations

, elle n'ait tes faveurs : Trouves-toi en brocante (j'en achète de temps en temps), un petit télémètre extérieur, comme celui que l'ami fanfan-ti-age avait trouvé ici :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=4&t=800&start=2520#p423377 On le monte sur la griffe porte flash, ça mesure la distance en faisant coincider les deux images, comme le télémètre couplé, on regarde la distance sur la molette, et on reporte sur l'objectif, et là, on est à donf dans le vintage
sylvain35 a écrit:Pour mon avatar, bien deviné (monsieur est conoisseur), il vient de ce sujet :
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... in#p232990' '
vous souvenez, le gars qui répare un Corsair avec un bout de fil de fer '...
trouvé par l'ami Nico, secondé par notre Zet national ! Des doux-dingues, eux aussi... boarf, comme nous tous, en fait !

Ah merci pour l'explication, et ça fait plaisir que la mémoire ne me fait pas trop défaut, ça va faire des décennies que je n'ai pas vu un épisode des Têtes brulées