Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Animation ~ Anime

Messagepar machmalow » 31 Mai 2015, 16:20

pareil excellent anime même si point négatif , certains personnage sont trop caricaturaux dans leur réaction .
machmalow
Passionné

Messagepar Reno » 31 Mai 2015, 16:42

Ah mais les réactions des personnages sont souvent suprenantes… je mets ça sur le compte d'une différence culturelle profonde entre un japonais, et l'occidental que je suis.
Mais justement, je trouve ça très rafraichissant :) on ne s'attend pas à certaines réactions, ça casse la monotonie des scénars "à l'américaine", avec des enchainements vus et revus…

Même chose sur le traitement des personnages. Il y a finalement assez peu de place laissée à l'individu isolé. Même s'il y a un personnage central, il n'est présenté que par rapport au groupe dans lequel il évolue, et il ne maîtrise en définitive pas grand chose. C'est très éloigné de l'individu omnipotent et libre de ses choix (énorme mensonge) qu'on nous présente en permanence comme référentiel dans la "culture occidentale". Par ailleurs, la structure de la société où se déroule l'histoire est sans cesse rappelée, par petites touches. Les groupes, les équipes, les classes, sont des personnages à part entière. Et le rôle de l'individu au sein de ces groupes est vraiment exotique, à mes yeux.

Pis le carnage, les zamis… ils n'arrêtent pas de se faire botter le cul dans les grandes longueurs, c'est impressionnant :msp_bored:

Ils déploient des efforts ahurissants pour obtenir des résultats peu glorieux, avec des pertes colossales (c'est le cas de le dire) à chaque mission… ça change vraiment du "plan" bien ficelé à l'américaine qui se déroule toujours très bien, avec l'incident de circonstance dont on se tire toujours indemne, avec uniquement des pertes collatérales… nan vraiment, c'est surprenant comme série.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar machmalow » 31 Mai 2015, 16:47

je te l'accorde sur le fait qu'effectivement c'est l'histoire d'un "groupe" plus qu'une histoire d'un unique "perso" .

pis le carnage !! le carnage !!!
machmalow
Passionné

Messagepar Reno » 31 Mai 2015, 16:54

J'ai vraiment été bluffé par toute la séquence "en extérieur" dans la campagne jusqu'à la forêt d'arbres géants pour capturer l'autre salope la femelle Titan…

Les cieux façon "ciel d'orage" étaient vraiment une pure merveille :shock: :icon_respect:

Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 31 Mai 2015, 21:21

:D Moi je connais très bien et j'attends avec impatience la suite pour 2016. Reno si tu as aimé, conseil regarde aussi Shingeki no Bahamut: Genesis ;)

neokony

Messagepar Reno » 31 Mai 2015, 22:15

Le fantastique japonais, c'est quand même sérieusement spécial :shock:

Je me demande vraiment d'où ils sortent ces idées ahurissantes…

'tain ça va être dur de tenir jusqu'en 2016 :kangura_cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 31 Mai 2015, 22:18

ça s'inspire du dragon Bahamut des Final Fantasy et aussi des invocations.
neokony

Messagepar Reno » 31 Mai 2015, 22:24

Et on voit des îles dans le ciel, un grand classique asiatique également…

Ce qui me refiche un coup de nostalgie de ne pas pouvoir rejouer à Tomb Raider 2, dont le dernier niveau se passait justement sur ces fameuses "îles dans le ciel"… un truc complètement surréaliste :angel8:

Reno
Modérateur Global

Messagepar browxing » 27 Aoû 2015, 14:51

Il y a du nouveau.........

:veedub: :veedub:

L'Attaque des Titans Partie 1 VOSTFR

en attendant une meilleur qualité =====>

http://www.zone-telechargement.com/film ... itans.html

Image

Si vous le regarder avec VLC.
Supprimer le décalage audio, synchroniser la piste audio de 0,600 s
Passer la proportion vidéo à 2.35:1
Dernière édition par browxing le 27 Aoû 2015, 16:44, édité 2 fois au total.
browxing
Fou furieux

Messagepar Reno » 27 Aoû 2015, 16:24

Ah pinaize, c'est vrai que suite à ton mail, j'avais dit qu'il fallait que je regarde ça aujourd'hui… une corvée de ménage compliquée d'un récurrage en règle de machine à expresso m'a fait oublier ça.

Faut que je mate ça d'ici ce soir difus_banana
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet