Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

[Recherche] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar Joe63000 » 18 Mai 2015, 00:17

Hello,

Voila ca me titille depuis quelques temps j'aimerais monter un peu en gamme, du coup je pense vendre très bientôt 4-5 petites pour acquérir une Speedmaster "reduced" (parce que le Budget l'est aussi... :186d5539: )

En revanche pour une telle acquisition j'aurais besoin d'un peu plus de connaissances...
Je recherche donc une Omega Speedmaster reduced, j'ai vu qu'il y en avait une a vendre dans les PA mais j'en recherche une avec les index orangés/dorés (GILT).

Bref je m'interroge par rapport aux références... Quelle est la différence entre une 1750032 et une 3510 ???
Y a t'il en particulier des modèles "mieux" que d'autres ou alors quelques-unes a éviter?
Auriez vous un conseil particulier a me donner avant l'achat?

J'ai trouvé cette annonce sur Chrono 24, qu'en pensez vous? Le modèle me plait, le prix est il raisonnable?
https://www.chrono24.fr/omega/speedmaster-automatic-reduced-39mm-chrono-watch-gilt-dial--id3297971.htm?query=omega+speedmaster+reduced&dosearch=true&searchexplain=1&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Voila tous commentaires, remarques ou suggestions sont importantes, je fais confiance a la communauté beaucoup d'entre vous pourraient m'apporter pas mal de connaissances dans la matière.

Merci par avance
Joe63000
Malade

Re: [Recherche] Omega Speedmaster Reduced

Messagepar Steve-Warson » 18 Mai 2015, 08:24

Bonjour,

Il y en a une à 1550 euros sur le CDA Image.

Ne vas-tu pas regretter de prendre la version auto :icon_gratgrat:
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Joe63000 » 18 Mai 2015, 11:00

Steve-Warson a écrit:Bonjour,

Il y en a une à 1550 euros sur le CDA Image.

Ne vas-tu pas regretter de prendre la version auto :icon_gratgrat:

:icon_gratgrat:

Disons qu'elle me plait tout autant que la speed pro et je pense qu'en 39mm elle sera encore mieux adaptée a mon poignet...
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer les différences entre la auto et la pro? (Je suis un peu largué)
La version reduced se revend bien?

Ps: merci pour le lien je ne l'avais pas vu celle ci
Joe63000
Malade

Messagepar Gér@rd » 18 Mai 2015, 11:17

A part la taille, la Speedmaster Professional (la "moon") et la Reduced ont "presque" le même look.

Côté cadran la différence la plus visible est la position du petit compteur 30 minutes à droite sur la moon et à gauche sur la reduced. La grosse différence interne est que la moon utilise un calibre à remontage manuel (Lemania) alors que la reduced utilise un calibre auto qui est un assemblage d'un calibre de montre simple (un ETA) coiffé en perruque par une plaquette chrono Dubois-Depraz (qui est directement sous le cadran). De ce fait sur la reduced les poussoirs du chrono ne sont pas dans le même plan que la couronne de remontoir.

Au niveau utilisation, le compteur de minute de la moon est classiquement un compteur "discret" (qui saute à la minute suivante lorsque la trotteuse des secondes arrive à 60 sec) alors que le compteur de minutes de la petite speed reduced avance de façon continue.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Joe63000 » 18 Mai 2015, 13:02

Gér@rd a écrit:A part la taille, la Speedmaster Professional (la "moon") et la Reduced ont "presque" le même look.

Côté cadran la différence la plus visible est la position du petit compteur 30 minutes à droite sur la moon et à gauche sur la reduced. La grosse différence interne est que la moon utilise un calibre à remontage manuel (Lemania) alors que la reduced utilise un calibre auto qui est un assemblage d'un calibre de montre simple (un ETA) coiffé en perruque par une plaquette chrono Dubois-Depraz (qui est directement sous le cadran). De ce fait sur la reduced les poussoirs du chrono ne sont pas dans le même plan que la couronne de remontoir.

Au niveau utilisation, le compteur de minute de la moon est classiquement un compteur "discret" (qui saute à la minute suivante lorsque la trotteuse des secondes arrive à 60 sec) alors que le compteur de minutes de la petite speed reduced avance de façon continue.

Merci pour ces précisions, en effet je comprend mieux maintenant pourquoi les poussoirs et la couronne ne sont pas alignés.

Voilà tout en sachant qu'il est forcément difficile de comparer la moon et le modèle réduit qui est moins bien mais bien heureusement moins cher, que pensez vous de la speed reduced?

Mon choix se porte vers ce modèle parce que l on reste chez un grand horloger, parce que le design de la montre me plaît beaucoup parce qu elle est "accessible" d occasion, et parce que je suppose que l on peut revendre sans réaliser de moins value. Ç est une acquisition "temporaire" je pense la garder quelques années puis la revendre.

Si un membre du forum en a une et pourrais me faire un retour sur la montre ce serait cool.

Merci en tout cas. Mon interrogation reste toujours sur la différence entre les deux références que j ai cité précédemment. Mieux vaut acquérir une speed des années 90 ? 2000? Ou 2010? (Pour un même état)
Joe63000
Malade

Messagepar Gér@rd » 18 Mai 2015, 13:27

Je connais un membre du forum qui en a une (moi :D)...

J'ai (il y a presque 20 ans maintenant...) hésité longtemps entre la reduced et la pro. J'avais le budget pour prendre la pro et ce n'était pas une question de fric. Et lorsque je me suis décidé (pour la pro) j'ai été l'essayer et là j'ai été surpris de constater que quelque chose n'allait pas ! Elle tombait "mal" sur mon poignet. J'ai ressayé plus tard et même constat. Encore plus tard j'ai ressayé et le vendeur m'a conseillé d'essayer la reduced et là j'ai trouvé que tout était parfait, j'ai immédiatement été séduit et je l'ai prise. Et je n'ai jamais regretté.

La Speed Pro est plus grande mais je ne pense pas que c'était dû à ça (j'ai des montres de 41-42 qui ne m'ont jamais posé de problème). Peut être la taille des anses, la forme de mon poignet ou autre chose mais bref faut absolument essayer avant de prendre une décision (c'est pourquoi je n'aime pas acheter une montre -surtout chère- sans essayer).

La seule chose qu'il ne faut surtout jamais faire c'est se rabattre sur une montre parce qu'elle est moins chère (regrets assurés), vaut mieux économiser un peu plus longtemps et attendre avec patience la bonne occase.
Gér@rd
Dément

Messagepar Joe63000 » 18 Mai 2015, 13:50

Certes, quand je dis pour une question de budget je ne m orienterais pas vers la pro ç est un fait, mais même si j'avais un tel budget en toute franchise j'irais vers autre chose je pense (certainement une sub)...

Après tu as complètement raison et je vais aller essayer, mais j avoue avoir été enthousiaste du fait que ce soit une 38mm.

J ai commencé avec du 42 43 MM sur la pluspart de mes premières acquisitions et aujourd'hui je me rend compte que mon poignet ce sent plus épanouie avec des vintages de 36 à 40mm qu avec ma steinhart gmt ocean de 43mm donc bon je vais quand même pas faire de folie et j irais essayer des que possible car malheureusement dans mes montagnes auvergnates il n y a pas de revendeur oméga (quelle honte!!).

Quel est ton modèle (année)? Tu la portes sur quoi? Après moi je suis un adepte des "achats progressifs" je me dis qu a la revente (si revente il y a) je pourrais dégager un budget pour aller vers autre chose...
Joe63000
Malade

Messagepar Gér@rd » 18 Mai 2015, 14:03

Je l'ai acheté (neuve, chez Louis Pion à Paris) en 1996. Je lai prise sur cuir mais j'ai tout de suite enlevé le bracelet (croco noir) Omega d'origine pour mettre un miel/marron clair (j'ai horreur des bracelets noir, je trouve que ça fait deuil). Je la préfère sur cuir mais j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir pris avec le bracelet acier, ça m'aurait permis d'alterner...

Image
Dernière édition par Gér@rd le 18 Mai 2015, 15:34, édité 1 fois au total.
Gér@rd
Dément

Messagepar elvenpath76 » 18 Mai 2015, 14:56

3510 de 2002

Image

Image

Meme avis que Gerard, quand je met une Pro au poignet y'a comme un truc qui va pas, ca passe pas
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar berto » 18 Mai 2015, 15:28

bonjour,
L'esthetique de la speed m'attirais depuis longtemps et comme j'ai un petit poignet , j'ai choisi la reduced. Je ne regrette vraiment pas et je confirme qu'un bracelet marron lui va à merveille.

Image
Image
berto
Passionné

Suivant

Retour vers Petites annonces