Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation Poljot 3133

Messagepar benben » 15 Mai 2015, 23:19

Je vérifierai correctement ce weekend, quitte à prendre une photo à chaque heure.

Vu ainsi elle n'à pas l'air bidouillée (bonnes aiguilles etc) mais cela ne veut rien dire... je verrai à l'usage...
benben

Messagepar benben » 16 Mai 2015, 14:17

Hello les Normaux.

Bon après vérification j'ai dit des bêtises...

Ce n'était pas flagrant avec un seul chiffre mais ici je l'ai mise au bon jour: la date est mal centrée tout le temps. Elle change bien à minuit par contre. Je ne sais pas où j'ai vu qu'elle se mettait correctement... Confondu avec une autre?

Le jeune Padawan aurait dû écouter les ténors horlogers. Je me suis déjà fouetter 3 fois avec une chaînette de montre gousset et recommencerai ce soir comme pénitence.

Par contre le problème devient plus logique. Donc dès réception de la pièce abîmée: révision. Si changer mon "bras de poussoir" me paraissait accessible, remettre correctement le disque des jours est une autre paire de manche...
benben

Messagepar sbig77 » 16 Mai 2015, 17:41

Une petite révision ne lui fera pas de mal de toute façon sachant qu'elle n'a jamais dû en connaître ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar benben » 21 Mai 2015, 18:34

Bonjour tout le monde!

Je viens donner des nouvelles: j'ai reçu la pièce défectueuse par un gentil Normal! J'essaierai d'y jeter un oeil ce weekend. Mais bon je préviens: pas envie de casser donc en cas de doute je stop tout... Elle ira sûrement en révision après donc pas la peine de prendre des risques...

Par contre je reviens sur la date... Ayant un peu mauvaise d'être passé pour un *on (centrée pas centrée? ) j'ai re re re vérifié et là c'est sûr: elle est centrée!!!... Le 20... mais pas entièrement passée le 19... Aujourd'hui nickel... J'ai entendu parler du sautoir de date. Cela correspondrait aux symptômes?

Par contre effectivement elle n'à sûrement jamais vu l'horloger, c'est très très sec. Bon après un petit sphip de graisse blanche en bombe ça va déjà mieux.
benben

Messagepar sbig77 » 21 Mai 2015, 19:54

benben a écrit:Bonjour tout le monde!

Je viens donner des nouvelles: j'ai reçu la pièce défectueuse par un gentil Normal! J'essaierai d'y jeter un oeil ce weekend. Mais bon je préviens: pas envie de casser donc en cas de doute je stop tout... Elle ira sûrement en révision après donc pas la peine de prendre des risques...

Par contre je reviens sur la date... Ayant un peu mauvaise d'être passé pour un *on (centrée pas centrée? ) j'ai re re re vérifié et là c'est sûr: elle est centrée!!!... Le 20... mais pas entièrement passée le 19... Aujourd'hui nickel... J'ai entendu parler du sautoir de date. Cela correspondrait aux symptômes?

Par contre effectivement elle n'à sûrement jamais vu l'horloger, c'est très très sec. Bon après un petit sphip de graisse blanche en bombe ça va déjà mieux.

Tu as mis un coup de graisse en bombe dans ton chrono :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
sbig77
Dément

Messagepar benben » 21 Mai 2015, 20:01

Ben quoi fallait pas? Pas d'inquiétude c'est de l'humour belge ;-) Remarque je suis sûr que certains ont déjà essayé... Pas certain que ça fonctionne longtemps...
benben

Messagepar sbig77 » 21 Mai 2015, 20:59

benben a écrit:Ben quoi fallait pas? Pas d'inquiétude c'est de l'humour belge ;-) Remarque je suis sûr que certains ont déjà essayé... Pas certain que ça fonctionne longtemps...

Ouf ... Tu m'as fait peur ... Beaucoup de montres venant d'Inde, d'Europe de l'est, notamment, ont droit à ce traitement pour vendre sur eBay. Après, je ne juge pas car souvent, pour eux, c'est une question de "je mange ou pas" car une montre qui tourne ne se vend pas le même prix ...

C'est clair que ça ne dure pas longtemps avant que les spires du balancier ne se collent entre elles par exemple :(
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien