Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Question au sujet d'une vieille Omega

Messagepar monsieurbaron » 09 Mar 2015, 12:27

Non non. C'est exact. Il est interdit du dire du mal de Omega et Rolex. Et Patek. Et toutes les marques suisses en général.
C'est un principe de base.
Soit t'aimes l'horlogerie, soit t'aimes les montres chinoises.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 09 Mar 2015, 12:30

nan mais tu as raison, Omega c'est de la daube rien que pour s'la pêter et ça sert à rien si ce n'est à faire dépenser ses sous :aras_qui:

faut acheter du jetable comme moi : quand ça marche plus -> poubelle - pas de révisions à prévoir, pas de coûts en dehors du prix dérisoire d'achat et ça donne l'heure pareil :mrgreen: (vive le perron difus_banana )

(sur ce, je vais m'éloigner un peu pour éviter les objets contondants que je vois se profiler à l'horizon et qui se dirigent vers moi avec insistance)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 09 Mar 2015, 12:53

Ha ha haaaa cours Forrest, cours!!! msp_lol
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 07 Mai 2015, 18:38

Petit update, le but n'étant pas de ranimer la flamme de la polémique (j'ai bien compris les valeurs et les contraintes de ce métier/des marques suisses, je n'y reviendrai plus) mais juste qu'on me dise si c'est "normal" ou pas

J'ai procédé au dépôt de mes 2 montres chez l'horloger le 17/02/15.
J'ai eu un devis de 195€ par téléphone pour la première montre le 6 mars, et rien pour l'autre car c'était en cours. J'ai demandé à avoir le prix de la 2e révision avant de prendre ma décision.
Depuis plus rien. J'ai appelé il y a environ un mois, pensant avoir loupé un message vocal ou autre (ouais je suis chez free) et l'horloger m'a dit que non, pas de souci qu'il avait commandé une pièce et qu'il l'attendait pour me donner le prix. Et qu'il me recontacterait, voilà. J'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi je le rappelais...

Toujours pas de news. Je ne comprends pas pourquoi il commande une pièce et engage donc des coûts avant d'avoir mon feu vert? Cela ne me semble pas intéressant pour lui.
Du coup vu son ton sec lors de notre dernière conversation je n'ose même pas le rappeler ....

Bref, les délais à rallonge comme ça c'est normal? Je me tais et j'attends ou je retourne là bas pour récupérer les montres et lui dire de laisser tomber?
Merci ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar mccmot » 07 Mai 2015, 18:57

Il faut d'abord se poser la question de la réputation de ton horloger. Est-il connu, est-ce que tu as été référé par un utilisateur ? etc. Pour ma part, j'ai fait restaurer la Speed Moonwatch de mon père et elle est resté chez l'horloger 8 mois !! Il devait trouver une couronne tachymétrique et le ressort du mouvement ainsi que faire une révision complète. J'ai eu un peu peur mais ce monsieur m'avait été référé par un bijoutier et il ne reste qu'une seule personne dans sa boutique capable de travailler sur les montres suisses ... donc j'ai pris mon mal en patience. Par contre, il m'a toujours contacté avant d'acheter les pièces.
Il se peut aussi que vu qu'il s'agit de montres hauts de gamme, ton bonhomme prend pour acquis que tu as les moyens de payer et qu'il peut donc faire à sa guise.
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar Sayanne » 07 Mai 2015, 21:06

Merci pour ton partage d'expérience! Oui j'ai trouvé de bons avis sur lui via le net, même si je ne connais pas les personnes à l'origine de ces avis. Vu le délai pour ta montre ça me rassure, ça doit être quelque chose de courant... On n'a tellement plus l'habitude d'attendre dans notre monde (j'ai commandé un gadget en Chine pour offrir, je l'ai reçu aujourd'hui au bout d'une semaine!) que cela fausse tout.

Très bonne soirée ! :thumbsup:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar mccmot » 08 Mai 2015, 00:28

C'est tellement vrai, une perron arrive de Chine en 10 jours livré à domicile ... c'est pas comme cela que l'on cultive la patience !
Mccmot, Montréal, Qc, Canada
Amateur de tocantes qui ne vident pas le compte en banque ...
Paix et prospérité !!
mccmot
Intéressé

Messagepar Ressort » 08 Mai 2015, 17:38

Bonjour Sayanne,

Avec certaines marques, et encore plus pour des pièces "vintage", ca prend parfois plusieurs mois, juste pour avoir les fournitures.
Le Swatch Group (<--> Omega) devient de plus en plus exigeant concernant la distribution de pièces détachées. Ils font ce qu'ils veulent, les commerçants n'ont pas leur mot à dire.
C'est pareil chez LVMH, tu peux attendre des mois pour une pauvre pièce standard chez Zenith.

Recontacte ton horloger, ou de préférence, rends-lui une visite directement, en évitant les samedis ou la fermeture en semaine (c'est un conseil :mrgreen: ).
Tu vois avec lui où ca en est, c'est plus simple.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 08 Mai 2015, 18:32

Bonjour Ressort,

Oui je pense suivre ce conseil et profiter d'une virée à Paris pour aller le voir, ce sera plus simple et plus fluide que par téléphone! ;) :thumbsup:

Merci pour vos avis! :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres vintage