Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

boitier 47 et plus

Messagepar tictacadict » 13 Avr 2015, 20:09

Bonjour à toutes et tous

Nouvellement inscrit, je suis à la recherche d'une montre ( comme c'est bizarre ) et j' écume le net afin d'apprendre le maximum de choses et éviter les pièges les plus gros si possible.
A force de vous lire, ici et ailleurs, mon choix se dirige vers les montres de style Seiko 5 sport.
Mais voilà, il y a toujours un mais...
Avec des poignets de 20 cm à gauche et 23 à droite les 37 mm de diamètre de boîtier de la petite "5", ça le fais pas.
Jusqu'à cette année je m'offrais des quartz exotiques, en taille et fonctions.
Quelques de coup de foudre, le dernier, une Timex Expédition avec cadran numérique incurvé indigo très joli.
Feux de pailles, ne déclenchant jamais la passion.

Aujourd'hui, une montre mécanique automatique chinoise achetée sur amazon.
[url]SOLDE 2015-ESS-Montre Homme-Mécanique Automatique-Date_Semaine_Mois-Sport-Bracelet en Cuir-WM343: Amazon.fr: Montres.html[/url]
Elle me convient pour le moment. Je sais quelle ne durera pas, et je commence à prospecter large.
J'ai toujours eu un bon vieux réveil mécanique au tic-tac lancinant et rassurant.
Et je recherche cela dans les montres.

une question se pose :
existe-t-il une Seiko 5 dans des tailles de boîtier supérieur à 40 mm ?
Si non, est-il possible de prendre un calibre de "5" et le monter dans un boîtier plus grand avec une entre-toise, en changeant le plateau et les aiguilles ?

D'avance merci de vos réponses, et votre indulgence envers un néophyte en montre mécanique, mais addict au TICTAC
tictacadict
Curieux

Re: boitier 47 et plus

Messagepar zetiabo » 13 Avr 2015, 20:17

Image
Image
Pourquoi ne pas partir alors sur du Marina militare…
http://manbushijie.com/
http://www.manbushijie.com/productshow-283-17.html
zetiabo

Messagepar browxing » 13 Avr 2015, 20:32

Bonjour et bienvenu chez les f...

Je l'ai eu, tu peux changer les aiguilles et le cadran(mais pas beaucoup de références)
Calibre: 7S36

Cadeau:

Image

Photo et revue by Zapotec
[Mini Revue] : Invicta Pro Diver 420 Titanium
viewtopic.php?f=20&t=9120&p=259465#p259465
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar tictacadict » 13 Avr 2015, 22:21

Merci à tous de vos réponses

Je n'accroche pas aux "5" type plongée avec une "couronne" plus épaisse que les aiguilles:
un cadran de 20 mm dans un boîtier de 40, je suis pas fan...( bon ok, j'exagère un peu mais l'idée est là), je n'aime pas les entourages épais ( je ne me souviens pas du nom exact, la couronne c'est le remontoir,non ?
L'entourage du cadran je l'appelais la couronne par analogie à la ceinture de tête, mais il me semble que le terme n'est pas le bon.

Ma vue baisse et j'aime les longues aiguilles qui indiquent des index sobre ou chiffrés symétriques.

si possible j'aime voir le balancier de l'échappement, ça donne de la vie au mécanisme ce balancier qui pulse...

merci à vous, je continue mes recherches...
tictacadict
Curieux

Messagepar Steve-Warson » 13 Avr 2015, 22:35

Bonjour et bienvenue Titacaddict :Canotier:

Si tu aimes les grandes ouvertures et les aiguilles bien visibles, tu peux t'orienter vers les Fliegher.

Il y en a des belles à vendre sur les PA (regarde la Kemmner de Titi) ou sinon chez cdubois (sur ebay).

Bonnes recherches msp_thumbsup

Steve
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Trollex » 14 Avr 2015, 10:27

tictacadict a écrit:Merci à tous de vos réponses

Je n'accroche pas aux "5" type plongée avec une "couronne" plus épaisse que les aiguilles:
un cadran de 20 mm dans un boîtier de 40, je suis pas fan...( bon ok, j'exagère un peu mais l'idée est là), je n'aime pas les entourages épais ( je ne me souviens pas du nom exact, la couronne c'est le remontoir,non ?
L'entourage du cadran je l'appelais la couronne par analogie à la ceinture de tête, mais il me semble que le terme n'est pas le bon.

Ma vue baisse et j'aime les longues aiguilles qui indiquent des index sobre ou chiffrés symétriques.

si possible j'aime voir le balancier de l'échappement, ça donne de la vie au mécanisme ce balancier qui pulse...

merci à vous, je continue mes recherches...

Une marque sympa avec de gros cadrans et gros boîtiers. j'en ai 3 de cette marque, des bons mouvements dedans ( Seiko, Seagull)
------> http://www.android-usa.com/
Trollex
Fou furieux

Messagepar tictacadict » 14 Avr 2015, 18:31

Merci du lien Trollex

Je vais paraître chiant, mais au moins je sais ce qui me plaît et ce qui me plaît moins.
Comme pour la seiko 5 les androïd(s) semblent conserver le même calibre et jouer uniquement sur l'épaisseur du boîtier.
Montre "femme" cadran 35mm boîtier fin
montre "homme" cadran 35 mm perdu dans un boîtier d'un demi cm ou plus d'épaisseur.
Pour une montre de plongée, avec une visibilité réduite, je comprends.
mais en surface, pour travailler dans un bureau, même si on c(r)oule sous les dossiers, un cadran plus sobre me tente davantage.
Mais je vous remercie de me faire ces propositions qui me font découvrir d'autres horizons.

Aux vues des dimensions des modèles pour femmes des montres androïd j'en déduirais presque que la Seiko5 est une montre féminine...37mm...

Merci encore, je continue
tictacadict
Curieux

Retour vers Montres pour gens normaux