Bonjour à toutes et tous
Nouvellement inscrit, je suis à la recherche d'une montre ( comme c'est bizarre ) et j' écume le net afin d'apprendre le maximum de choses et éviter les pièges les plus gros si possible.
A force de vous lire, ici et ailleurs, mon choix se dirige vers les montres de style Seiko 5 sport.
Mais voilà, il y a toujours un mais...
Avec des poignets de 20 cm à gauche et 23 à droite les 37 mm de diamètre de boîtier de la petite "5", ça le fais pas.
Jusqu'à cette année je m'offrais des quartz exotiques, en taille et fonctions.
Quelques de coup de foudre, le dernier, une Timex Expédition avec cadran numérique incurvé indigo très joli.
Feux de pailles, ne déclenchant jamais la passion.
Aujourd'hui, une montre mécanique automatique chinoise achetée sur amazon.
[url]SOLDE 2015-ESS-Montre Homme-Mécanique Automatique-Date_Semaine_Mois-Sport-Bracelet en Cuir-WM343: Amazon.fr: Montres.html[/url]
Elle me convient pour le moment. Je sais quelle ne durera pas, et je commence à prospecter large.
J'ai toujours eu un bon vieux réveil mécanique au tic-tac lancinant et rassurant.
Et je recherche cela dans les montres.
une question se pose :
existe-t-il une Seiko 5 dans des tailles de boîtier supérieur à 40 mm ?
Si non, est-il possible de prendre un calibre de "5" et le monter dans un boîtier plus grand avec une entre-toise, en changeant le plateau et les aiguilles ?
D'avance merci de vos réponses, et votre indulgence envers un néophyte en montre mécanique, mais addict au TICTAC