e29ville a écrit:J'ai un peu cherché pour trouver un partenaire prêt à soutenir ce projet et nous permettre de donner vie au projet V2.
Et je me suis souvenu que la société Atelier Parisien d'Horlogerie avait indiqué sur un blog être en train de faire développer une plongeuse qui serait librement personnalisable. J'ai donc contacté un des fondateurs pour savoir si cette société pouvait participer au projet. La réponse est positive.
N'étant pas l'initiateur du projet V2, je ne suis pas allé plus loin et n'est pas cherché à approfondir leurs conditions pour participer
Y a t'il un riche mécène dans la salle.......?........un comité d'investisseurs......?.......une caisse noire MGN..........?....ou un comité de mécènes investisseurs pour créer une caisse noire MGN qui financeraient les projets du forum..................
monsieurbaron a écrit:Bon, il arrive un moment où il faut savoir être objectif et tirer les conclusions qui s'imposent : ça n'avance pas et ça n'a pas beaucoup de chance d'aboutir en l'état.
Il y'a une manifeste difficulté à réunir 50 personnes autour de ce projet. Le prix, le design ou peut être même l'intérêt pour une montre aux couleurs du forum sont sans doute parmi les obstacles à l'aboutissement de la chose. Il y a certainement plus de points de désaccord que ce que l'on pense.
Donc, je pense qu'il faut changer son fusil d'épaule et se libérer de certaines contraintes si on le peut.
On sait que l'on ne dépassera sans doute pas les 30 commandes, voire même 25. Donc il faut pouvoir se tenir à une série aussi réduite. Il y a sans doute une fournisseur qui peut satisfaire ce critère. Peut être aussi que comme il l'a déjà été évoqué l'auto-financement permettrait d'avoir une marge de manœuvre plus importante.
Si le design pose problème alors il faut le simplifier. Virer les signes distinctifs (logo, nom, etc...) du cadran et les confiner au fond du boitier uniquement. Choisir un cadran plus consensuel, qui est susceptible de plaire à tout le monde (le cadran type Rolo fait par exemple partie des plus populaires) Plus simple, plus facile à vendre en dehors.
On a 3 points de blocage :
- le design
- le prix
- les 50 exemplaires
Trouvons une solution.
Retour vers Les projets de montres des gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités