Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Prix de revient des montres de lusque

Messagepar zetiabo » 01 Mar 2015, 20:01

Nico_le_Normand a écrit:…donc, re-question... le luxe, c'est quoi ?

Pour qui ?…
:Canotier:

Pour un Indien une montre à 20 balles c'est du luxe…
Pour un Occidentale 2000 balles
Pour un Millionnaires 200 000 balles
Pour un Milliardaire 200 000 000…
En gros le luxe dépendra avant toute chose de ta puissance financière… En gros dés que tu trouves que ça commence à piquer, là c'est du luxe… si c'est indolore, alors ce n'est pas du luxe…
:w:
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 01 Mar 2015, 20:02

de maniere generale la definition du luxe dependra de chacun. pour moi le luxe c'est de pouvoir me payer une jolie montre sans avoir a bouffer du riz ou des pates jusqu'a la fin du mois. mais c'est tres subjectif.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Mar 2015, 20:19

Je partage assez le point de vue de Zet... au moins pour la partie matérielle de la chose.
Pour moi, le vrai luxe est l'espace. Celui qu'on a autour de soi et le temps dont on dispose.
Ce qui m'embête, dans ce qui est De Luxe est que ça s'adresse à une catégorie de gens qui attendent de l'objet qu'il soit un marquer d'appartenance à une classe.
Avoir une montre incrustée de diamant et valant une fortune affichera sans doute que tu as les moyens de te l'offrir.
Ça ne fera pas de toi quelqu'un de bien, de cultivé.

Comme je me plais à le dire, je préfère briller par la puissance de mon raisonnement que par celle de ma voiture.
Un raisonnement est quelque chose qui peut toujours s'améliorer, se peaufiner, évoluer.
La puissance d'une voiture ou la brillance d'un caillou... ça arrive nécessairement à une limite.

Le luxe va, finalement être "se faire plaisir", sachant que - à l'instar de son chat - chacun cherche son plaisir et le trouve à des endroits différents (n'y voyez aucune allusion salace !).

Bon, assez philosophé comme çà... je vais me chercher une bière...
... mais une chère... de la haute... pas une du peuple !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Trollex » 01 Mar 2015, 20:55

Nico_le_Normand a écrit:Je partage assez le point de vue de Zet... au moins pour la partie matérielle de la chose.
Pour moi, le vrai luxe est l'espace. Celui qu'on a autour de soi et le temps dont on dispose.
Ce qui m'embête, dans ce qui est De Luxe est que ça s'adresse à une catégorie de gens qui attendent de l'objet qu'il soit un marquer d'appartenance à une classe.
Avoir une montre incrustée de diamant et valant une fortune affichera sans doute que tu as les moyens de te l'offrir.
Ça ne fera pas de toi quelqu'un de bien, de cultivé.

Comme je me plais à le dire, je préfère briller par la puissance de mon raisonnement que par celle de ma voiture.
Un raisonnement est quelque chose qui peut toujours s'améliorer, se peaufiner, évoluer.
La puissance d'une voiture ou la brillance d'un caillou... ça arrive nécessairement à une limite.

Le luxe va, finalement être "se faire plaisir", sachant que - à l'instar de son chat - chacun cherche son plaisir et le trouve à des endroits différents (n'y voyez aucune allusion salace !).

Bon, assez philosophé comme çà... je vais me chercher une bière...
... mais une chère... de la haute... pas une du peuple !

en parlant de chat imagines un peu si Schrödinger avait remplacé le chat dans la boite par une montre. Et bien la physique quantique parlerai de la montre de Schrödinger. Ca aurait quand même une autre gueule.
Du coup en homme malin que je suis j'aurai lancé la marque de montres '' Schrödinger" des montres quantiques de luxe.
Trollex
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 02 Mar 2015, 17:18

lepoulpe a écrit:de maniere generale la definition du luxe dependra de chacun. pour moi le luxe c'est de pouvoir me payer une jolie montre sans avoir a bouffer du riz ou des pates jusqu'a la fin du mois. mais c'est tres subjectif.

+1 a 100% :icon_respect:
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar plibou » 03 Mar 2015, 10:59

si ce tout le monde y a accès ce n'est plus du luxe c'est pas bien mais c'est comme ça :aras_qui:
mais bon dans les année qui viennent les Français n'auront pas a se poser trop de question on produira du luxe pour les autres ....
plibou

Messagepar zetiabo » 03 Mar 2015, 11:07

plibou a écrit:si ce tout le monde y a accès ce n'est plus du luxe c'est pas bien mais c'est comme ça :aras_qui:
mais bon dans les année qui viennent les Français n'auront pas a se poser trop de question on produira du luxe pour les autres ....

+2

Déjà dans le domaine des grands crus…
:Monkeyz:
zetiabo

Messagepar plibou » 03 Mar 2015, 11:13

zetiabo a écrit:
plibou a écrit:si ce tout le monde y a accès ce n'est plus du luxe c'est pas bien mais c'est comme ça :aras_qui:

+2

Déjà dans le domaine des grands crus…
:Monkeyz:

dans le domaine des grand cru nos journaleux vont nous expliquer dans peu de temps que les vins de pays c'est trop bien ...
Que les grands crus c'est surfait (après nous avoir seriné avec ces grands crus pendant des années )
Ex pour moi le bourgogne j'ai lâché l'affaire c'est devenu peu accessible ...
Bref on se rassurera comme on peut dans le futur :cry2:
plibou

Messagepar zetiabo » 03 Mar 2015, 11:23

vivivi… Mais c'est bien triste…
Imaginer un jour te dire…

Oh non je ne peux pas acheter ce truc… Regarde c'est beaucoup trop cher, c'est Français…

Quoi que… c'est déjà le cas nan sur pas mal de trucs ?!!!
:shock:
Dernière édition par zetiabo le 03 Mar 2015, 11:24, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar Nico_le_Normand » 03 Mar 2015, 11:24

C'est quoi, le futur ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux