par Nico_le_Normand » 01 Mar 2015, 20:19
Je partage assez le point de vue de Zet... au moins pour la partie matérielle de la chose.
Pour moi, le vrai luxe est l'espace. Celui qu'on a autour de soi et le temps dont on dispose.
Ce qui m'embête, dans ce qui est De Luxe est que ça s'adresse à une catégorie de gens qui attendent de l'objet qu'il soit un marquer d'appartenance à une classe.
Avoir une montre incrustée de diamant et valant une fortune affichera sans doute que tu as les moyens de te l'offrir.
Ça ne fera pas de toi quelqu'un de bien, de cultivé.
Comme je me plais à le dire, je préfère briller par la puissance de mon raisonnement que par celle de ma voiture.
Un raisonnement est quelque chose qui peut toujours s'améliorer, se peaufiner, évoluer.
La puissance d'une voiture ou la brillance d'un caillou... ça arrive nécessairement à une limite.
Le luxe va, finalement être "se faire plaisir", sachant que - à l'instar de son chat - chacun cherche son plaisir et le trouve à des endroits différents (n'y voyez aucune allusion salace !).
Bon, assez philosophé comme çà... je vais me chercher une bière...
... mais une chère... de la haute... pas une du peuple !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)