Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Parnis Portuguese, neuve, mais ne fonctionne pas

Messagepar heyachi » 13 Fév 2015, 13:17

Bonjour à tous,

Je lis votre forum depuis quelques mois. A cause de vous, je me suis acheté peu avant noël une Orient, et récemment j'ai commandé une Parnis Portuguaise. msp_love

Elle vient de chez Manbushijie, malheureusement, la montre est arrivée et elle ne tourne pas... Dans la foulée de la réception je contacte le vendeur, me disant qu'il allait me répondre dans la journée pour me proposer une solution. Hé bien non, malgré les avis plutôt positif, je n'ai pas eu de réponses à mes emails... J'ai donc ouvert un litige sur Paypal (avant que le délais ne soit passé). J'attends toujours de ses nouvelles mais sans grands espoirs. En attendant, j'ai une jolie montre, mais qui ne fonctionne pas.

Image

A la réception la montre affiche 3h00, la power reserve est sur 10, la petite aiguille des secondes ne tourne pas.
Je tourne la couronne vers le haut pour remplir la power reserve et pour "démarrer" la montre. Rien ne se passe. Surpris, je fais plusieurs mouvements pour faire tourner le rotor, toujours rien. Le balancier/spiral ne se met pas en route.
Du coup, je tire sur la couronne, fais bouger l'aiguille de l'heure et de minute, je repousse la couronne, rien ne change. Super 85 € pour rien ! msp_thumbsup

Après quelques lectures à gauche à droite, j'ai pris la montre à la verticale et l'ai vigoureusement secoué de sorte à faire bouger le balancier/spiral, qui est libre de son mouvement.
A force de le faire j'ai réussi deux trois fois à faire tourner la montre pour quelques secondes, même jusqu'à 1 minutes. Puis elle s'arrête. Depuis plus moyen de la faire démarrer même pour quelques secondes. Le balancier/spiral est toujours libre de bouger.

Entre temps, j'ai fais tourner la couronne pour recharger la power reserve, beaucoup de fois, sans doute trop, est-ce que cela peut abimer le mouvement ? :icon_eyes:

Avec mon peu de connaissance, je n'ai rien vu d'anormal à l'arrière de la montre. Sauf peut-être que la spirale n'est pas très visible. :icon_gratgrat:

Messieurs, je m'en remets à vous pour m'aider et prodiguer vos conseils ! Merci d'avoir lu !
heyachi

Re: Parnis Portuguese, neuve, mais ne fonctionne pas

Messagepar yannick » 13 Fév 2015, 14:42

tu vas avoir du mal à avoir une réponse, c'est le nouvel an lunaire (plus connu comme le nouvel an "chinois") en Asie et il ne fait pas attendre grand chose pendant deux semaines. ils sont presque tous en vacance.
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar heyachi » 13 Fév 2015, 19:18

Yannick, ceci expliquerait cela...

Je viens de jeter un coup d'oeil de plus prêt, lorsque je secoue la montre en la tenant à la verticale, je vois que le balancier bouge mais pas la spirale. Mon soucis viendrait-il de la ?
heyachi

Messagepar yannick » 13 Fév 2015, 19:43

en générale c'est lutot l'axe de balancier qui casse dans les cas comme le tient et ça ne vaut pas le coup (coût) de le faire réparer ... normalement après le 19 l'Asie devrait reprendre petit à petit son rythme de croisière. renvois leur un email le 20 ils devraient te répondre.
yannick
Malade

Messagepar Paflechat » 13 Fév 2015, 19:51

Courage, le vendeur est sérieux. Mais le nouvel an chinois c est sacré...et c est surtout les seules vacance qu ils prennent.
D ailleurs ce dimanche on va se remplir le ventre des plats de belles mamans qui va nous concocter son menu du nouvel an.
Par égard a mon dégoût pour certain plat, elle ne me fera pas d oeufs couvés, oeufs de cents ans etc etc...
C était paf pour la rubrique culinaire a vous les studios.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Fév 2015, 20:09

Salut,

Si tu as suffisament remonté ta montre et que le power réserve est à son max, ne la remonte plus manuellement, le problème ne vient pas de là !

Essaye de la secouer légèrement en la tenant cadran vers le bas ou pose là sur une table, cadran vers le bas voir si elle redémarre .

Il arrive parfois, avec les aléas du voyage, que le cadran se désolidarise du mouvement auquel il doit être fixé.
aussi, quand tu tiens la montre cadran vers toi, si le mouvement n'est pas super bien fixé non plus au boitier, ce qui arrive souvent chez nos bons amis les asiat's, du coup donc, en tenant la montre cadran vers toi, le mouvement bouge et comme le cadran n'est plus bien fixé, les aiguilles ( souvent les "petites" secondes en sous-cadran ) viennent frotter contre le cadran et stoppent le mouvement.

C'est la panne la plus fréquente chez les chinoises qui arrivent sans fonctionner ...

essaye donc cette petite manip' et raconte . ;)

un p'tit crobar du laius ci-dessus !

Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar heyachi » 13 Fév 2015, 20:36

Merci pour ce petit moment culinaire. msp_thumbup

Et merci pour les croquis, mais je pense avoir trouvé le soucis, j'ai ouvert la montre avec mes super gants mapa (super technique au passage) et j'ai pu voir que l'entre ne parvenait pas à passer une dent de la roue d'échappement.

J'ai donc passé le dent en utilisant un cure dent. A mon avis l'usinage est limite limite, la elle tourne, bien qu'elle ce soit déjà arrêté deux trois fois, mais j'arrive à la faire repartir en tapotant légèrement la montre.

J'espère que le rodage finira par parfaire le mouvement :)

En tous cas j'en suis très content de cette jolie montre, elle est vraiment très belle bien qu'un peu trop épaisse !
heyachi

Messagepar antoinezrx1200s » 13 Fév 2015, 20:41

espérons que le rodage se fasse alors ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Copeau » 13 Fév 2015, 21:51

Bravo à toi en tout cas !
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Ressort » 13 Fév 2015, 22:12

Oubliez les histoires de rodage etc, c'est de la légende urbaine. On est pas sur un moteur, les couples et les vitesses n'ont rien de similaire en horlogerie.
Un mauvais usinage le restera.

Renvoie ta montre dès que possible après avoir eu une réponse du vendeur par email et basta.

Par contre, j'espère que le fait d'avoir ouvert la montre ne jouera pas en ta défaveur quant à la "garantie".
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien