Je lis votre forum depuis quelques mois. A cause de vous, je me suis acheté peu avant noël une Orient, et récemment j'ai commandé une Parnis Portuguaise.

Elle vient de chez Manbushijie, malheureusement, la montre est arrivée et elle ne tourne pas... Dans la foulée de la réception je contacte le vendeur, me disant qu'il allait me répondre dans la journée pour me proposer une solution. Hé bien non, malgré les avis plutôt positif, je n'ai pas eu de réponses à mes emails... J'ai donc ouvert un litige sur Paypal (avant que le délais ne soit passé). J'attends toujours de ses nouvelles mais sans grands espoirs. En attendant, j'ai une jolie montre, mais qui ne fonctionne pas.

A la réception la montre affiche 3h00, la power reserve est sur 10, la petite aiguille des secondes ne tourne pas.
Je tourne la couronne vers le haut pour remplir la power reserve et pour "démarrer" la montre. Rien ne se passe. Surpris, je fais plusieurs mouvements pour faire tourner le rotor, toujours rien. Le balancier/spiral ne se met pas en route.
Du coup, je tire sur la couronne, fais bouger l'aiguille de l'heure et de minute, je repousse la couronne, rien ne change. Super 85 € pour rien !

Après quelques lectures à gauche à droite, j'ai pris la montre à la verticale et l'ai vigoureusement secoué de sorte à faire bouger le balancier/spiral, qui est libre de son mouvement.
A force de le faire j'ai réussi deux trois fois à faire tourner la montre pour quelques secondes, même jusqu'à 1 minutes. Puis elle s'arrête. Depuis plus moyen de la faire démarrer même pour quelques secondes. Le balancier/spiral est toujours libre de bouger.
Entre temps, j'ai fais tourner la couronne pour recharger la power reserve, beaucoup de fois, sans doute trop, est-ce que cela peut abimer le mouvement ?

Avec mon peu de connaissance, je n'ai rien vu d'anormal à l'arrière de la montre. Sauf peut-être que la spirale n'est pas très visible.

Messieurs, je m'en remets à vous pour m'aider et prodiguer vos conseils ! Merci d'avoir lu !