Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vente Annulée] Rado Swiss Vintage

Messagepar Ressort » 02 Fév 2015, 11:30

philest76 a écrit:Hello tout le monde .
Voila la vente est annulée :oops:
Aujourd'hui elle devait être dans un carton près pour le départ , sauf qu'en voulant la mettre a l'heure et date , qu'elle fut ma surprise lorsque j'ai voulu mettre a la date d'aujourd'hui .... impossible ni en rapide ni en changeant l'heure :icon_gratgrat:
Comme j'ai la chance de pouvoir réparer les montres , je l'ouvre et la l'horreur :cartonrouge: , ce que je n'avais pas fait lors de sa réception :oops:
Cadran mal refait mais cela ne se voyait pas dans le boitier , mais surtout collé a l'araldite sur un disque plastique car il n'avait plus les tétons du cadran :cartonrouge:
et grosse surprise , en faite c'est un Cal 2066 donc day/date , et du coup plus de disque day et des pièces manquantes etc .... il est vrai que cela ne l’empêché pas de bien fonctionné , car elle tenait très bien l'heure même sur le peu mis au poignet ...
pour le disque date , il était en plastique est plusieurs dents étaient bouffée

sinon le mouvement et nickel
voila en colère je suis et surtout j'ai retrouvé le gars et il a eu droit a un beau mail de ma part , j'attends une réponse :icon_gratgrat:

phil

Je t'avoue Phil que quand j'ai vu les photos de la Rado, le 1er truc que je me suis dit, c'est "oula, montre bricolée :mrgreen: ", rien qu'en voyant ce fond transparent (pas d'origine forcément...), avec possible verre collé en plus. On dirait les maquillages de Ebay Philippines ou Thai.

Je n'ai rien commenté, vu que la montre était en vente, mais si tu peux encore, effectivement, retourne toi contre le vendeur, cela dit ca risque d'etre difficile si ca fait longtemps. Si tu ne peux rien faire, tiroir ou Ebay pour pièces, à 50€. La carrure semble en bon état et refaite, c'est déjà ca pour la revente.

Ou, tu prends le temps, tu chopes un mouvement d'occase à moins de 15€, tu refais/revises le mouvement, et pour les pieds de cadran, tu vires la colle au mieux (difficile...), et tu colles des petits double face. C'est la méthode de dernière extrêmité, qui reste du bricolage de m***e, mais si tu n'as pas la possibilité de ressouder ca bien...
Et tu l'annonces clairement dans la vente. Tu vends ca 80€ au lieu de 50€.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nic0 » 02 Fév 2015, 11:58

Ressort a écrit:et pour les pieds de cadran, tu vires la colle au mieux (difficile...), et tu colles des petits double face. C'est la méthode de dernière extrêmité, qui reste du bricolage de m***e

hééééé :shock:

j'ai fais ça toute ma vie sur mes mods Image
Image
nic0
Dément

Messagepar Ressort » 02 Fév 2015, 13:47

nic0 a écrit:
Ressort a écrit:et pour les pieds de cadran, tu vires la colle au mieux (difficile...), et tu colles des petits double face. C'est la méthode de dernière extrêmité, qui reste du bricolage de m***e

hééééé :shock:

j'ai fais ça toute ma vie sur mes mods Image

Ben, couper les pieds de cadran pour mettre du scotch double face, c'est ton choix sur tes montres hein :mrgreen:
C'est juste une pratique qui est considérée par l'ensemble des horlogers comme du mauvais bricolage, le truc ultime que tu fais quand tu ne peux réparer le cadran.

Le jour où j'achète une montre d'occase et que le cadran est comme ca, elle repart direct au vendeur.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 02 Fév 2015, 17:27

Hello Ressort

Je t'avoue Phil que quand j'ai vu les photos de la Rado, le 1er truc que je me suis dit, c'est "oula, montre bricolée ", rien qu'en voyant ce fond transparent (pas d'origine forcément...),

Justement Ressort les RADO Campanion ou Voyageur de cette époque ont le fond transparent .

Sinon une fois que j'ai eu fini de nettoyer le mouvement , il est nickel et fonctionne parfaite et tient l'heure , en faite la bricole c'est comme il n'y avait plus les pieds du cadran et je doute maintenant que cela soit un vrai cadran mais plutot un disque laiton mis au morme RADO ... car tous les cadran d'origine RADO Campanion ou voyageur il y a la fenetre day/date ...... bref
il avait collé le cadran sur un disque plastique pour ne pas toucher le disque date , ce dernier ete en mauvais etat et il manque le disque jours + les pieces qui fait fonctionner se dernier , mais il y avait de la colle partout ... bref

alors je suis en contacte avec le vendeur qui a quand meme 100% d'evaluation positive d'ou ma confiance du depart :icon_gratgrat:
alors je lui est envoyé des photos donc il a compris et part chance il ne fait pas le sourd et donc il doit me rembourser et je lui revoi la montre .....

NORMALEMENT :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 02 Fév 2015, 18:10

Ah oui ne vous en faite pour l acheteur, il est au courant de ce qui se passe et heureusement que j ai eu la bonne idée de la mettre a l heure et surtout a la bonne date lorsque j ai voulu l'emballer :roll:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 02 Fév 2015, 18:17

philest76 a écrit:Hello Ressort

Je t'avoue Phil que quand j'ai vu les photos de la Rado, le 1er truc que je me suis dit, c'est "oula, montre bricolée ", rien qu'en voyant ce fond transparent (pas d'origine forcément...),

Justement Ressort les RADO Campanion ou Voyageur de cette époque ont le fond transparent .

Justement non Phil, certain, c'est un fond usiné ensuite, comme bon nombre de montres d'Ebay Inde/Philippines/etc. Cadran refait, montre assemblée à l'arrache ainsi que ce que tu as découvert ensuite dans le mvt. On le voit, c'est pas très bien usiné d'ailleurs, et certainement verre collé.
Edit: les verres comme celui de ton fond, c'est du verre plat avec un cerclage peinture noire, qu'on voit sur les calvin klein et compagnie, ca coute que dalle de chez que dalle.

Les fonds de Rado de cette époque ont un hippocampe en relief derrière. Aucun fond transparent.

Genre ca:
Image

Cf d'ailleurs un forum (allemand, mais google translation aide au besoin), ils ont de gros doutes :
http://uhrforum.de/rado-companion-t191434
http://uhrforum.de/rado-companion-mit-glasboden-aus-80ern-t169896

Sinon une fois que j'ai eu fini de nettoyer le mouvement , il est nickel et fonctionne parfaite et tient l'heure , en faite la bricole c'est comme il n'y avait plus les pieds du cadran et je doute maintenant que cela soit un vrai cadran mais plutot un disque laiton mis au morme RADO ... car tous les cadran d'origine RADO Campanion ou voyageur il y a la fenetre day/date ...... bref
il avait collé le cadran sur un disque plastique pour ne pas toucher le disque date , ce dernier ete en mauvais etat et il manque le disque jours + les pieces qui fait fonctionner se dernier , mais il y avait de la colle partout ... bref

alors je suis en contacte avec le vendeur qui a quand meme 100% d'evaluation positive d'ou ma confiance du depart :icon_gratgrat:
alors je lui est envoyé des photos donc il a compris et part chance il ne fait pas le sourd et donc il doit me rembourser et je lui revoi la montre .....

NORMALEMENT :roll:

("normalement", oui :| )

Une fois fait, donne son pseudo Ebay, que personne n'y achète à ce magouilleurvendeur...
100% ca aide mais ca veut rien dire, j'ai eu des surprises. Faut bien regarder et bien connaitre ce que tu achètes. Caveat emptor.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 02 Fév 2015, 23:27

Ressort pour le fond tu as donc certainement raison , portant même en dehors d'Ebay j'ai vu avec des fonds transparent :icon_gratgrat:
donc je me suis fait avoir et failli avoir quelqu'un d'autre ................. les grosses boules j'ai :banging: :banging:

bon il ne répond plus a mes mails , pas grave je vais contacter les derniers acheteur et leurs dire de vérifier se qu'ils sont acheté :cartonrouge: :cartonrouge:

et dans tout cela sa ralenti l'achat de ma CHI :cry2: :cry2: :cry2:
philest76
Fou furieux

Précédent

Retour vers Petites annonces