lautromi a écrit:Je m'étais promis de rester silencieux...
Les mecs, arrêtez.
Vous êtes tout seuls, beaucoup sont partis ( de ce fil en tout cas).
Vous avez écrit ce que vouliez écrire : OK, c'est bien.
Tout le monde a compris.
Chacun a son avis, ses idées.
Ce forum n'étant pas un forum d'échanges politiques, religieux, si on passait à autre chose (genre les montres) , ou pas ?
Je crois qu'il existe des centaines ou de milliers d'autres forums ou de sites de journaux où ce débat a sa place.
Personnellement, je regarde si cela évolue d'ici la fin de la semaine pour savoir si je reviens, ou pas.
Merci à Abazz pour cet espace de liberté .
En fait, je ne comprends pas bien ton propos... Et pourtant j'ai toujours eu une bonne opinion de toi, et même un excellent contact à plusieurs reprises. Je reste d'ailleurs convaincu que nos éventuelles divergences idéologiques (qui ne sont peut-être pas si nombreuses que ça...) ne devraient pas y être un frein. Après tout, ce qui nous rassemble n'est pas ce sujet en particulier, non ? (et on est en plus dans la rubrique "Hors sujet"...)
Tant que ce topic reste ouvert, pourquoi voudrais-tu que les gens normaux ne puissent pas s'y exprimer ?
Chacun a le droit de s'exprimer, notamment un peu plus dans la rubrique qui lui tient à cœur. Par exemple, n'étant pas moddeur, j'interviens peu dans les rubriques concernées. Mais je vais volontiers poster dans la rubrique "La montre du jour" (oui, je porte une montre tous les jours

).
Qu'est-ce qui te gêne tant dans le fait que certains expriment des idées ou aient des points de vue qui ne sont pas tien(ne)s ?
Quant au fait de quitter le forum, c'est une menace ? Un chantage ? Je crois que si tu prends le risque de venir t'exprimer ici, tu dois aussi prendre le risque de croiser les propos exprimés par d'autres. Si en revanche ce que je viens de dire te gêne, eh bien pars.
Certains te regretteront. Probablement ferais-je d'ailleurs partie des premiers à te regretter (souviens-toi que j'ai reçu jadis le titre d'«acheteur officiel de Lautromi»

) Mais la Liberté n'a pas pour vocation d'entraver la liberté des personnes. Tu es donc libre de partir ... ou de rester.