Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar Nico_le_Normand » 12 Jan 2015, 19:34

Pour ceux qui l'ont loupé, chopez le C dans l'Air d'aujourd'hui soit en redif sur France 5 ou sur le site Internet.
Cette immonde bête crypto fasciste qu'est Cayrol dit une chose assez intéressante sur les auteurs de la tuerie de Charlie... et sur la séparation des pouvoirs spirituel et temporel dans l'Islam.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 12 Jan 2015, 20:06

:angel4: Un petit peu de lecture pour vous mes amis : Hastable : Je ne suis pas Charlie

Et ne venez pas me dire que c'est un odieux fâche-haut d'extrême drouate. L'auteur n'est ni à droite, ni à gauche... :o

Du coup, ça fait un avis de plus, mais vu sous l'angle de la liberté le débat est plus serein. ;)
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 12 Jan 2015, 22:09

Je m'étais promis de rester silencieux...

Les mecs, arrêtez.

Vous êtes tout seuls, beaucoup sont partis ( de ce fil en tout cas).
Vous avez écrit ce que vouliez écrire : OK, c'est bien.
Tout le monde a compris.
Chacun a son avis, ses idées.
Ce forum n'étant pas un forum d'échanges politiques, religieux, si on passait à autre chose (genre les montres) , ou pas ?
Je crois qu'il existe des centaines ou de milliers d'autres forums ou de sites de journaux où ce débat a sa place.

Personnellement, je regarde si cela évolue d'ici la fin de la semaine pour savoir si je reviens, ou pas.
Merci à Abazz pour cet espace de liberté .
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 12 Jan 2015, 22:33

lautromi a écrit:Je m'étais promis de rester silencieux...

Les mecs, arrêtez.

Tout le monde a compris.
Ce forum n'étant pas un forum d'échanges politiques, religieux, si on passait à autre chose (genre les montres) , ou pas ?
Je crois qu'il existe des centaines ou de milliers d'autres forums ou de sites de journaux où ce débat a sa place.

Personnellement, je regarde si cela évolue d'ici la fin de la semaine pour savoir si je reviens, ou pas.

En fait, je ne comprends pas bien ton propos... Et pourtant j'ai toujours eu une bonne opinion de toi, et même un excellent contact à plusieurs reprises. Je reste d'ailleurs convaincu que nos éventuelles divergences idéologiques (qui ne sont peut-être pas si nombreuses que ça...) ne devraient pas y être un frein. Après tout, ce qui nous rassemble n'est pas ce sujet en particulier, non ? (et on est en plus dans la rubrique "Hors sujet"...)

Tant que ce topic reste ouvert, pourquoi voudrais-tu que les gens normaux ne puissent pas s'y exprimer ?

Chacun a le droit de s'exprimer, notamment un peu plus dans la rubrique qui lui tient à cœur. Par exemple, n'étant pas moddeur, j'interviens peu dans les rubriques concernées. Mais je vais volontiers poster dans la rubrique "La montre du jour" (oui, je porte une montre tous les jours 8-) ).

Qu'est-ce qui te gêne tant dans le fait que certains expriment des idées ou aient des points de vue qui ne sont pas tien(ne)s ?

Quant au fait de quitter le forum, c'est une menace ? Un chantage ? Je crois que si tu prends le risque de venir t'exprimer ici, tu dois aussi prendre le risque de croiser les propos exprimés par d'autres. Si en revanche ce que je viens de dire te gêne, eh bien pars.

Certains te regretteront. Probablement ferais-je d'ailleurs partie des premiers à te regretter (souviens-toi que j'ai reçu jadis le titre d'«acheteur officiel de Lautromi» ;) ) Mais la Liberté n'a pas pour vocation d'entraver la liberté des personnes. Tu es donc libre de partir ... ou de rester.
Dernière édition par Fischm le 12 Jan 2015, 23:14, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar neokony » 12 Jan 2015, 22:48

Un peu d'humour à la Charlie Hebdo :mrgreen:

Image
neokony

Messagepar bichondoufs » 12 Jan 2015, 23:02

avec les tapis bleu et rouge!
:aloy:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lautromi » 12 Jan 2015, 23:40

Fischm a écrit:
lautromi a écrit:Je m'étais promis de rester silencieux...

Les mecs, arrêtez.

Tout le monde a compris.

En fait, je ne comprends pas bien ton propos... Et pourtant j'ai toujours eu une bonne opinion de toi, et même un excellent contact à plusieurs reprises. Je reste d'ailleurs convaincu que nos éventuelles divergences idéologiques (qui ne sont peut-être pas si nombreuses que ça...) ne devraient pas y être un frein. Après tout, ce qui nous rassemble n'est pas ce sujet en particulier, non ? (et on est en plus dans la rubrique "Hors sujet"...)

Tant que ce topic reste ouvert, pourquoi voudrais-tu que les gens normaux ne puissent pas s'y exprimer ?

Chacun a le droit de s'exprimer, notamment un peu plus dans la rubrique qui lui tient à cœur. Par exemple, n'étant pas moddeur, j'interviens peu dans les rubriques concernées. Mais je vais volontiers poster dans la rubrique "La montre du jour" (oui, je porte une montre tous les jours 8-) ).

Qu'est-ce qui te gêne tant dans le fait que certains expriment des idées ou aient des points de vue qui ne sont pas tien(ne)s ?

Quant au fait de quitter le forum, c'est une menace ? Un chantage ? Je crois que si tu prends le risque de venir t'exprimer ici, tu dois aussi prendre le risque de croiser les propos exprimés par d'autres. Si en revanche ce que je viens de dire te gêne, eh bien pars.

Certains te regretteront. Probablement ferais-je d'ailleurs partie des premiers à te regretter (souviens-toi que j'ai reçu jadis le titre d'«acheteur officiel de Lautromi» ;) ) Mais la Liberté n'a pas pour vocation d'entraver la liberté des personnes. Tu es donc libre de partir ... ou de rester.

En termes plus clairs : on met les pouces ou pas ? Es tu prêt à ça , ou pas : à tourner la page ?
Nous ne sommes pas d'accord sur certaines choses, très bien : c'est le choix de chacun.
Ces "choses" sur lesquelles nos avis divergent ("et dix verges c'est beaucoup"), ne sont pas des mods, ou du diamètre des plongeuses ou de la tenue de l'heure des calibres chinois : mais cela concerne nos choix de vie, notre sensibilité, notre manière de concevoir la vie et le vivre ensemble . Ici n'est pas le lieu pour en débattre, même si (Dieu merci, Inch Allah, euh grâce à Abbaz), ici la parole est libre. Je n'ai aucune envie de polémiquer à ce sujet.
Je me suis emporté, sous le coup d'un chagrin et d'une tristesse sincères. Tout cela subsiste.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bichondoufs » 12 Jan 2015, 23:52

La une du prochain numéro de Charlie Hebdo représente Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné", un dessin signé Luz.

Le journal satirique a ainsi de nouveau dessiné le prophète de l'islam sur sa couverture, pour un numéro qui sera tiré à trois millions d'exemplaires contre 60.000 habituellement, malgré l'attentat qui a décimé sa rédaction mercredi.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2015, 23:54

Allez je crois que j'apporte une nouvelle qui va apaiser et réconcilier tout le monde.

Nous recevons confirmation à l'instant que Wolinski est bien arrivé au paradis ;)

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2015, 08:24

Gér@rd a écrit:Allez je crois que j'apporte une nouvelle qui va apaiser et réconcilier tout le monde.

Nous recevons confirmation à l'instant que Wolinski est bien arrivé au paradis ;)

Image

Merci pour cette photo : un signe du "ciel" !!

Vraiment excellent!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet