Bonjour les normaux...
alors, après quelques essais catastrophiques ( 2 au total), j'ose vous présenter le fruit de mon 3ème essai qui je pense commence à "ressembler" à quelque chose de vaguement potable ...

C'est une lanière de PM allemand soi-disant datant de la seconde guerre mondiale mais j'ai préféré le verso au recto

bon, certes, garder la largeur en 24mm pour le passant, c'est trop, je le concède........

L'ensemble est assez épais puisque j'ai doublé l'épaisseur de la lanière d'origine en la repliant sur elle-même...

Bon, les piquages ne sont pas tous réguliers, notamment ceux proches des anses du boitier que j'ai "pointé" a main levée, chose qu'il ne faut pas faire car cela ne tombe jamais droit ni parfaitement aligné mais faut bien faire des erreurs pour apprendre ...

évidement, au poignet, c'est "mastoc" mais c'était voulu !!

Ce n'est pas parfait mais je suis assez satisfait du résultat malgré tout.
Et surtout, j'ai beaucoup appris, sur le choix du fil, la façon de piquer et d'engager l'aiguille qui contrairement à ce que l'on pourrait croire, a une énorme importance sur le résultat final au niveau du rendu de la couture et de l'alignement des points.
Voilà, lâchez-vous !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE