Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tuto Video] Fabriquer soi même son bracelet

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2011, 23:15

J'ai trouvé une bonne matière première pas très chère pour fabriquer des bracelets :aras_qui: :
Image
Les gants de baseball vintage, on en trouve dans les 30/40 euros sur ebay,, ça fait classe msp_love
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 30 Juil 2011, 23:22

Santanderino91 a écrit:J'ai trouvé une bonne matière première pas très chère pour fabriquer des bracelets :aras_qui: :
Image
Les gants de baseball vintage, on en trouve dans les 30/40 euros sur ebay,, ça fait classe msp_love

Ouah, trop classe, j'adore :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Astro » 31 Juil 2011, 01:30

Santanderino91 a écrit:J'ai trouvé une bonne matière première pas très chère pour fabriquer des bracelets :aras_qui: :
Image

Franchement ça claque si j'pouvais trouvé un cargaison de bracelets comme ça, je cliquerais direct :!: :occasion18:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 31 Juil 2011, 01:32

Y sont en vente je crois. Mais c'est pas donné . Par contre c'est pas de moi la photo, moi j'en ai pas des comme ça msp_love .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Astro » 31 Juil 2011, 01:38

Ah ouais? T'aurais pas un lien par hasard ? :mrgreen:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 31 Juil 2011, 01:44

J'ai vu ça ici :
http://www.brotherlandwatch.com/2010/10 ... traps.html
Mais apparemment c'est pas le seul à en faire
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 31 Juil 2011, 01:45

Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Astro » 31 Juil 2011, 01:54

Merci bien vil tentateur! :mrgreen:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar Le Güi » 31 Juil 2011, 12:34

Mouais... pas fan du gant de baseball, trop chargé pour moi...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar antoinezrx1200s » 26 Aoû 2011, 18:16

Bonjour les normaux...
alors, après quelques essais catastrophiques ( 2 au total), j'ose vous présenter le fruit de mon 3ème essai qui je pense commence à "ressembler" à quelque chose de vaguement potable ...
Image
C'est une lanière de PM allemand soi-disant datant de la seconde guerre mondiale mais j'ai préféré le verso au recto

Image

Image
bon, certes, garder la largeur en 24mm pour le passant, c'est trop, je le concède........ :aras_qui:

Image

Image
L'ensemble est assez épais puisque j'ai doublé l'épaisseur de la lanière d'origine en la repliant sur elle-même...

Image
Bon, les piquages ne sont pas tous réguliers, notamment ceux proches des anses du boitier que j'ai "pointé" a main levée, chose qu'il ne faut pas faire car cela ne tombe jamais droit ni parfaitement aligné mais faut bien faire des erreurs pour apprendre ...

Image

Image
évidement, au poignet, c'est "mastoc" mais c'était voulu !! :aras_qui:

Image

Image

Ce n'est pas parfait mais je suis assez satisfait du résultat malgré tout. :aras_qui:
Et surtout, j'ai beaucoup appris, sur le choix du fil, la façon de piquer et d'engager l'aiguille qui contrairement à ce que l'on pourrait croire, a une énorme importance sur le résultat final au niveau du rendu de la couture et de l'alignement des points.

Voilà, lâchez-vous !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien