a la base pour cette caravelle vintage day date c'etait une revue (ma 1er) que j'avais prevue le temps de lui confectionner un strap maison et surtout de mettre la main sur un apn pour des photos digne d'une revue.
mais voila en la prennant ce matin pour la faire tournée un petit peut et controlé sa dérive sur 24h, je constate qu'elle souffre d'un problème qu'elle ne présentait pas au moment de sa livraison il y a un peut plus d'un mois (porté une fois) l'aiguille des secondes tourne normalement mais celle-ci (enfin surement la roue de seconde) n'entrainne pas celle des minutes et donc celle des heures. :0
un crant d'une des roue cassé? magnetisation?
donc je me tourne vers les dr-tocantes du fofo pour un diagnostique, conseils, coup de mains, enfin ce qu'il ce fait de mieux sur le fofo..
allé je joint quelques photo (smartphonne) du mouvement..
sous le balanciers on voit qu'il sagit d'un "AS 1916"
par contre en jetant un oeil sur randft pour ce calibre plusieurs truc me chiffonne, l'exemple de calibre donné en photo fait reference a un mouvement 25rubis alors que celui de la caravelle n'en a que 21.
autre incoherence il dise que le calibre posséde une date rapide par pression sur la couronne alors que le miens non

merci d'avance pour vos lumieres les amis..

quelques tof pour finir quand meme..
[img]img1.imagilive.com/0115/20150110_160042_1420902391780_1.JPG[/img]