Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar Amphibia » 10 Jan 2015, 15:28

Si le titre ne te convient pas tu peux ouvrir ton propre post.
Ou ne pas participer à ce sujet.
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar bichondoufs » 10 Jan 2015, 15:45

l´objectif original de ce sujet était, je pense, de rassembler des hommages et témoignages sur la liberté d´expression.

Il est dommage qu´on ne laisse pas chacun s´exprimer. Qu´on censure (par les insultes, l´ignorance, le mépris) les opinions de certains. Qu´on ne respecte pas tout simplement les idées des autres.

Pourquoi un avis A serait moins respectable qu´un avis B. Qui est-on pour avoir le droit de penser "ton avis, ca ne vaut rien"?

Un avis, argumenté, documenté, est tout aussi, voire plus, respectable, qu´un avis issu de la passion et sans argument indéniable.

La liberté d´expression, c´est aussi accepter que d´autres puissent avoir un avis different du sien.

Ah, les bien pensants a la place des autres = censeurs = dictateurs = ....

L´insulte/le dessin/les grafiti arrive lorsqu´il n´y a plus rien d´autre a lancer, pas d´argument a poser en face. Avant, il reste le texte et la parole.

:roll:
Dernière édition par bichondoufs le 10 Jan 2015, 17:17, édité 2 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar landrover » 10 Jan 2015, 15:54

L'intégrisme ne se discute pas...il se combat !!!
landrover

Messagepar brakmar33 » 10 Jan 2015, 15:56

Vous vous prenez vraiment la tete pour un forum de montres ...
brakmar33
Dément

Messagepar bichondoufs » 10 Jan 2015, 16:00

landrover a écrit:L'intégrisme ne se discute pas...il se combat !!!

je ne pense pas avoir lu d´integristes ici.

Je n´ai peut-etre pas bien lu.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar landrover » 10 Jan 2015, 16:03

bichondoufs a écrit:

Demande juste qui est "fan" de Charles Maurras...
landrover

Messagepar bichondoufs » 10 Jan 2015, 16:08

landrover a écrit:
bichondoufs a écrit:

Demande juste qui est "fan" de Charles Maurras...

citer des paroles, ca ne fait de personne un integriste.
Je peux citer Ben Laden ou Guy Lux, ca ne fait de moi un integriste ou un animateur de colo, si?
Dernière édition par bichondoufs le 10 Jan 2015, 17:18, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 10 Jan 2015, 16:09

bichondoufs a écrit:l´objectif original de ce sujet était, je pense, de rassembler des hommages et témoignages sur la liberté d´expression.

Il est dommage qu´on ne laisse pas chacun s´exprimer. Qu´on censure (par les insultes, l´ignorance, le mépris) les opinions de certains. Qu´on ne respecte pas tout simplement les idées des autres.

Pourquoi un avis A serait moins respectable qu´un avis B. Qui est-on pour avoir le droit de penser "ton avis, ca ne vaut rien"?

Un avis, argumenté, documenté, est tout aussi, voire plus, respectable, qu´un avis issu de la passion et sans argument indéniable.

La liberté d´expression, c´est aussi accepter que d´autres peuvent avoir un avis different du sien.

Ah, les bien pensants a la place des autres = censeurs = dictateurs = ....

L´insulte arrive lorsqu´il n´y a plus rien d´autre a lancer, pas d´argument a poser en face.

:roll:

je suis bien d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le principe de base de la démocratie. La voix de machin qui vote pour tel candidat a exactement la même valeur que la voix de bidule qui lui vote pour un autre candidat. Et normalement celui qui est élu n'est pas le représentant de ses électeurs, mais celui qui incarne la fonction à laquelle il postulait. Un maire, même élu par 50%+1 des voix, est le maire de la commune et tous les habitants deviennent ipso-facto ses administrés.

Le problème que l'on rencontre souvent, ici comme ailleurs, et que beaucoup ne supportent pas que l'on ai un avis contraire au leur, et cela se traduit par de la violence, le plus souvent verbale heureusement.

et également "pas de liberté pour les ennemis de la liberté", "il est interdire d'interdire"........

pourrais-tu, pour éclairer ma lanterne, me donner quelques exemples de ce combat que tu mènes contre l'intégrisme ? As tu fait quelque chose par exemple pour lutter contre le massacre récent des Yazidis, ou pour éviter à cette jeune femme pakistanaise d'être condamnée à mort parce que chrétienne ? Qu'on se comprenne bien, je ne te juge pas, j'essaie juste de comprendre.

Quand aux fans de Charles Mauras, que je n'ai pas lu, il sont tout aussi égaux en dignité que toi à mes yeux.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Nous ne sommes pas tous CHARLIE

Messagepar Fischm » 10 Jan 2015, 16:16

Celle-là, je me la note. Elle est digne de Ho Chi Minh (et venant de moi, considère le comme un compliment).

Je ne sais pas encore ce que tu considère comme étant "l'intégrisme". Mais tu es un ancien combattant, alors ça se comprend, tu de dois de combattre.

Ceci-dit, à lire tes interventions fort objectives, tu ne dois pas être déjà général, et heureusement. Mais il faut de tout pour faire un monde c'est ce qui fait sa richesse.

Je te laisse à tes combats stériles. Charles Maurras, de l'Académie française, est mort depuis bien longtemps et a droit au respect tout comme tes amis de Charlie Hebdo. Il n'aura malheureusement pas pu bénéficier de la grandeur de ta plume.

Sur ces entrefaites digestives, je file faire ma sieste hebdomadaire. Au plaisir de te lire.
Dernière édition par Fischm le 10 Jan 2015, 20:36, édité 1 fois au total.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar landrover » 10 Jan 2015, 16:30

Eh les gars vous vous souvenez....la France, le beau pays qui est le notre....
1789, la révolution, la fin de la monarchie héréditaire...ca vous dit quelques chose la république...vous vous souvenez de la loi du 9 décembre 1905....
Alors meme si cela vous déplaît les discours nationalistes sous couvert de liberté d'expression non plus lieu d'être...
Pour ce qui est de mon combat contre l'intégrisme, j'ai suffisament affaire ici meme, l'intégrisme de tout bord gangrène notre pays et nos libertés...
Un peu de lecture....http://www.resistances.be/integrisme.html
Et merci de me faire tant d'honneur, si vous trouvez que l'intégrisme a tout a fait sa place dans notre société, moi pas ce qui explique notre désaccord profond !!!
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet