Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nous sommes CHARLIE

Messagepar clock83 » 08 Jan 2015, 10:11

8h20 ce matin Paris 8 janvier

2 policiers municipaux blessés par armes automatique par un individu portant gilet pare balles
Les victimes sont une femme policiaire et un employé de la voirie
clock83

Messagepar sbig77 » 08 Jan 2015, 10:13

esspic a écrit:
Fischm a écrit:Aux côtés de Nico le normand, je suis certain que ça aura au moins l'avantage d'ouvrir les yeux des gens sur cette "religion de paix et d'amour". Il suffit d'ailleurs de feuilleter le coran pour s'en convaincre.
.

Mais ouais, putain !

http://www.lemondedesreligions.fr/actua ... 44_118.php

et j'espère que ça, ça ouvrira les yeux des gens sur l'horrible message de guerre porté par le bouddhisme !

et ça sur l'horreur du christianisme ! http://www.franceinfo.fr/culture-et-med ... -usa-58823

Nan mais WTF :shock:

:aras_qui:

Le problème, ce n'est pas les religions mais, ce sont les extrémismes de tout bords qu'ils soient religieux, politiques, intellectuels ou autres.

"Il faudrait supprimer tous les extrémismes pour être tranquilles" .... je vous laisse le soin de méditer sur cette dernière pensée qui n'est pas de moi mais qui amène à sérieusement réfléchir et qui aurait pu également être, à mon avis un titre de Charlie ...
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 08 Jan 2015, 10:13

clock83 a écrit:8h20 ce matin Paris 8 janvier

2 policiers municipaux blessés par armes automatique par un individu portant gilet pare balles

Y'a une police municipale à Paris ? :icon_gratgrat:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 08 Jan 2015, 10:26

Fischm a écrit:
clock83 a écrit:8h20 ce matin Paris 8 janvier

Y'a une police municipale à Paris ? :icon_gratgrat:

Porte de Chatillon, à Montrouge.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 08 Jan 2015, 10:27

Ah, ok...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar tsopal » 08 Jan 2015, 10:31

Nico_le_Normand a écrit:Va-t-on enfin ouvrir les yeux sur ce qu'est l'Islam et arrêter de dire que ceux qui ont fait çà ne représentent pas l'Islam ?
Les musulmans geignent à chaque fois en disant qu'ils condament de tels actes.

Combien d'entre eux - soi-disant modérés - se disent ce soir "oui mas Charlie Hebdo, hein, avec leurs caricatures de notre prophète, ils l'avaient un peu cherché, non ?"

Par sa religion, le musulman est suiveur et soumis. Le jour ou des turbans à barbe viendront lui dire "tu te soumets à nous ou on liquide un par un les membres de ta famille et on finira par toi"... et bien il se soumettra sans opposer de grande résistance. L'Islam ne reconnait pas les Etats Nations ni leurs structures. Ils ne reconnaissent que la communauté des croyants (la Oumma) et le Coran qui leur sert de code de vie !

C'est malheureusement une terrible réalité à prendre en compte, trop souvent oubliée.
Mais il est vrai que nous sommes dans le pays de la bien-pensance donc...
Dormez braves gens, et surtout pas d'amalgame !

https://www.youtube.com/watch?v=M3gs6wk2Hfo
Dernière édition par tsopal le 08 Jan 2015, 10:33, édité 1 fois au total.
tsopal
Intéressé

Messagepar dcm890 » 08 Jan 2015, 10:33

esspic a écrit:
nic0 a écrit:Peut on encore rire de tout ?
"Ce qui a changé, c'est la montée des intégrismes de toutes les religions. Ce qu'on supporte, c'est les tribunaux. Mais ce qu'on ne peut pas accepter en France, c'est d'être menacé de mort pour un dessin."
Les beaufs ?
"Je trouve qu'il y en a plus ! Les gens osent dire des choses aujourd'hui que personne n'aurait osé dire il y a dix ans... [...] Ces gens vendent la peur, la peur de l'avenir, la peur de l'autre. Voila ce qui caractérise le beauf : les réponses toutes faites, les idées lancées sans réfléchir."

Cabu

merci.

oui merci NicO, tu fais comme beaucoup ici preuve de respect, un mot que ne connait pas tout le monde à priori, merci l'ami ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 08 Jan 2015, 11:37

Putain…

Vives les temps modernes !!!
:cry2:
Image

Que la panique ne passe pas !!! :evil:

Marre de cet obscurantisme de merde !!! Un petit goût dans la bouche des années de paniques passées… Ou les bombes sur Paris étaient de mises…
zetiabo

Messagepar Amphibia » 08 Jan 2015, 12:12

Nico_le_Normand a écrit:Après, l'enseignement que nous apporte la philosophie de Charlie Hebdo ou Hara Kiri est qu'il faut se moquer d'à peu près tout, ne respecter à peu près rien... une philosophie qu'on pourrait retourner contre leurs auteurs en traitant par l'ironie, l'humour et la dérision ce qui vient de se produire.

ça s'appelle liberté d'expression. LIBERTE. Beaucoup sont morts pour elle. Mais un crayon n'est pas une arme.
C'est la Liberté qui est visée, on ne tuera pas NOTRE Liberté. Qui que ce soit.

Je partage ces mots, écrits par Denis Parent, romancier du Nord qui vit à Ajaccio :
https://www.facebook.com/denis.parent2?fref=nf

"NOUS SOMMES CHARLIE

Soyons unis dit le mantra du jour. La paix, la concorde, le partage, la tolérance, les bougies à la république, oui c'est ce dont nous rêvons. Mais qui est ce "nous", mes amis? Dans ce nous il y a l'espoir insensé de conjurer les représailles, les nouvelles OAS, la radicalisation comme on dit. Dans ce "nous" il y aussi la supplique pour que nos ahmed, mourad et abdel nos potes du lycée, du boulot, du sport ou de répet' ne se cachent pas derrière une carte d'identité pour invoquer une revanche morale, pour fantasmer sur une pseudo révolution, pour croire à une identité fictive. Aujourd'hui je me suis réveillé français parce qu'ils m'y ont forcé. Je suis Charlie, France. Un état d'esprit frondeur, le gout de la moquerie, la libre pensée, la pensée libre. Une langue riche, brulante, violente, tendre, universelle. Ces dégénérés en cagoule m'ont ramené à Charles Trenet, la nationale 7, la communale, un mythe oui, mais les nations se forgent sur des mythes. Soyons unis mais n'oublions pas le crime (et tous les précédents ces enfants juifs, morts parce que juifs, ces militaires morts parce que militaires et parfois musulmans eux-mêmes...). Et surtout ne nous cachons pas derrière nos petits doigts: il y a une idéologie derrière ce crime. L'argent des enturbannés. Des prédicateurs incultes qui n'ont lu qu'un seul livre, des gamins sortis de la zup qui n'ont rien lu du tout et rêvent d'en découdre, au nom d'un orient céleste, chatoyant comme un jeu vidéo. La constitution garantit la liberté de culte. La laïcité n'en déplaise à certains protége les croyants. Mais il va falloir séculariser l'islam français. Il va falloir que nos potes de fac, de foot, de sortie en boite , nos amis du boulot, les mèdecins et les maçons, les chercheurs et les platriers, qui font ramadan et partagent avec les voisins, ces gens qui veulent le meilleur pour leurs enfants cessent de baisser la tête devant leur millénaire croyance et modernisent leur vision du monde. Ce qui est sacré est relatif. On ne meurt plus pour des choses sacrées ici. On ne brule plus les sorcières ou les apostats. On se livre à des débats éthiques, théologiques, moraux... Et tout le monde en sort vivant. Enrichi souvent, en désaccord radical mais courtois la plupart du temps. La gangue de l'Islam intimide ses croyants. Comme si ce ne pouvait être qu'un secret, un culte chuchoté. L'Islam en tant que phénomène religieux culturel et surtout politique, dés lors qu'il s'inscrit dans le paysage français et c'est un fait et c'est un droit, n'appartient pas qu'aux musulmans. Et que tout ceux qui disent "ceux qui ont fait ça ne sont pas musulmans" se réveillent. Si, ils le sont et c'est bien ça le problème. Les 12 victimes d'hier, tués parce qu'ils riaient, et qu'ils se croyaient iibres, ont été sacrifiés au nom de l'Islam. C'est un blasphème sans doute, mais c'est un fait."
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 08 Jan 2015, 12:17

Fischm a écrit:Pour te répondre, voici quelques extraits du coran :

Sinon, pour la liberté d'expression, je tiens à préciser cette sage devise que m'a appris mon père très jeune : "ta liberté commence là où s'arrête celle des autres". Charlie hebdo n'a jamais respecté la moindre des libertés de quiconque, à commencer par la liberté religieuse. Il en a même fait son fond de commerce.

Ne serait-il pas plus sage de foutre la paix aux autres. Ce qu'ils ou en qui ils croient les regardent, non ?

Cela veut-il dire qu'ils méritaient d'être assassinés ? Serais-tu un intégriste ? :icon_gratgrat:
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet