par Ressort » 30 Déc 2014, 16:55
Pour les pompes, tu peux faire au tournevis rouge (ce que je fais à 99%...), ou la taille au dessus, si la pompe est plus forte.
Sinon, dans les outils dédiés:
- Bergeon 6767, mouais, correct sans plus, mais y'a un truc qui ne va pas, sans que je sache comment l'expliquer. NB: la fourche large ou fine, tu peux l'acheter en plus, ca coute rien. Préfère la fine.
- Bergeon 6111, bien mieux, spécialement pour les bracelet cuirs, ca ne les marque pas.
Avec une lame de tournevis et une lime, en 10s, tu peux même faire le même genre de "fourchette" que les trucs Bergeon, mais ca n'est pas super utile.
Pour chasser les gp de bracelet, y'a pas 36 solutions, il faut un acier résistant, donc exit les trombones et les aciers chinois à 9€ d'Ebay.
Soit tu le fais toi même avec un clou (!), soit tu achètes un truc correct genre horotec/af.
J'utilise une fraise à main dont j'ai coupé le bout, et ca marche très bien.
Le plus sécurisé est paradoxalement de le faire avec un bon socle (les cubes fendus), une goupille et un marteau, en regardant bien ce que l'on fait. Et au son on sait de suite où en est la goupille dans son logement. Si tu n'es pas stable, tu n'y arriveras pas, d'où l'intérêt du socle ou un équivalent.
Les pinces à goupilles et autres, ca finit toujours par plier/casser et faire du mauvais travail.
MP si besoin