Bonjour tout le monde
j'espère que vous avez passé un bon réveillon
Des nouvelles de cette petite J.lecoultre
J'ai donc reçu la nouvelle roue de petite seconde , par chance un de mes fournisseurs l'avait en stock ou un équivalent
Donc la voila en place hier en fin d'après midi et comme d'habitude elle c'est mise a tourner , mais voila une fois qu'une fois en fin de tour de la roue central elle s'arrête
Donc repérage de la partie suspect , démontage , vérification des dents , rien a signaler , mais une légère trace sur la roue genre rayure m’intrigue , je sors la loupe qui va bien ( x10 ) et surprise cela ressemble a une coupure , en faite la roue est cassé ( voir photo ) de façon bizarre , comme si la partie du haut chevauche la partie du bas , voila d'ou vient mon souci

Dilemme , il va falloir que je cherche cette roue de centre , mais voila vu le prix et la rareté des pièces , la seul solution pour l'instant vient de mon petit stock et surtout de mon petit Cal Buren 35 fournisseur de mon double plateau de balancier
Bingo la roue de centre est identique , même diamètre , même nombre de dents sauf bien sur son axe
ni une ni deux je sors ma potence ( quel miracle cette outil ) , je déchausse les axes des deux et remet l'axe d'origine sur la nouvelle roue , au préalable je reforme légèrement le centre pour éviter un jeu , et hop sur la potence est mis en place avec succès ( désolé pas de photos a ce moment la je n'y ai pas pensé

)
alors .... et oui elle tourne depuis hier soir sans bronché et dans tous les sens , trop content je suis
depuis tout a l'heure je vérifies la tenue de l'heure
a suivre .....

L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...