Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ou trouver une bonne Marina Militare

Messagepar Abbazz » 23 Juil 2011, 00:18

antoinezrx1200s a écrit:
Abbazz a écrit:Donc, les "Titane" vendues par nos distributeurs de MM, en sont bien, des Titane !!
je viens d'apprendre quelque chose !
j'étais persuadé que le Titane, le vrai, métal léger et "dur" résistait aux rayures !

;)

Bien sûr que c'est du titane !

Quelques vérités sur le titane :

- C'était avant un métal onéreux, car il était difficile à produire. Ce n'est plus le cas, donc ce n'est plus un métal rare, cher ou "luxueux" en aucune façon.

- Le titane est utilisé pour certaines applications, car il est plus rigide que l'acier pour une densité bien moindre. Mais ça ne veut pas dire qu'il est plus "résistant", notamment au rayage. Sur l'échelle de Mohs, le titane titre 6, alors que l'acier est au-delà de 7, c'est-à-dire plus résistant que le quartz.

- Les montres titane haut de gamme sont en titane trempé ou PVD, ce qui améliore grandement les propriétés de surface du métal et peut le rendre plus résistant aux rayures que l'acier.

Ma conclusion : si vous achetez une montre bas de gamme, prenez la en acier, sauf si vous attachez beaucoup d'importance à son poids ou si vous êtes allergique au nickel (que l'on trouve dans l'acier inox). En revanche, pour une montre plus onéreuse ayant subi un trempage ou un bon traitement PVD, le titane étant plus léger que l'acier sera plus agréable à porter.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar nemeziss » 23 Juil 2011, 00:22

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 15:02, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar Reno » 23 Juil 2011, 09:25

Un certain membre a écrit:
Le Güi a écrit:Tiens, au fait, quelqu'un sait ou trouver une MM avec cadran marron?
Je m'étonne quand même de ne pas réussir à en trouver...

http://www.jacksontse.com/mm055.html

Ou, pour la version acier brossé (la mienne) :

http://www.jacksontse.com/mm034.html

De base, c'est un cadran marron :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar ciccou » 23 Juil 2011, 10:08

Salut

Je pense que c'est celle la qu'il me manque au final , je vais lui en demander une avec les aiguilles gold , le meilleur combo je trouve :thumbsup:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar marc » 24 Juil 2011, 11:05

Reno a écrit:
Un certain membre a écrit:Un boitier titane de MM est il vraiment plus leger qu'un boitier normal?merci.

Oui. Enfin pour le seul que j'ai, sur une Alpha. C'est très (trop) léger.

Le Güi a écrit:J'en sais rien, mais en tout cas, c'est vachement plus beau! :aras_qui:

Ce qui est d'ailleurs assez problématique pour mes finances futures, étant donné que les Panerai "abordables" sont toutes en acier, même pas brossé, et que du coup, à force de voir ma titanium, ben les acier, je les trouve moches... :icon_eyes:

Solution, une MM acier brossé ;)

Image

c'est clair sur ce genre de montre massive, rien ne vaut l'acier brossé.
marc
Passionné

Messagepar Le Güi » 24 Juil 2011, 11:19

Reno a écrit:
Ou, pour la version acier brossé (la mienne) :

http://www.jacksontse.com/mm034.html

De base, c'est un cadran marron :thumbsup:

Oh, c'est intéressant ça!
Mais c'est domage, le logo Marina Militare, je le trouve moche... trop gros, et je n'aime pas la forme des "R"... (oui, je sais, j'suis chiant :mrgreen: )

sur la mienne, il prends beaucoup moins de place sur le cadran, et le Militare est plus petit que le Marina, je trouve ça vachement plus chouette!
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar gui7 » 25 Juil 2011, 22:17

Salut

Bon après moult hésitations, qui m'ont tout de même évité de prendre du titanium, je pense commander celle-ci http://www.jacksontse.com/mm085.html qui finalement est la 34 de Reno mais avec le fond noir et un bracelet noir.

Je voulais y ajouter quelques options, mais je voulais avoir un retour d'expérience de votre part :
- + 5 USD : bracelet épais http://www.jacksontse.com/mm183.html, vaut-il le coup ? la couture blanche ira bien avec les chiffres verts ? de plus il est pas trop épais pr mon petit poignet de 17 ?
- + 5 USD : strong lume : y'a vraiment une différence ? à part à s'éclairer la nuit en forêt quand on a perdu son chemin, c utile ? :) ;
- + 8 USD : swan neck : c'est vrai que le mouvement est plus joli, mais d'après ce que j'ai lu sur le net, ça sert à faciliter le réglage...euh pour l'instant, j'ai pas trop envie d'ouvrir une montre mécanique et en plus vu que j'en change quasi tous les jours, je me fiche qu'elle perde 1-2 minutes par jour. Donc l'intérêt ? Le mouvement est-il aussi éprouvé que le basique ?

Voilà, merci pour vos réponses.
gui7
Intéressé

Messagepar Mark5 » 25 Juil 2011, 22:31

gui7 a écrit:- + 5 USD : bracelet épais http://www.jacksontse.com/mm183.html, vaut-il le coup ? la couture blanche ira bien avec les chiffres verts ? de plus il est pas trop épais pr mon petit poignet de 17 ?

La je sais pas, mais je partirais quand même plutôt pour un bracelet Sectime genre ça : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
gui7 a écrit:- + 5 USD : strong lume : y'a vraiment une différence ? à part à s'éclairer la nuit en forêt quand on a perdu son chemin, c utile ? :) ;

A mon humble avis, totalement inutile. J'en ai une avec soi disant "strong lume" et je n'ai vu aucune différence avec l'autre.
gui7 a écrit:- + 8 USD : swan neck : c'est vrai que le mouvement est plus joli, mais d'après ce que j'ai lu sur le net, ça sert à faciliter le réglage...euh pour l'instant, j'ai pas trop envie d'ouvrir une montre mécanique et en plus vu que j'en change quasi tous les jours, je me fiche qu'elle perde 1-2 minutes par jour. Donc l'intérêt ? Le mouvement est-il aussi éprouvé que le basique ?

Même mouvement. Je trouve le col de cygne assez esthétique. Mais peut-être pas indispensable.
Quant à la précision, les deux miennes (une Tao et une MM) sont bien en dessous de la minute par jour. Je n'ai pas mesuré, mais je pense que ça doit tourner à quelque chose comme 20 secondes/jour, peut-être même moins.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar gui7 » 25 Juil 2011, 23:11

Pour le bracelet j'en veux un marron, donc j'irai en prendre un chez sectime car ceux de jackson ne me vont pas.
Je me disais que pour 3 € de +, pkoi pas en prendre un mieux. J'avais un doute sur l'épaisseur. Est-ce qu'un bracelet de 5 mm d'épaisseur se porte facilement ?

Après, pour le reste, je ferai donc l'impasse sur le strong lume et sur le swan neck.
gui7
Intéressé

Messagepar Le Güi » 25 Juil 2011, 23:33

J'ai un bracelet Sectime sur la mienne (pas un panor, mais un sirius), bien épais, et cela se porte très très bien!

Et en plus, c'est super beau!
Image
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux