Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Je vous déteste !

Messagepar Fana » 19 Déc 2014, 01:40

Untel a écrit:Ben oui, pourquoi?

difus_dntknw
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 19 Déc 2014, 09:14

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord du tout :diablo:

..... et bien oui, moi,je vous aime :oops: difus_20

A cause de vous, j'ai vendu mes enfants, hypothéqué ma maison, ma voiture, perdu ma femme, vendu un rein et un morceau de foie mais, malgré cela, tous les jours, je me connecte pour vous retrouver, si çà c'est pas de l'amour :mrgreen: Maintenant, je suis en train de regarder ce que je peux encore vendre pour assouvir ma passion en 2015 mais, il n'y a plus grand chose dans le petit sac plastique avec lequel je vais de pont en pont à part mes montres bien sûr ..... Heureusement qu'avec la 4G je peux encore me connecter au forum car sinon, ce serait la fin du monde ....

Bon, allez, essayons d'être sérieux deux minutes. Personnellement, grâce à vous, je me suis découvert une passion pour toutes ces petites mécaniques, découvert des marques et des tocantes dont je ne doutais même pas de l'existence (il y a deux ans, je savais à peine que les montres mécaniques existaient encore :aras_qui: ) .... en fait, je suis bien ici, comme vous et comme toi Fana :thumbsup: ....
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar landrover » 19 Déc 2014, 10:35

Fana a écrit:Merci pour vos témoignages les copains/copines ! :icon_respect:

En effet on m'avait prévenu en arrivant ici (et j'avais déjà été intoxiqué auparavant sur un autre fofo bien connu), mais je crois que dès lors que l'on visite MGN, c'est déjà trop tard :mrgreen:

Juste je voudrais apporter une petite précision sur ce que je disais : "J'essaie aussi de privilégier la qualité à la quantité."
L'expression est mal choisie car je ne vise bien sûr aucune marque, je parlais pour moi, car je peux avoir tendance à tourner autour du pot en achetant 2-3 coups de coeurs "passagers" alors qu'à la place je pourrais prendre un graal. J'ai même fait pire, cette année j'ai acheté une Explo II, alors que j'aurais pu avoir la Speed que je voulais tant. La Roro était superbe, vraiment magnifique, mais pourquoi n'ai-je pas pris mon graal tout de suite ?...

Tu pratiques la théorie de l'entonnoir ....il existe deux possibilités ...

La première, tu possèdes quelques montres et au bout de quelques temps ta boulimie s'accroît et il t'en faut toujours plus...nous possédons ici de nombreux cas ayant cette pathologie, je ne citerais personnes mais ils se reconnaîtront...

Image

Deuxième possibiltés, ce qui visiblement est ton cas, tu commences par acheter tout ce qui semble te plaire, une fois que tu les a possédées, tu te dis qu'en te séparant de quelques modèles tu pourrais en avoir une seule mais plus importante (je parle de montre bien sur) et tu réduits de jour en jour ton impressionnant stock pour te retrouver avec seulement "6 montres"...n'est ce pas Joe

Image

Le seul problème c'est que ces deux pathologies peuvent s'enchaîner l'une derrière l'autre....n'est pas Joe (deuxième) !!!
landrover

Messagepar poulacourve74 » 19 Déc 2014, 11:02

Que des conneries !!!moi j’arrête quand j'veux :msp_blink: ....comme Reno

Image

Non j'déconne ...vous me dégoutez tous !! je vous Hais !!! :aras_qui:

Âpres les fêtes, après mon déménagement fin janvier quand je serais plus tranquille ( donc genre un jour peut être ) , je ferai une sélection sur les 37 qui me restes ( la Diderot et la steihart qui sont en attente ne compte pas )
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 19 Déc 2014, 11:24

landrover a écrit:Tu pratiques la théorie de l'entonnoir ....il existe deux possibilités ...

La première, tu possèdes quelques montres et au bout de quelques temps ta boulimie s'accroît et il t'en faut toujours plus...nous possédons ici de nombreux cas ayant cette pathologie, je ne citerais personnes mais ils se reconnaîtront...

Image

Deuxième possibiltés, ce qui visiblement est ton cas, tu commences par acheter tout ce qui semble te plaire, une fois que tu les a possédées, tu te dis qu'en te séparant de quelques modèles tu pourrais en avoir une seule mais plus importante (je parle de montre bien sur) et tu réduits de jour en jour ton impressionnant stock pour te retrouver avec seulement "6 montres"...n'est ce pas Joe

Image

Le seul problème c'est que ces deux pathologies peuvent s'enchaîner l'une derrière l'autre....n'est pas Joe (deuxième) !!!

Super bonne définition du mal qui nous ronge
J'essaie pour ma part de retourner l'entonnoir, mais là ça commence à être dur de les voir partir, surtout quand tu estimes qu'elles apportent quelque chose à ta collection
Je dois être aussi faible que Joe :twisted:
Sinon, je voulais dire que je te déteste aussi Fana

Surtout à cause de tes choix qui sont toujours topissimes :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar landrover » 19 Déc 2014, 11:49

T'as raison d'essayer de retourner le problème pendant qu'il est encore temps, on a déjà vu comment ça peu finir...

Image
landrover

Messagepar Amphibia » 19 Déc 2014, 12:19

J'ai coupé la poire en deux : je suis devenue corse ! :186d5539:

Sérieusement, je me désolais de ne pas porter certaines montres.
Alors j'ai deux catégories : les vintages "collectibles" bien rangées que je conserve même si je ne les porte pas, et celles à tout faire que je peux revendre si besoin. Les coups de coeur peuvent ainsi évoluer sans remord... :angel4:
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar bromyeta » 19 Déc 2014, 12:25

Amphibia a écrit:J'ai coupé la poire en deux : je suis devenue corse ! :186d5539:

Sérieusement, je me désolais de ne pas porter certaines montres.
Alors j'ai deux catégories : les vintages "collectibles" bien rangées que je conserve même si je ne les porte pas, et celles à tout faire que je peux revendre si besoin. Les coups de coeur peuvent ainsi évoluer sans remord... :angel4:

et comment tu fais quand comme moi tu n'achètes que sur coup de cœur? Je n'ai aucune montre "à tout faire"
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Trollex » 19 Déc 2014, 12:30

MGN m'a tuai
Trollex
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 19 Déc 2014, 12:32

Je n'achète que sur coups de cœur... Mais lorsque je suis passée au dessus de 60 montres je me désolais de ne pas les porter toutes...
Alors j'ai sélectionné celles que je voulais absolument garder, comme mes petites russes : elles sont en boîte, j'accepte de ne pas les porter.
Pour d'autres plus récentes, le coup de cœur ne dure pas alors je peux les vendre pour d'autres coups de cœur, sachant que je peux toujours les racheter.
De cette façon je reste.... à 60 montres !
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet