Index du forum Montres pour gens normaux Montres militaires / pilote

Le rendez-vous des amateurs de montres militaires ou de style pilote.

Re: PARNIS PILOT

Messagepar Guigui 57 » 17 Déc 2014, 11:06

Efficace ce combo! difus_24
Guigui 57

Messagepar Arow » 17 Déc 2014, 11:11

Super avec ce strap msp_thumbup .

J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu :atigrou: .
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

PARNIS PILOT

Messagepar esspic » 17 Déc 2014, 11:42

Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Déc 2014, 13:06

Guigui 57 a écrit:Efficace ce combo! difus_24

Merci Guigui ;)

Arow a écrit:Super avec ce strap msp_thumbup .

J'ai commandée la mienne c'est bon. C'est la façon IWC Top Gun...j'ai hâte de voir le rendu :atigrou: .

Merci Arow msp_smile

La Top Gun en version multifonctions me tente énormément msp_razz

Image

Le seul truc qui me freine, c'est la taille délirante ; j'ai cru comprendre que c'était du Ø47mm hors couronne :shock: … pour une montre à boîtier rond, ça commence à faire beaucoup.

esspic a écrit:Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?

Le mouvement est nickel (j'en ai trois exemplaires)… aucune dérive significative constatée sur 24h.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar esspic » 17 Déc 2014, 14:25

Merci.
Et d'une manière très objective ? Qualité des composants, trempage de l'acier, finitions ?

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Déc 2014, 14:49

esspic a écrit:Merci.
Et d'une manière très objective ? Qualité des composants, trempage de l'acier, finitions ?

Objective ? C'est-à-dire avec test en laboratoire de l'acier, contrôle au microscope électronique et aux ultrasons ? :icon_gratgrat:

Parce que sans ça, ça reste subjectif.

C'est comme pour les finitions. C'est la manière dont tu perçois le rendu final. En gros, c'est joli ou pas.

De manière subjective, je trouve les finitions remarquables :

Les alternances de poli / brossé :

Image

En fait, je n'attends vraiment rien de plus d'une montre, en terme de qualité générale :

Image

Le mouvement est tout à fait propre ; avec les vis bleuies et les côtes de Pékin, je le trouve indiscutablement plus beau que l'UNITAS "de base" (mais ça c'est très subjectif) :

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar esspic » 17 Déc 2014, 15:23

Reno a écrit:Objective ? C'est-à-dire avec test en laboratoire de l'acier, contrôle au microscope électronique et aux ultrasons ? :icon_gratgrat:

Oui, en gros, c'est ça ! En fait, pas forcément avec microscope électronique et ultrasons, mais un acier de merde (ou pas d'ailleurs) trempé à la va-vite ou pas trempé du tout, ça n'a rien à voir avec un truc fait dans les règles de l'art au niveau résistance à l'usure ou aux chocs. C'est ça que j'entends par objectif.
Ce n'est pas forcément simple de réaliser un tel test, c'est vrai ;) Je me demandais juste si quelqu'un l'avait fait. Sinon, c'est pas grave, je me contenterai des avis (plus ou moins) subjectifs :mrgreen:

Merci pour le tien, ça me donne de plus en plus envie de cliquer.

J'aime bien les "côtes de Pékin" msp_lol

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Déc 2014, 15:32

L'expression n'est pas de moi ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Arow » 17 Déc 2014, 19:57

Reno a écrit:
Guigui 57 a écrit:Efficace ce combo! difus_24

Merci Guigui ;)

Arow a écrit:Super avec ce strap msp_thumbup .

Merci Arow msp_smile

La Top Gun en version multifonctions me tente énormément msp_razz

Image

Le seul truc qui me freine, c'est la taille délirante ; j'ai cru comprendre que c'était du Ø47mm hors couronne :shock: … pour une montre à boîtier rond, ça commence à faire beaucoup.

esspic a écrit:Cette Parnis me plaît beaucoup... Mais quid du clone d'ETA en comparaison de l'original ? Notamment dans la précision et la tenue dans le temps ? Il existe des comparatifs ?

Le mouvement est nickel (j'en ai trois exemplaires)… aucune dérive significative constatée sur 24h.

47mm ça fait grand c'est clair qu'elle doit bien se sentir au poignet. Avec la finition PVD noire ça va peut-être la rendre plus petite :? , je verais bien...j'ai essayé une montre en 47 pour voir ce que ça pouvait rendre...ça va me changer des 40 ou 44 que j'ai dans ma boîte :atigrou: msp_lol
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Arow
Malade

Messagepar Callaghan » 18 Déc 2014, 10:33

Ce qu'il y a de bien avec ces parnis, c'est qu'on peut se faire un petit plaisir horloger pour une poignée d'euros.

Image

Boitier en acier 316l, couronne en oignon, mouvement clone unitas, col de cygne , vis bleuies, cotes de Shangai...Tout y est :twisted:

La mienne tient très bien l'heure, à peine +10s/j en 18 mois.

C'est définitivement, de (très) bonnes affaires.
Image
Callaghan
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres militaires / pilote