Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: contrefaçon ou non?

Messagepar Le Güi » 25 Juil 2011, 14:34

Astro a écrit:Oui pour les ptites gens. :aras_qui:
:lol: :lol: :lol:

8-)

Ah ben on en reviens à ce que je disais tout à l'heure, c'est moins cher, donc c'est de la merde pour les pauvres... :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Astro » 25 Juil 2011, 14:37

Le Güi a écrit:
Astro a écrit:Oui pour les ptites gens. :aras_qui:
:lol: :lol: :lol:

8-)

Ah ben on en reviens à ce que je disais tout à l'heure, c'est moins cher, donc c'est de la merde pour les pauvres... :aras_qui:

Ouais :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539: :186d5539:

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar loi » 25 Juil 2011, 14:39

Hé les pauvres on se calme ou je sors mon Berlingo HDI série limité :186d5539:
loi
Dément

Messagepar Mark5 » 25 Juil 2011, 14:39

therealwatch a écrit:non pas exactement. Ce qui est dit c'est qu'il est idiot d'y mettre 3000 euros alors que pour 50 boules on trouve la même chose. Et moi je dis, 50 boules peut être mais ce n'est pas la même chose et ne pas le voir relève de la mauvaise foi.

Ah ? J'ai dit ça moi ?
J'ai dit clairement que je ne le ferais pas.
Ni plus, ni moins. Pour le reste, chacun fait fait fait...
Et j'ai bien précisé qu'il y a des différences de qualité entre un hommage et une Pan.

therealwatch a écrit:pour moins de 500 euros tu as une Precista PR020 dite ''italian'', cadran stéril, base Radiomir, mouvement Unitas swiss, étanche et Luminova + garantie et SAV. Une ''vraie'' montre, selon ''ma'' notion horlogère du mot montre

On y revient : c'est quoi une vraie montre ?
Une plongeuse étanche à 300m qui ne verra jamais l'eau parce que bracelet cuir et pas de lunette graduée ?

therealwatch a écrit:Tu as raison. Je ne roule jamais la nuit, pourquoi mettre des phares sur ma voiture. Et pourquoi des clignotants alors qu'il suffirait de sortir le bras par la fenêtre pour montrer aux autres sa direction....

Arrête stp, sur ce sujet tu frises l'absurde. La lisibilité de nuit au XXI siècle fait partis du postulat de base que l'on est en droit d'attendre d'une montre. Même ma G Shok s'éclaire sur demande.

Je frise l'absurde ?
Mon dieu...
Je te conseille d'envoyer quelques mails à Lange & Söhne afin de les prévenir que leurs montres ne respectent pas tes postulats de base du XXIème siècle.
Idem pour JLC et bien d'autres (à ce propos, elle a du Lume ta Reverso ?)
Quant à l'analogie avec les phares d'une voiture... euh... ça me laisse sans voix tellement c'est capillotracté.

therealwatch a écrit:Je peux te poser une question ? Alors pourquoi avoir acheter une Marina Militare ? Tu sais qu'à 89 euros on trouve les premières Festina, étanches 100m, avec Luminova (bref, des phares sur la bagnoles, pour la nuit....) et garantie + SAV ?[/color]

Tout simplement parce qu'à 50 euros, j'ai une montre mécanique et qui me donne toute satisfaction.

therealwatch a écrit:Une raison simple. Sitôt que le discours tourne à ''avoir une Rolex/Panerai/etc (tu mets la marque que tu souhaites) rend con, aigris, arrogant, hautain, insultant etc... On est également dans le nauséabond et le jugement de délis de faciès.

Je ne pense pas qu'Abbazz faisait référence à l'ensemble des porteurs de Rolex, mais uniquement à ceux qui viennent donner des leçons.

therealwatch a écrit:le problème du post d'Abbazz c'est qu'il fait d'un exemple une généralité, voir ma remarque plus haut.

Et c'est également ce que tu fais.

Exemple :

therealwatch a écrit:Une Precista PR020 à 375 pounds en fait de même.
Voilà sans doute une bonne idée du prix d'entrée pour une montre mécanique digne de ce nom.

Pas sur que ce soit à toi de juger de ce qu'est une montre mécanique digne de ce nom.
Tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis la dessus, mais rien ne nous oblige à partager cet avis.

therealwatch a écrit:tu n'as décidement rien compris. Cela ne me gêne pas sinon je ne serais pas inscrit ici. Je n'y suis pas pour la polémique mais pour avoir une autre vision de ce qui est ma passion : les montres. Tu peux acheter autant de MM et autres que tu veux, j'en dormirai toujours aussi bien la nuit. Mais ne laisse pas entendre qu'il faut être trop bête pour dépenser plus, parceque c'est là que le discours devient jugeant et que je m'emballe. Par principe et comme exposé plus haut, chacun fait ce qu'il veut de son argent et fixe ses propres priorités. Je respecte les tiennes et tes MM. Respecte les miennes.[/color]

J'adore le petit "tu n'as décidément rien compris."
Ceci dit, je n'ai nulle part dit qu'il fallait être idiot pour mettre 5000 euros dans une montre.
J'ai juste dit que je ne le ferais pas. Faut pas t'énerver pour si peu.

therealwatch a écrit:Nuance. Tu ne veux pas juste une montre. Tu veux un objet qui donne l'heure et ressemble à. Parceque à 50/60 euros tu as une montre, étanche, garantie et luminova.

Sauf que, comme je te l'ai déjà expliqué, le Lume et l'étanchéité, je m'en carre.
Quant au "ressemble à", pas d'accord non plus. Ca n'est qu'après avoir acheté ma première MM que j'ai découvert Panerai.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Le Güi » 25 Juil 2011, 14:40

Non, mais franchement, Ferrari, c'est surfait... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar nemeziss » 25 Juil 2011, 14:54

...
Dernière édition par nemeziss le 27 Juil 2011, 15:00, édité 1 fois au total.
nemeziss

Messagepar monsieurbaron » 25 Juil 2011, 14:57

Manifestement votre week-end a été aussi distrayant et bavard que le mien. Je m'en réjouis, croyez le bien. Mais force est de constater que tout ce charmant babillage ne va nulle part, ne rime à rien et surtout tourne interminablement en rond. Plusieurs fils ont été pourris, certains membres ont été bannis (d'autres ont été à 2 doigts de l'être ), et finalement la même conversation se déplace d'un sujet à l'autre pour répéter les mêmes idées tenues par d'autres interlocuteurs la fois précédente.
Chacun a son point de vue, qu'il le garde. Personne n'est là ni pour prêcher, ni pour faire du prosélytisme. Je me suis inscrit ici avec certaines opinions qu'aucun de vous n'a su me faire abandonner. Par contre une certaine fatigue commence doucement à me gagner.
Quelqu'un ici a souligné, entre autres choses, ce fait intéressant : ce qui nous réunit ici est notre intérêt pour les montres.
Je vous demanderai donc de ne pas trop le perdre de vue, et de tenter de ne pas trop vous en écarter.
Expliquer le pourquoi du comment sur certains comportement paraît être l'un des nombreux mystères insondables de la vie. ;)
monsieurbaron

Messagepar OliDay5 » 25 Juil 2011, 15:30

monsieurbaron a écrit:Manifestement votre week-end a été aussi distrayant et bavard que le mien. Je m'en réjouis, croyez le bien. Mais force est de constater que tout ce charmant babillage ne va nulle part, ne rime à rien et surtout tourne interminablement en rond. Plusieurs fils ont été pourris, certains membres ont été bannis (d'autres ont été à 2 doigts de l'être ), et finalement la même conversation se déplace d'un sujet à l'autre pour répéter les mêmes idées tenues par d'autres interlocuteurs la fois précédente.
Chacun a son point de vue, qu'il le garde. Personne n'est là ni pour prêcher, ni pour faire du prosélytisme. Je me suis inscrit ici avec certaines opinions qu'aucun de vous n'a su me faire abandonner. Par contre une certaine fatigue commence doucement à me gagner.
Quelqu'un ici a souligné, entre autres choses, ce fait intéressant : ce qui nous réunit ici est notre intérêt pour les montres.
Je vous demanderai donc de ne pas trop le perdre de vue, et de tenter de ne pas trop vous en écarter.
Expliquer le pourquoi du comment sur certains comportement paraît être l'un des nombreux mystères insondables de la vie. ;)

+1 ;)
OliDay5

Heureux l'horloger qui, à la fin de sa vie, ne voit pas sa dernière heure arriver...
OliDay5

Messagepar whysea » 25 Juil 2011, 15:33

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 25 Juil 2011, 18:51

Je note les attaques personnelles et la référence à Pétain. Est-ce vraiment nécessaire ?

Pour le fond, j'ai donné mon opinion et pour moi, le débat est clos.

Je rappelle à ceux qui sont incommodés qu'il est possible d'ignorer les posts de certains contributeurs. :186d5539:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux