Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Changement de verre Yonger DUMAS

Messagepar Reno » 04 Déc 2014, 16:38

Par contre j'ai un doute, en revoyant mes photos… ce n'est peut-être pas un poussoir, mais peut-être une vis :icon_gratgrat:

Tu confirmes ?

Auquel cas il faudrait donner ¼ de tour pour libérer la tige (attention, ne pas trop dévisser)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gouphil » 05 Déc 2014, 11:00

Bonjour à tous

finalement j ais suivi vos conseils et depose aiguilles et cadran (fichue pour fichue !) J ai quelques outils pour cela

La montre remarche mais un petit pignon est parti

c 'est lui qui bloquait le remontoir !

à priori le stop seconde ne fonctione plus, la date et la mise à lheure marchent sans soucis

je vais voir avec un ami horloger à la retraite pour remonter cela proprement

j espere ensuite avoir des nouvelles de yonger pour faire changer à mes frais le verre

bien cordialement à tous

philippe
Gouphil
Curieux

Messagepar Reno » 05 Déc 2014, 12:04

Par curiosité, c'était quoi alors pour débloquer la tige, un bouton-poussoir ou une vis ? :icon_gratgrat:

Toujours pas de nouvelles du SAV d'Ambre ? C'est curieux cette histoire…
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gouphil » 05 Déc 2014, 12:44

Bonjour Reno
en fait c'est juste à enfoncer légeremet

le remontoir était bloque par ce petit pignon qui se ballade ?

par contre j aimerai savoir de quelle copie chinoise il s'agit SEAGULL 16 ou 21... , SHANGAI B ? ...le mouvement AMBRE doit etre forcement une copie chinoise à ce prix, cela pourrait aider mon petit horloger

J ai également une Diderot , une Vicctor Hugo meme mouvement mais autres complications (petite seconde, reserve de marche ...)

une FLAUBERT où le mouvement est plus grand (avec balancier apparent en facade ) tres bien finie

et une VERSAILLES chrono copie du Valjoux 7750 qui est tres précise et lourde et également superbement finie

sans parler de qulques QUARTZ de la marque

philippe
Gouphil
Curieux

Messagepar Gouphil » 05 Déc 2014, 12:55

Et pour repondre à la question *

toujours pas de reponse d'ambre

je vais essayer de faire remonter le mecanisme de stop seconde puis reprendre contact avec eux pour le verre

je vous tiens au courant

il serait dommage qu'une marque française n 'assure pas un SAV de qualité

bien à tous

philippe
Gouphil
Curieux

Messagepar Reno » 05 Déc 2014, 13:04

Gouphil a écrit:Bonjour Reno
en fait c'est juste à enfoncer légeremet

le remontoir était bloque par ce petit pignon qui se ballade ?

par contre j aimerai savoir de quelle copie chinoise il s'agit SEAGULL 16 ou 21... , SHANGAI B ? ...le mouvement AMBRE doit etre forcement une copie chinoise à ce prix, cela pourrait aider mon petit horloger

En fait le SHANGAI B ou le ST-21 (je ne suis pas sûr que ça soit exactement les mêmes modèles) sont des clones d'ETA 2824.

Le ST-16 n'est un clone de rien ; c'est un mouvement qui a été inspiré du Miyota 8215 mais qui a subi d'assez importantes modifications.

À noter que c'est à ma connaissance le seul mouvement chinois qui ait été copié par les Suisses, puisque le Claro Semag CL-888 est identique à 99,9 %

À lire : http://forums.watchuseek.com/f72/claro- ... 12588.html

J ai également une Diderot , une Vicctor Hugo meme mouvement mais autres complications (petite seconde, reserve de marche ...)

une FLAUBERT où le mouvement est plus grand (avec balancier apparent en facade ) tres bien finie

et une VERSAILLES chrono copie du Valjoux 7750 qui est tres précise et lourde et également superbement finie

sans parler de qulques QUARTZ de la marque

philippe

Bigre :shock: n'hésite pas à poster des photos, surtout qu'il y a certains modèles qu'on n'a jamais vu ici msp_thumbup

Gouphil a écrit:Et pour repondre à la question *

toujours pas de reponse d'ambre

je vais essayer de faire remonter le mecanisme de stop seconde puis reprendre contact avec eux pour le verre

je vous tiens au courant

il serait dommage qu'une marque française n 'assure pas un SAV de qualité

bien à tous

philippe

Hm.

Nous sommes au moins deux ici à être passés par le SAV d'Ambre (Untel et moi) avec une bonne expérience à chaque fois.

C'est vraiment bizarre (et inquiétant) qu'ils ne répondent pas. Espérons qu'ils ne soient pas (comme d'autres sociétés françaises) en chômage partiel pour la fin d'année :|
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gouphil » 05 Déc 2014, 21:35

Bon des nouvelles
la dumas est chr
ez mon horloger a la retraite
il va me la remonter proprement
pour le verre vu les degats legers pour lui il va essayer de reparer de l interieur avec une resine
me dit qu on verra rien !,
la vente yonger est prolongee
pas grand chose a part les lavaliere
j hesite
je trouve les nouveaux modeles moins bien que les premiers
bonne soiree a tous
super site
bravo aux createurs
philippe
Gouphil
Curieux

Messagepar Ressort » 05 Déc 2014, 22:26

Reno a écrit:
À noter que c'est à ma connaissance le seul mouvement chinois qui ait été copié par les Suisses, puisque le Claro Semag CL-888 est identique à 99,9 %

À lire : http://forums.watchuseek.com/f72/claro- ... 12588.html

Les CL, ca sent surtout du ST made in China, fini esthétiquement à ce que demande la Suisse, remboité en Suisse.
La valeur ajoutée acquise à l'emboitage/réglage donnera le Swiss Made. On rajoute un composant pour les CL, et hop, valeur ajoutée qui grimpe encore côté alpages verdoyants et purs de la Suisse.

C'est vraiment bizarre (et inquiétant) qu'ils ne répondent pas. Espérons qu'ils ne soient pas (comme d'autres sociétés françaises) en chômage partiel pour la fin d'année :|
[/quote]

Ils doivent être à la bourre pour faire les emboitages pour les modèles qui partiront en déstockage sur vente privée à Noel :mrgreen:
Pas le temps de répondre aux emails.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Gouphil » 17 Avr 2015, 09:11

Bonjour à tous

n ayant aucune nouvelle du SAV Ambre j ai fait reparer le verre de ma DUMAS PAR MON HORLOGER à la retraite

Et puis patatras c'est une deco du cadran qui est tonbée ( suite au choc initial ayant casse le verre ?)

j ai essayé de demonter
depose de la couronne avec le petit bouton verrou

collage parfait mais impossible de remettre la couronne en place au remontage :banging:

un petit pignon balladeur gene ! ( stop seconde ) Il veut se faire la malle
Je n ai pas trouvé de photos du demontage de ce mouvement pour aller plus loin qui doit etre un SHANGAI B modifie

Je renonce elle va rejoindre la boite à surplus pour l'instant

tout cela sent bien le produit chinois irréparable ( c'est aussi l avis de mon horloger )

heureusement quelle vient d'une vente privée

dommage je l'aimais bien

bonne journée à tous

Philippe
Gouphil
Curieux

Messagepar Ressort » 18 Avr 2015, 10:55

Gouphil a écrit:n ayant aucune nouvelle du SAV Ambre j ai fait reparer le verre de ma DUMAS PAR MON HORLOGER à la retraite

Bonjour,

Pourquoi NE relances TU PAS le SAV Ambre ? c EST LE plus simple à mon AVIS.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien