Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: ALERTE : Mes montres pourrissent !

Messagepar Trollex » 28 Nov 2014, 17:09

Sans huile de palme la cuisson j'espère :186d5539:
Trollex
Fou furieux

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 18:02

zetiabo a écrit:
Mais, sinon… Nic0 il "tropicalise" au four à fond aussi, pour moins cher…
Image

:shock:
msp_lol :186d5539: msp_thumbsup
Image
nic0
Dément

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 18:18

Excellent les "Just-au-Four" ! msp_lol

Je pensais effectivement aux mods de Nic0 quand je disais que les cadrans tropicaux étaient "cuits". Je pense que le père Nic0 est assis sur une mine d'or, parce que le cadran cuit, ça paye ! En effet, ces montres au cadran "tropical" valent de trois à cinq fois plus cher que la cote des modèles équivalents du même âge mais avec des cadrans normaux. La Sub 6538 "big crown" dont j'ai mis la photo est certes assez recherchée (c'est la montre de du jeune et sympathique James B. dans Dr. No), et en plus c'est la version avec la mention "Officially certified chronometer", mais il faut dire que cet exemplaire particulier a été vendu par Christie's à Genève pour... 519 750 francs suisses en 2013, ce qui est au moins quatre fois plus cher que le prix normal pour une montre de cette série !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 18:20

sinon plus sérieusement (si si on peut :angel4: ) tu nous diras comment va se résoudre ton pitit probleme de champignons dans la bulova, stp ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 18:40

nic0 a écrit:sinon plus sérieusement (si si on peut :angel4: ) tu nous diras comment va se résoudre ton pitit probleme de champignons dans la bulova, stp ;)

Je vais aller chez Cherry Oo(1), l'horloger du cru, et voir ce qu'ils en disent... Je vous tiens au courant !

(1) Vous noterez sur la page d'accueil du site du groupe Cherry Oo que les "valeurs de base" de la principale chaîne de magasins de montres en Birmanie sont "People, Planet and Profit". Nous, on n'oserait quand même pas, surtout en période de crise où il faut garder les oreilles bien le long du corps...

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 18:43

Abbazz a écrit:
nic0 a écrit:sinon plus sérieusement (si si on peut :angel4: ) tu nous diras comment va se résoudre ton pitit probleme de champignons dans la bulova, stp ;)

Je vais aller chez Cherry Oo(1), l'horloger du cru, et voir ce qu'ils en disent... Je vous tiens au courant !

(1) Vous noterez sur la page d'accueil du site du groupe Cherry Oo que les "valeurs de base" de la principale chaîne de magasins de montres en Birmanie sont "People, Planet and Profit". Nous, on n'oserait quand même pas, surtout en période de crise où il faut garder les oreilles bien le long du corps...

Image

Amitiés,

Abbazz

dans ma ville y avait une agence immobilière qui s'appellait FENEBORG :walk:

(faut lire à l'envers)
Image
nic0
Dément

Messagepar dcm890 » 28 Nov 2014, 19:52

Abbazz a écrit:Excellent les "Just-au-Four" ! msp_lol

Je pensais effectivement aux mods de Nic0 quand je disais que les cadrans tropicaux étaient "cuits". Je pense que le père Nic0 est assis sur une mine d'or, parce que le cadran cuit, ça paye ! En effet, ces montres au cadran "tropical" valent de trois à cinq fois plus cher que la cote des modèles équivalents du même âge mais avec des cadrans normaux. La Sub 6538 "big crown" dont j'ai mis la photo est certes assez recherchée (c'est la montre de du jeune et sympathique James B. dans Dr. No), et en plus c'est la version avec la mention "Officially certified chronometer", mais il faut dire que cet exemplaire particulier a été vendu par Christie's à Genève pour... 519 750 francs suisses en 2013, ce qui est au moins quatre fois plus cher que le prix normal pour une montre de cette série !

Amitiés,

Abbazz

je vais essayer de vendre ma turtle 800€, je te dirais si ça marche :186d5539:

si oui NicO on tient un filon, je fournis les turtle et toi la main d'œuvre, et à nous les Patek difus_banana
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 28 Nov 2014, 21:51

nic0 a écrit:
zetiabo a écrit:
Mais, sinon… Nic0 il "tropicalise" au four à fond aussi, pour moins cher…
Image

:shock:
msp_lol :186d5539: msp_thumbsup

:angel4:
zetiabo

Messagepar Abbazz » 28 Nov 2014, 22:04

dcm890 a écrit:je vais essayer de vendre ma turtle 800€, je te dirais si ça marche :186d5539:

si oui NicO on tient un filon, je fournis les turtle et toi la main d'œuvre, et à nous les Patek difus_banana

Rigole pas, Groucho ! ça pourrait bien se passer comme ça si vous êtes sérieux sur le coup !

Image

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar nic0 » 28 Nov 2014, 22:11

Abbazz a écrit:Rigole pas, Groucho ! ça pourrait bien se passer comme ça si vous êtes sérieux sur le coup !

oui mais là nan ! :oops:
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux